Bonjour à tous, Je voulais demander votre avis par rapport à une chose qui m’ait arrivé avant hier soir et je n’arrête pas d’y penser. Alors avant hier j’ai rencontré un garçon avec une amie lors d’une soirée, et de fil en aiguille on est partie chez un des potes du garçon en question pour faire un after pendant 1H ou 2 et après rentrer chez moi ( juste ma copine et moi ). Pendant la soirée le garçon et moi on s’est embrassé et ça a vite chauffé donc à changer de pièce. Petit à petit on a commencé à faire des préliminaires que je souhaitais au début mais au bout d’un moment je n’avais plus envie de rien faire parce que premièrement je suis vierge donc je ne me sentais pas prête et deuxièmement je voulais pas faire ma première fois avec un inconnu, je me suis toujours dit que je le ferai avec un homme que j’aime. Donc je lui ai dit « je ne suis pas prête vraiment désolée mais je ne peux pas » à plusieurs reprises et à chaque fois il me disait « ok je comprends » mais il me re déshabiller alors que je remettais mes vêtements, puis il me recouchait sur le lit. Donc je me relevais à chaque fois pour dire que je voulais pas tout en rigolant nerveusement parce que je voulais vraiment partir. J’ai donc envoyé un message à mon amie pour qu’on parte mais il ne s’est malheureusement pas envoyé et étant occupé avec l’autre garçon elle ne savait pas ce qu’il se passait à côté. Le garçon avec qui j’étais a donc souhaité me pénétrer mais n’a pas réussi correctement et m’a donc violemment doigté et je lui ai dit encore une fois « non je ne peux pas, tu n’as même pas de préservatif et je ne suis pas prête ». Après coup il a encore dit qu’il comprenait mais revenait à la charge. J’ai finalement réussi à partir et avec mon amie nous sommes rentrées. Depuis je n’arrête pas d’y penser et je sais pas comment je dois considérer ce qu’il s’est passé. (Je tiens à préciser qu’il était complètement bourré ). Est-ce que j’ai subit une agression sexuelle ? Est-ce que je suis toujours vierge ? Comment ne plus me sentir mal ?
Ton message nous inquiète. Tu fais part d’une expérience sexuelle très violente au cours de laquelle ton consentement n’a pas été respecté. A la fin de ton message, tu évoques une souffrance dont tu n’arrives pas à te défaire, c’est important que tu ne restes pas seule avec ça.
Tu peux nous joindre par téléphone au 0800 235 236, nous pourrons prendre le temps de t’écouter et de te soutenir dans ce que tu as vécu. Notre ligne est anonyme et gratuite, ouverte tous les jours de 9h à 23h.
Nous attendons ton appel, L’équipe Fil Santé Jeunes
Merci beaucoup pour votre réponse, c’est rassurant de savoir qu’il y a quelqu’un pour m’écouter si besoin. Je vous appellerai probablement lorsque je me sentirai prête à affronter franchement la situation. Encore merci !
salut alors, pour repondre a ta 1e question, oui tu as ete agressee sexuelement voir meme violee. car le viol cest quand il y a penetration dun objet/doigts/ sexe dans un des 2 ou 3 orifices selon le sexe. sans le concentement de la personne penetree. ensuite, on va dire officielement non, tu nes plus vierge. apres la virginitee, cest dans la tete. cas physiquement il y a AUCUN de moyen de le savoir !! pour finir, pour ne plus te sentir mal, je te conseil sincerement d’en parler avec ton entourage. soi tes parents, soit ton amie. fin bref. ne reste pas seule ma belle ! force a toi. gros bisou. soso
Je suis vraiment désolée que tu aies eu à subir ce que tu a vécu hier et c’est vraiment courageux d’écrire sur le forum. J’espère que tu trouveras les réponses à tes questions, que tu réussiras à appeler le site et que cela t’aidera à te sentir mieux.
Ce garçon n’a pas respecté ton consentement et c’est vraiment grave. Tu as exprimé plusieurs fois (même si une fois devrait normalement suffire) que tu n’étais pas d’accord et il a continué, il ne t’a pas respectée.
Il est même allé encore plus loin, a essayé de te pénétrer puis a entré son doigt en toi alors que tu n’es pas d’accord et que tu as réussi à l’exprimer. C’est quelque chose de vraiment violent et c’est normal que suite à cela tu te sentes vraiment mal et que tu ne poses beaucoup de questions.
Dans tous les cas, sache que tu n’es pas tout responsable de ce qu’il t’a fait, même si tu étais d’accord pour faire des préliminaires, même si c’est toi qui a peut-être initié des choses, peu importe. A partir du moment où l’un des partenaires dit non ou stop ou autre chose montrant qu’il veut arrêter, l’autre personne doit s’arrêter immédiatement. Peu importe s’il est bourré ou non.
