Coucou toi qui as ouvert ce sujet! ❤️ Je m’appelle Élise, j’ai 21 ans. Quand j’étais adolescente, je suis passée par 3 ans de dépression et j’en ai bavé comme tou.te.s les dépressif/ive.s. Alors sache qu’aujourd’hui je suis complètement guérie et je suis totalement heureuse. J’ai fait 6 TS en tout et maintenant, je suis mais tellement contente que ça n’ait pas marché! Je sais que tu souffres, que tu n’en peux plus de te lever chaque matin sans savoir pourquoi et je te comprends parfois on en peut plus et on pense que c’est la meilleure manière d’en finir, mais crois en ta capacité à guérir, tu peux y arriver! Si tu veux on peut parler ici, je peux t’aider si tu es suicidaire et que tu veux de l’aide pour ne pas passer à l’acte et si des personnes qui s’en sont sorties voient ce sujet, venez témoigner et soutenir! ❤️ La vie vaut la peine d’être vécue, Bas-toi et souviens toi de ça: ❤️❤️❤️❤️❤️ Eli
Merci énormément pour ce message… Il m’a fait pleuré… Je ne vois pas de sens à la vie… Tous les matins je me lève et regarde le trait sur mes veines… Je me dis que ça n’a pas marché… J’ai fais 5 ts et je suis brisée que ça n’ait pas marché… je pleure tous les jours en espérant ne pas me réveiller, mais quand je vois le soleil se faufiler entre les volets, je regrette déjà d’être en vie. J’ai perdu toute passion, je veux mourir, je fais chier tous mes amis… Même si ils ne le disent pas, je suis juste une grosse merde, un gros boulet… merci pour ton message, mais je pense que la seule manière de ne plus souffrir c’est de partir. 💔 (je vais voir un.e psy mais c’est déjà perdu d’avance) Je suis contente que tu sois rétablie… Je ne sais pas si je serai là demain, mais je suis trop fière de ton parcours ❤️❤️❤️ Bravo, tu es forte Eli PS : Je m’appelle Eliane et mon surnom est Eli ❤️❤️❤️
Coucou Elise, Moi c’est Cléa et j’ai 14 ans. Je suis en 3 ème 😢. Merci beaucoup d’avoir pris la peine de faire ce témoignage❤️❤️. Je ne vais pas reraconter toute mon histoire car j’en ai pas la force… Mais ca fait plus d’un an que je vais pas bien et depuis 3 mois que je me scarifie avec des pensées suicidaire (c’est suite à un problème avec mon groupe d’amie qui sont plus mes amies maintenant et qd j’en parle a l’hôpital et avec une prof ben on me dit que c’est peut être du harcèlement). J’ai été amené de force aux urgences par mes parents après les vacances de noel car ils avaient découvert que je voulais me tuer (j’avais des plans) et que je me scarifiais au niveau des veines. Je suis donc maintenant pris en charge et tout le monde croit que je vais un peu mieux, que je me coupe plus et que j’ai plus trop envie de mourir alors que c’est faux. Bref, en tout cas merci pour ton message qui montre qu’on peut s’en sortir ❤️❤️ car j’ai plus du tout espoir.
