Saluuut Comme indiquer dans le titre, je suis obsédée par mon poids, je pense que c est dû au fait qu une fois j ai pris 3kg en 1 mois (je suis passée de 52 a 55kg pour 1m57) et je l ai très mal pris…. J ai reussi a reperdre mes 3kg en 3 semaines (c était il y a 1an) Depuis, je me pese matin et soir et je déteste être au dessus de 51kg, quand je suis entre 50 et 51, je le supporte mais pas trop et en dessous de 50 ça me va (genre entre 49 et 50) Je me faisais un suivi quotidien au 100g près Malheureusement mes parents s en sont rendu compte et ont cacher la balance, depuis je suis assez stressée de ne pas pouvoir me peser… Il y a des jours ou je me dis “ah la non j ai manger ce que je dois manger pour la journée” et du coup je me restreint de certaines chose, notamment le chocolat dont j étais une grande gourmande Je fais attention a tt ce que je mange, après c est pas si mal que ça parce que j ai arrêter les conneries comme les boissons, le nutella, les bonbons… Mes amis eux disent que je souffre d anorexie mental, je suis d accord mais pas d accord a la fois Enfin bon, ça me stresse assez du coup de ne plus pouvoir me peser, et quand je le faisais, tant que j étais en dessous de 50, tout allait très bien, j ai juste pris une mauvaise habitude et maintenant je me suis faite avoir
J aimerai savoir votre avis sur mon “obsession” et si vous avez des conseils svp
J’espère que tu vas bien. Je comprends parfaitement ton problème, je suis un peu dans la même situation. Néanmoins, il faudrait que tu comprennes une chose : le poids, c’est un mélange. Ton poids change en fonction de ta taille, ta masse musculaire et évidemment le « gras » de ton corps (je ne sais pas comment ça s’appelle).
C’est pour ça que le poids n’est pas un indicateur si fiable pour ton mental : la vrai question c’est « est-ce que je me sens bien dans mon corps? même si mon poids me dérange, est ce que je me trouve trop maigre ou trop grosse? » (c’est subjectif, perso je trouve que le concept de maigre/gros c’est inutile, on est tous magnifiques).
Le poids, c’est personnel, si tu te sens complexée tu n’as pas à le donner à ceux qui te le demandent (a part des professionnels comme des médecins mais tu comprends?)
J’espère vraiment que ce message va t’aider, je suis sure que tu es une personne magnifique ❤️ Prend soin de toi!
Coucou ! Bon, pour commencer, TON POIDS NE TE DEFINIT PAS. Ce que tu vois sur la balance est le résultat de facteurs beaucoup plus complexe que le nombre de carrés de chocolats que tu peux manger… Ton corps est une machine parfaitement rodée qui se régule et t’indique quand elle a besoin de carburant. Se priver va te fatiguer, tu auras beaucoup moins d’énergie, de concentration, et c’est un cercle vicieux sans fin. Tu m’aura comprise je suis passée par là et crois moi je ne le souhaites a personne. N’écoute pas tes pensées parasites, et n’hésite pas à continuer à écrire ici c’est déjà super bien, ou a appeler des numéros exprès si tu ne peux pas aller voir une psychologue Fais attention a toi 🥰
hi, je comprend totalement se que tu vie. Je répond 1 moi après et j’en suis désolé. C’est normale de vouloir absolument avoir le poids idéale. Trop gros-se ou pas assez c’est compliqué a gérer. Si on prend un peut de poids c’est la fin et on se trouve nul, alors que si on en perd on se trouve beau/belle ou inversement. Ton obsession est normal ne t’inquiète pas, au début c’était juste pour vérifier puis a la fin, cette foutu balance devenait une routine. Sache que j’ai vécu la même chose ! Et j’ai réussi a gérer mon stress sans cette balance ! – Tout d’abord essaye dans parler a t’es parents. Je sais, c’est plus simple a dire qu’a faire mais la moitié est déjà réaliser : t’es parent sont au courant ils attendent juste que tu fasse le 1er pas pour leur en parler ! – Ensuite demande leur de consulter une psy ou tu peux aussi chercher un Diététicien (: Un nutritionniste ou un diététicien peut t’aider à adopter des habitudes alimentaires équilibrées sans te sentir coupable.) Ou si tu préfère tu peux essayer de parler avec une psy en ligne sur ce site ! renseigne toi et tu trouvera vite comment faire ! ils sont disponible de 9h a 23h. – essaye de te focaliser sur autre choses, donne toi des objectif autres a atteindre ! Par exemple si tu aimes les animé ou les film tu peux essayer dans dessiner des personnages, de faire des cosplay ou tout autres activité ! lance un chaine pour te divertir ou teste de nouvelle choses ! qui c’est, peut être que tu vas d’découvrir un talent caché ? – je voit que tu a déjà fait une restriction alimentaire et je te félicite ! se séparer du chocolat, c’est pas toujours aussi simple que sa. Continu et ne lâche pas ! – fait des choses qui te relax, ou des activité qui te défoule ! Ca géra ton stress et tu aura plus confiance en toi ! 😉 j’espère que je t’aurait été utiles et que je vais pouvoir t’aider toi comme toutes les autres personnes qui passe par la ! Bonne chance a toi bonne nuit ou bonne ajournée
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.