Désolé d’avance si mes mots te font du mal ou que tu n’es pas encore prête à les lire….
Quand une personne te touche/caresse/embrasse/ t’oblige à la caresser/te force à regarder des images sexuelles/ pornographiques… sans ton consentement ou par surprise ou par menace, cela s’appelle une agression/un abus sexuel(le). C’est ce qu’il s’est passé avec ce garçon. C’est quelque chose de violent et d’interdit par la loi.
Si une personne, te pénètre (sexe, doigt, oral, anal) ou te force à la pénétrer, c’est un acte également très violent qui s’appelle un viol. C’est également ce que ce garçon t’a fait subir. Là encore c’est interdit.
Ce que tu as vécu est quelque chose de très violent et il est vraiment important que tu ne restes pas toute seule avec cela. As-tu réussi à en parler avec ton amie qui était avec toi ? Tes parents ? Une psy ? Tu as besoin d’aide et de parler de ce que tu as vécu avec quelqu’un afin de te sentir mieux et de mettre des mots sur ce qu’il s’est passé. C’est vraiment très important.
Si tu le souhaites, tu peux déposer plainte au commissariat concernant ce que tu as subi.
N’hésite pas si tu as d’autres questions ou besoin de parler 🙂 En espérant que ce message ait pu t’aider Bon courage à toi!
bonjour , je fais des cauchemars sans cesse je vomis et me deteste on abusé de moi y a 2 ans je m’en suis jamais remise je haies mon corps et le cache je voudrais me suicider j’arrive plus à supporter ses mains sur moi j’ai que 15 et j’y arrive plus mes parents me croit pas et je n’ai pas le droit à une psy aidez moi
Merci infiniment pour ta réponse et pour les mots que tu as utilisé. Tu as été honnête et sans filtre pour m’exposer clairement la situation et ça va beaucoup m’aider pour la suite. Je suis toujours un petit perdue dans le sens où je n’arrive pas à accepter ce qu’il s’est passé mais d’un autre côté je le sais au fond de moi. J’en ai déjà parlé à mon amie et d’ici quelques temps je pense en discuter également avec ma psychologue. Pour mes parents j’attendrai probablement très longtemps pour les préserver. Je te remercie une nouvelle fois pour l’attention que tu as porté à mon message. Prends soin de toi, je te souhaite que du bonheur
Je suis contente que les différents messages aient pu t’aider 🙂 Ca prend du temps à accepter que l’on a subi cela mais je comprends ce que tu veux dire.
C’est super que tu aies pu en parler à ton amie. J’espère qu’elle a bien réagi, t’a écoutée et que ça t’a fait un peu de bien. Je t’encourage vraiment à en parler avec ta psy quand tu te sentiras prête. Cela va vraiment t’aider afin que le potentiel traumatisme ne s’ancre pas en toi, que tu n’aies pas de blocage par la suite avec ton corps, dans tes relations avec les autres, dans ta sexualité et que tu puisses accepter ce qu’il s’est passé et qu’elle puisse t’accompagner dans le parcours du dépôt de plainte si c’est ce que tu souhaites.
En parler à ses parents est délicat et je comprends tes réticences. La psy peut t’aider à le faire.
J’en profite pour répondre à tuzza.gl : je suis également désolée pour toi par rapport à ce que tu as subi et par rapport au désespoir que tu ressens et aux nombreuses conséquences que cela a dans ta vie. Voir une/un psy pourrait vraiment t’aider. Tu n’es pas obligée d’en parler à tes parents. Il existe des endroits comme les maisons des adolescents où tu peux voir un psy gratuitement sans l’accord de tes parents ou les centres psychologiques pour enfants et adolescents.
Bon courage à vous 2 ! Prenez soin de vous !
PS : shxh00, je ne sais pas à qui s’adressait ton message mais si c’était à moi je te remercie. Cela me fait plaisir d’aider les autres et si je peux en écrivant apporter du soutien à quelqu’un j’essaie de le faire.
Hey salut j’ai été touchée par ton message. Je vais repondre a tes questions pour essayer de t’aider du mieu que je peut <3… 1. Oui tu a subis une agression sexuelle. Ceci est très grave et ses puni par la loi. Tu devrais essayer d’en parler a quelqun que tu a confiance ( ton papa, ta maman, ta ou ton meilleur(e) ami(e), un ou une prof que tu aime bien et que tu est confiance).
Si il n’y a pas eu de penetration tu es toujours vierge
Parle en, si tu n’y arrive pas ecris le dans un carnet ou sur une feuille. et si tu arrive pas a en parler avec tes parents ecris leur une lettre ca pourra t’aider enfin je pensse.
Merci pour ta réponse ! J’ai tendance à beaucoup écrire pour me vider la tête je pense pouvoir le faire pour ce qui est arrivé. Encore merci pour ton soutient <3
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.