Bonjour à tous, J’avais déjà écrit ce sujet, et je le réécrit car Je sais que la plupart de vous n’allait pas bien. N’hésitez pas à m’écrire. J’y répondrait, et je ne vous jugerai pas. Bonne journée ! Petite étoile ⭐️
Merci pour la création de ce sujet ! J’espère que ça va de ton coté.
Pour moi je dirais que j’ai connu pire. Mais j’ai comme un blocage dans ma recherche de projet professionnel, ce qui me freine c’est que j’ai peur de vivre. J’ai une forte anxiété à l’idée de ne pas m’en sortir dans la vie, de devenir un poids voir une honte pour mes parents chez qui je vie toujours à 23 ans. J’ai un accompagnement à la Mission Locale de ma ville, je vois un psychologue et une psychiatre (j’ai un traitement qui fonctionne) en cmp, mais rien de tout ça ne ‘aide en ce qui concerne le fait de faire un choix du métier qui sera le mien par la suite. J’ai raté mes études ce qui m’a fait perdre confiance en mes capacité (ou me rendre compte de leur réel niveau), beaucoup de porte ce sont fermées à ce moment là donc j’ai énormément de mal à me projeter. Je suis la seul personne à pouvoir faire ce choix pour moi-même, mais je m’en sens incapable.
Comme une vie de raté ça ne tente personne, je pense à mettre fin à mes jours pour ne pas avoir à subir les conséquences de mon incapacité à réussir quoi que ce soit. Je ne m’en sens pas capable, ça aussi, donc pour l’instant je ne représente pas un danger pour moi-même. Sachant que je ne fais rien de ma vie, si mes parents perdent patience la pression deviendra trop forte pour moi et à ce moment là je pense me suicider.
Pour moi c’est une porte de sortie rassurante : si ma vie ne me convient pas à quoi bon se donner du mal à continuer ? Conclusion, ça va, mais les circonstances feront que j’en ai peut-être plus pour longtemps.
Bonjour, J’espère que vous vous portez bien, je suis venue ici pour pouvoir dire tout ce que j’avais sur le cœur. Je ne me sens pas capable de déballer tout ça à mes amies ou même à ma famille par peur qu’ils trouvent cela ridicule ou sans importance, et que du coup je ne me confie jamais, voilà pourquoi je le fais ici. (donc c’est un peu la première fois que je sors tout) Alors, depuis quelque temps je me sens mal et je ne connais jamais la raison. Fin, j’ai déjà ressentie ça auparavant et je ne m’en suis jamais inquiétée mais là c’est récurent dans le sens où j’ai des coups de stress, je me sens vide, j’ai des envies de pleurer, j’ai le cœur lourd… et vraiment sans aucune raison, ou du moins je ne la connais pas. Tout ce que je sais, c’est que ces « séries » sont récurrentes depuis que j’ai passé un examen blanc. Je mangeais presque plus, je faisais des nuits blanches, j’étais désagréable avec tout le monde et ça je ne m’en rendais pas compte et, ça, mes proches ne le comprennent pas du coup je me suis prise des remarques sur mon comportement, sur mon poids, sur mes habitudes alimentaires et maintenant, ce que je ne faisais pas avant, je me pèse constamment. Et aussi depuis cet examen, toutes les mauvaises pensées (que j’ai toujours eu) sont revenues en force. Maintenant, je me sens inutile (bien plus qu’avant), j’ai toujours cette peur d’être remplacée voire abandonnée par les personnes qui me sont chères (surtout en amitié). J’ai même commencé à en rêver. Je suis presque persuadée que je leurs suis inutile, que je n’arrive pas à les réconforter et à les faire sourire, tout ce que je sais faire c’est les écouter. Je sais qu’ils trouveront toujours mieux que moi. Je me demande même pourquoi ils sont amies avec moi. Pourquoi m’apprécient-elles ? Pourquoi restent-elles avec moi ? Je ne leurs apporte rien alors pourquoi ? J’ai l’impression d’être une mauvaise personne pour elles, de tout faire mal. Quand il se passe quelque chose (que j’ai fais) et qu’il ne me plait pas, je m’imagine me mutiler, sauter du haut d’une tour… Et ça m’est arrivé plusieurs fois de me griffer, au point d’avoir des brûlures pour justement m’éviter de pleurer ou de me « punir ». On m’a dit de me reposer mais je peux dormir autant que je veux je me sens toujours aussi fatiguée et aussi vide. Le sommeil et les rêves sont devenus les endroits où je peux me sortir de la réalité. Je ne comprends pas ce qu’il m’arrive. Pourquoi je stresse sans aucune raison ? Pourquoi j’ai peur d’être remplacée dès que je sens la personne légèrement distante ? Pourquoi je suis comme ça ? Désolé si ça n’a pas de sens, je ne suis pas douée pour m’exprimer haha, mais bon. Je vous remercie d’avance si vous avez pris le temps de lire, ça compte beaucoup pour moi. Je vous souhaite une bonne journée et que si vous êtes mal, que vous irez beaucoup mieux, vous avez la force pour y arriver.
