Bonjour, J’ai 16 ans et je vis une situation de mal-être depuis 4 ans. J’ai commencé à me gratter jusqu’au sang lorsque j’étais en 4ème, j’ai réussi à m’arrêter relativement vite. Cependant, l’année dernière, donc en 2nde, j’ai recommencé la scarification et cette fois-ci avec des lames, en grande quantité et profondément; sur les avant-bras et particulièrement sur les cuisses. J’avais pris l’habitude, chaque soir, rendez-vous avec ma lame. J’ai fait tellement d’appel à l’aide que j’ai réussi à avoir de l’aide au lycée mais c’est tout. Et cette année, la rentrée en 1ère fut rude. La voix dans ma tête a repris contact avec ma lame de cutter et j’ai replongé le lendemain de la rentrée après 6 mois de sobriété. Le seul problème qui m’entraine dans un cercle vicieux c’est que lorsque les marques/cicatrices disparaissent, je ressens le besoin immédiat d’en refaire par dessus. Finalement, j’ai découvert les opioïdes (tel le *****, normalement utilisé comme anti-douleur et uniquement sur ordonnance). Etant donné que je n’avais pas d’ordonnance, pas de dose prescrite (aïe, ça sent mauvais). Un jeudi, j’en ai pris *****. Et sont arrivés les effets secondaires donc de ma première overdose. Nausées, malaise, vision floue, perte de connaissance, etc. Bref je crois que c’était ma première tentative de suicide : ratée. Remise de cet état, j’avais décidé la date de ma mort : le 17 octobre 2023. D’ici cette date, j’avais 2 semaines à tenir, et j’ai pris un maximum de ***** pour tenir. Pour expliquer, la sensation que je ressens c’est de “sortir de mon corps” et je ne me soucis plus de rien ; je ne décide plus rien, c’est comme si j’avais fumé un gros j. Le 17 octobre arrive et c’est la pire journée de ma vie. Je ne me souviens plus exactement de ce qu’il s’est passé mais que des merdes. J’ai sorti de quoi finir ma vie, mais ne l’ais pas fait. POURQUOI?? Bon du-coup, ne tombez pas dans une addiction mdr.
Aïe… Et bah dis donc… J’ai pas capté c’était quoi les opioïdes mais la scarification je connais mdrrr. Ouai bah c’est sûr que dès que tu tombes là-dedans c’est vraiment la merde 💀La voix dans ta tête et tout je comprends et j’aimerais beaucoup lui dire le fermer d’ailleurs. 6 mois de sobriété c’est déjà énorme et trèèèèèès très bien ! Ça prouve que tu peux quand même t’en sortir🤞🏻Quand les cicatrices et les croûtes disparaissent je crois que c’est le pire truc. C’est comme si t’était obligé de recommencer pour “soulager” ta conscience ou juste comme un automatisme. Sans te mentir perso je suis plutôt contente que t’aies pas réussis ta TS hein 😭 Et pourquoi tu t’es pas suicider baaaah… Écoute ça doit être une sorte de “signe”. Essaye de l’écouter peut-être que ça veut dire qu’il va vraiment t’arriver un truc qui va changer ta vie… Un truc positif hein lol. Mais j’me dis que même si c’est chelou de raisonner comme ça, ça t’empêche un peu de culpabiliser quand même non ? Bref chais pas. Moi aussi j’veux me tuer. Je voulais faire une overdose de somnifères mais j’en ai pas chez moi et chuis mineure M-D-R. Bref bien relou et j’ai pas envie de m’éclater la tête par terre en sautant de ma fenêtre parce que déjà j’ai beaucoup de chances de me rater (c’est pas très haut) et après ce sera mort mais aussi parce que chais pas j’ai pas envie qu’il y ait d’autres cicatrices que celles de mes scarifications… Je sais pas c’est un raisonnement bizarre mais vsy j’ai arrête d’essayer de me comprendre depuis le temps 😂 Bref stv on peut parler de tt ça même si je pense que je suis loin derrière niveau “gravité” de mal-être lol. Mais on peut quand même parler 🙂
T’as bien raison, morale de l’histoire : Ne tombez pas dans une addiction 😌
Coucou, je suis également addict aux op¡um, ça fait 5 mois je suis “sobre” mes parents ont jeter les médocs après que l’infirmerie ai parler de mon état. Donc je regarde mes potes fumer des j pour compenser, cependant j’ai un suivi psy donc j’ai des anxiolytiques et anti dép donc je me sh00t aux anxiolytiques 😻😻😻
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.