Coucou Eli (trop marrant qu’on ait le même surnom!) Moi aujourd’hui je prends mes Ts ratées comme des grandes chances, je comprends que ça te paraisse impensable actuellement mais tu vas voir une psy qui va t’aider à aller mieux. Je suis sûre que tes ami.e.s ne te voient pas comme une merde ou un boulet, iels t’aiment, sois en sûre, si tu leur fais confiance, parle leur vraiment, tes proches sont là pour te soutenir!! Tu peux également appeler le 3114 numéro où tu tomberas sur des professionnels de la prévention contre le suicide (là ce serait chelou que FSJ le censure c’est un numéro officiel) Tu es aussi forte que moi tu peux y arriver!! Eli qui crois fermement en toi ❤️
Coucou Cléa! Peut-être que tu pourrais dire que ça va pas tellement mieux aux professionnel.le.s qui te suivent car tu peux leur faire confiance (même quand iels sont pas sympa, iels ont fait des études et peuvent t’aider). Tu vas aller mieux!! Je t’apporte plein de soutien ❤️❤️❤️ Tu peux le faire!!!!! Eli
Bonjour, J’ai bientôt 15 ans et j’aimerais discuter un peu, en ce moment je me sens vraiment pas bien ça fait 2 mois que je suis au plus bat et que j’ai des envies suicidaire ou de me faire du mal.. Pourtant j’ai un copain et il est incroyable il me rend heureuse, mais je sais pas ces envies me reviennent, ça fait plusieurs années que je rechute ensuite ça va mieux mais là j’ai jamais eu ça.. Et j’ai l’impression et je suis même sure que mon seul problème c’est moi, je suis un fardeau pour moi même, j’ai aucune confiance en moi et a cause de ça, ça a des répercussions sur mes proches et je m’en veux encore plus, alors c’est dur parce que j’arrive pas à en parler à mes proches je sens un blocage et ça me rend folle. J’ai tellement besoin d’extérioriser mais j’y arrive pas. Enfin voilà je me sens au plus bas et je fais très souvent des rêves ou je saute d’un pond je sais pas si ça a un rapprochement avec tout ça mais je préfère le dire.. j’espère que j’arriverais à aller mieux mais pour le moment c’est très compliqué, donc je vais faire de mon mieux. Voilà merci de lire ça
Coucou ariaaa_aa, Ce que tu vis a l’air très difficile, on peut parler ici si tu veux! Après tu peux me dire quels types de choses tu veux entendre car c’est vrai que je pars direct sur la carte optimisme mais ça peut peut-être aussi énerver 😉 en tout cas je suis sûre que tu es une personne géniale, ne doute pas de ça!!!!! À très vite! Élise
Bonjour Eli Je m’appelle Tifany je veux bien te parler car je s’en que tu as soufaire et que maintenant tu es ereuse mais moi sa fait 13ans que je n’ai mar de mon corps et que personne mapresi en amie ou en amour donc sa me soule a me faire insulter et tout stc et puis que je suis sensé avoir une meilleure amie mais j’ai l’impression qu’elle mabodonne comme tout mes amis et plus les problème de famille sa arrange pas donc je stresse et je n’ai mar de ma vie le seul truc que je pense sais de me suside mais je le fait pas pour ma famille mais je pense que je vais le faire un jour je pense ede moi a faire partir cette pensée s’il vous plaît sa mederais beaucoup a plus tard
Bonjour tifany49, On peut parler ici bien sûr, ça doit être très dur de ne pas s’aimer depuis si longtemps! Je suis sûre que tu es une super personne! Je ne sais pas comment t’aider à faire partir cette idée de ta tête mais on peut parler et réfléchir ensemble et on trouvera! Tout mon soutien, Eli
Permettez-moi de vous raconter un peu mon histoire (pardonnez-moi pour la longueur de mon récit)… Je m’appelle Esteban (Este en abréviation) et j’ai actuellement 18 ans. Cela fait beaucoup de temps que des idées noires me trottent dans la tête… Je me dis, que le monde se portera mieux si je venais a disparaitre, a ne plus être là…
Je n’ai eu qu’une seule copine durant ma vie, c’était vers la fin de la première, elle est malheureusement parti trop vite de la relation l’année suivante… Depuis, plus rien n’allait… J’ai commencé à avoir des envies de disparaitre, de fuir, mais n’ose pas passer a l’acte, car je n’ai sûrement pas le courage de le faire…
Je me disais que la fac m’aiderait, que ça allait être un nouveau départ, une page qui se tourne… Il n’en est rien… J’ai même l’impression que c’est pire… Je n’ose pas parler de mon mal être a mes parents, de peur de leur réaction… Il m’a été conseillé de voir une psychologue, ce que je vais sans doute faire, mais j’ai le sentiment que c’est perdu d’avance…