Salut ! Je voulais avoir votre avis . C’est pas rapport à un garçon. Je suis amoureuse de lui depuis 1 an . Celons certaines personnes il m’aime ( un gars de ma classe lui a dit ) , et pour d’autres nn. On était dans la même classe l’année dernière et on s’entendre plutôt bien . Il me disais que j’étais gentille, il me taquiner… a la rentrée de cette Année ( 5ème) j’ai appris par des amies qu’il avait parler dans mon dos l’année dernière comme tout les autre de ma classe ( je le fesais harcelé) . Sa m’a profondément blessé, et je pense qu’il a fais sa pour s’intégrer… peut être qu’il se sentais trop différent, je ne sais pas trop pourquoi. En bref je ne sia spas si il m’aime, il a dit que “on pourrait pas être ensemble ” je ne sais pas si il a dit sa parce que il ne m’aime peut être pas ou si c’est par rapport à sa religion ( musulman) . Merci !
j’ai besoin de parler a quelqu’un enfaite c’est complique pour moi en se moment. c’est horrible.ma mère me mais la pression pour mes cours,mes parent on divorcer donc mon et mon père ma menacer de faire un teste ADN. Comme je suis mineure il a la garde alterner et donc je vais chez lui 2 mois . mais si se n’étais que sa j’ai été harceler et frapper sa c’est arreté mais j’ai toujours du mal a me faire des amis dans mon établisement personne a envie d’être ami avec la fille chelou et lesbienne. Enfin j’ai une amie mais elle va quitte l’établisement .Et j’ai un pote qui sait sucideré . J’ai même plus envie d’aller en cours. ; (
Je sais que beaucoup d’entre vous vont me juger (svp ne jugez pas, c’est une de mes plus grandes peurs) mais ça fait vraiment beaucoup de temps que je me demande si je suis seul à être comme ça. Je ne peux pas me confier à mes amis ou proches car j’ai trop peur.
Depuis début avril je ne trouve plus plaisir dans la vie et je ne veux plus vivre. Je me sens coupable lorsque je gâche l’ambiance ou si on parle de mes “forces”.
TRÈS désolé pour la stupidité qui va suivre, j’ai besoin de me comprendre
Je ne sais plus comment l’expliquer: Vu que je ne fais pas d’effort, pourquoi continuer à vivre? Après tout, je suis une très mauvaise personne qui ne sert à rien. Les gens m’entourant voudraient forcément que je continue à vivre, mais à ce point? Pourquoi? Je leur cache beaucoup trop. Je mérite de ne plus vivre. Je ne suis pas un bon ami, je suis rempli de mauvais traits que je leur cache… Je ne sais même pas discuter sans être bizarre…
Vraiment désolé! d’agir comme un vrai con comme ça, je devais mettre ça hors de mon cœur.
Ne plus trouver sens à sa vie Ne signifie guère que tout est finit. Il ne faut se fier à soi Quand il s’agit d’emoi.
J’ai de longues années sur ce sujet Et je continue de parler sans être muet. La vie est une angoisse permanente, c’est révoltant ! Pourquoi elle a sans doute un je ne sais quoi qui te tient dans le temps.
Surtout qu’il n’y a qu’un seul jeu. Encore plus pour ceux comme je suis, peu preux. Il n’y a guère d’après l’après C’est maintenant ou jamais.
Ne me crois pas Mais quand je dis ça Je ne sais pas Mais le vois
La vie réside, pour moi dans la musique qui va résonner dans mes oreilles grâce à un casque.
Et toi ? Quel est cette petite chose que tu ne vois plus et qui est une nécessité quotidienne ?
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.