Laissez moi aussi vous raconter un peu, comment je vois ce mal être qui me ronge. Je vois ça comme un immense terrain plat (comme sur un monde Minecraft), infini et séparé par un immense mur de verre épais, Infini également… D’un côté, un endroit sombre, pluvieux, orageux, inondé d’une dizaine de centimètres et où il fait froid. Et de l’autre, un endroit ensoleillé, où il fait chaud et où il fait bon y être, où l’on peut y voir des personnes arborant un sourire, joyeuses de vivre leur vie. Je me trouve du premier côté… Dans ce côté sombre et orageux, il y a un marteau suspendu, mais impossible à atteindre… Mais il est là, seul l’espoir permettrait de le décrocher… Mais l’espoir n’est pas présent… Je vois les gens de mon entourage de l’autre côté, j’ai beau crier et taper sur ce ramparts, cela n’as rien comme effet… Personne ne me voit ni ne m’entend…
De plus, une des raisons de ma peine est que (sans tabous) je n’ai toujours pas eu de première fois avec une fille… La culpabilité refait surface a chaque fois, et les complexes m’envahissent et me tourmentent. J’ai des activités en dehors des études, je fais du sport à la salle pour oser me regarder dans le miroir et me trouver changé, je sors courir et me balader pour m’évader de cette réalité, j’écris et dessine aussi car j’aimerais sortir des ouvrages dans ma vie… Mais les complexes gagner toujours la bataille contre les pics de motivation…
Le dessin, parlons en. J’ai créé un personnage principal (Hélio) qui vit des aventures qui sont inspirées de ma vie, vous l’aurez compris, Hélio a pour rôle, de me représenter, je suis ce personnage dans l’histoire. Cela me permet aussi de relativiser car, je me dis, a travers ce personnage, que je ne suis pas le seul a souffrir comme ça…
J’espère que mon récit n’était pas ennuyeux, merci de l’avoir lu jusqu’à la fin… En vous remerciant également des réponses que vous pourriez me donner…
Coucou Este, C juste pour te dire que ton msg etait loin d etre ennuyeux mais trop bien ecrit, c incrr comment tu décris tt ce que tu ressens. Je n’ai pas de conseils a te donner etant donné que jsuis dans la meme situation que toi désolé.. On est dans le meme panier Pour ma part, c aussi une fille qui m’a fait “sombrer” dans cet etat.. Dépression? Jsp, je suis pas suivi. Je me trouve stupide d’etre aussi malheureux a cause d une fille qui j imagine a deja oublié tt ça. C une fille que j’aimais mais la relation était ambiguë. Et elle me faisait mal. Je surinterpretais ttt, je me faisais 10mille scenarios a chq fois. Je n’ai jamais su si elle, elle m’a réellement aimé. On a rompu et c un bol d air, je me sens mieux.. Mais je n arrive pas a me detacher de notrr relation. G si mal, c la première pers qui m’a dit m’aimer (meme si auj js que c plus le cas), c la premiere fois que je partageais a qqn tous les reves que je n osais pas dire, en retour elle m’a raconté son histoire, m a parlé de ses traumatismes et on eu mal ensemble. On se connaissait si bien, on avait nos secrets et les memes blessures. Auj, on se voit tous les jours mais on se parle plus comme si rien n avait exister. Je la vois se confier aux autres et putain ca fait mal. Tt devrait aller mieux depuis que j ai enfin accepté de la voir partir. Pourtant je n arrive pas a l oublier, a oublier nos discussions, je connais nos anciennes conversations par coeur. Pdt une periode je m’etais forcé a ne ps penser a elle, la journée. Et merde, elle apparaissait la nuit dans mes rêves mais que je considerais comme des cauchemars des que me levait, ct horrible, je croyais qu elle etait revenue mais..non. Le matin, je me réveillais et toute la journée gt dans une brume, j’avais l’impression d etre noyé. Auj, a force de nourrir ces pensées, j’y arrive plus. Ca m’engloutit. Bordel, je veux juste aller mieux. Je veux juste oublier. Je veux juste avancer et me bouger le cul pour realiser mes reves. Mais comme tu le dis, g l’impression qu un mur m’en empeche, et que meme la volonté ne me permettra pas d’atteindre ce bonheur rêvé.
Je te soutiens, je suis avec toi, je t’assure..on va s en sortir Dsl pour tes les fautes d ortho et les accents inexistants.. J arrive pas, g ps la force pour bien ecrire
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.