j’espère que vous allez bien ou que vous irez mieux.. alors, je vis cette situation depuis mes 15ans..au début c’était une petite dépression car j’ai eu une échec scolaire .j’ai rien voulue dire aux parents par peur qu’ils ne puissent pas comprendre. petite j’avais pas une si grande estime de moi, mon physique? je l’aimais pas. a l’époque je me faisais dénigrer ..mais je prenais tout à la rigolade même si au fond j’en souffrais. au fur des mois je commençais à perdre confiance en moi et je faisais tout pour être dans les bonnes considérations de tous… quitte a m’oubliée pour l’intérêt des autres. mon déclic? la même année, j’ai perdue ma grande …et lors d’une discussion avec ma mère ,elle sans le savoir (du moins je le pense) que sa mort était de ma faute. ce qui fait me sentir mal durant cette soirée, puis la journée d’après et ainsi de suite. 2 semaines après cela, n’arrivant plus à me faire à l’idée que ma mère pensait cela de moi , j’ai commencée à avoir des idées sombres ..en me disant sans doute le même sort.., et que je ne suis pas une bonne personne et que personne ne m’aime ,que pour le bonheur de tous ,,il fallait en finir.. d’où ma première tentative de sui… je suis rentrée dans la chambre de mes parents ,j’ai pris les médicaments que j’avais sous la main et je suis allée me coucher en pleure espérant finir avec le moi qui a précipité la mort d’une personne . mon regret de voir le lendemain que ma tentative a échoué ,j’ai récidivée mais cette fois ci par pendai… mais sans succès . Depuis lors, je commençais a sombrée de plus en plus.je perdais confiance en moi petit à petit au fur et à mesure j’accumulais les trahison et j’en vécue plusieurs en amitié comme en amour..je commençais à me scarifier de plus en plus…c’est devenue moi ma thérapie. il y 1 an ,j’ai voulue en finir avec ma vie ..car ça n’allait plus . puis j’ai rencontrée un homme qui, pour la première fois durant mes 9ans depuis le début de ma dépression il m’a apporté la joie ,il m’a sauvé sans le savoir . je pensais retrouver en lui l’amour que j’ai jamais eu..c’était lui mon seul espoir mais récemment j’ai su que tout était mensonge et là ,le peu qu’il me restait comme monde s’est effondré.. ça m’a détruite, et de surcroît il s’en fou du mal qu’il a fait. 5mois maintenant que je suis en constante dépression, même pas un jour où ça allait.. et cette voix dans ma tête qui m’a toujours dit que je ne sais pas assez bien a finie par raison.. je me sens nul …mais tellement si vous savez je me suis donnée 2 mois..après je pense en finir..j’en peux plus… j’y arrive … désolée mon message est bâclé mais il m’a demandé tellement d’efforts psychologique avant décrire ce peu
je voulais pas demander d’aide… mais s’il vous help me
je ne peux pas te dire que ce n’est qu’une mauvaise passe car moi aussi je me mutile. il y a encore que quelques minutes j’était là, ma lame à la main prête à le faire. l’an dernier, j’ai fait une dépression(d’ailleurs je suis toujours en plein dedans) et j’ai ramené un coute… au collège pour pouvoir en finir pour de bon. sur le coup, quand on a vu qu’il dépassait de ma poche, les surveillants m’ont prise appart et m’ont demandé pourquoi j’avait fait ça. c’est la que j’ai été dans l’obligation de tout leur dire. j’ai eu peur qu’ils ne me prennent pour une folle au début. je suis même allée en hôpital psychiatr… pour ça. des fois, ça fait peur au gens parce que de base les hôpitaux, c’est pour les fous. mais aujourd’hui, tu peux aller voir un psy pour lui parler de tes problèmes qu’ils soient familiaux, idées no…, dépression, mutila… et j’en passe… La vie est un cadeau. et je sais que je suis très mal-placée pour dire ça, mais ne le fait pas. reste en vie. je ne te connait pas mais je sais que tu mérite de vivre. parce que personne sur cette planète (aussi horrible qu’elle soit) ne mérite de mour… alors courage. on ne se connait pas mais ne meurt pas. imagine ce que vont ressentir tes parents, ton entourage, tes amis(et ne dis pas que tu n’en a aucun car au fond, toi-même tu sais que ce n’est pas vrai). Ils seraient tous plus qu’atrristés. Alors oui, oui des gens t’on trahie, oui tu as été déçu/e en amitié et en amour. mais je suis sûre et certaine que cette terre n’est pas remplie de conn… et que les personne bien existent. peut etre même qu’il y en a tout près de toi en ce moment. alors trouve quequ’un de confiance, fais lui part de ta souffrance et cette personne t’aidera. crois moi. La vie te souri. Alors s’il te plaît, souri lui en retour.
Je pense pouvoir un peu m’identifier à toi? J’ai perdu mon grand frère et surtout surtout surtout ne te dis JAMAIS que c’est de ta faute. Tu es quelqu’un de bien et la mort n’est pas forcément la solution. Même si tu te sens au bord de la rupture il faut que tu continues de tenir puisque tu peux à tout moment remonter la pente.
Bonjour j’aimerais te dire que ton message m’a beaucoup touchée j’en ai même pleurer il me fait penser à moi sache que tu n’est pas là seul dans ce cas moi aussi j’ai déjà pensé à des idées noire l’année dernière je me ferais harceler et je pleurer tout les soir cette année ça ce passe mieux mais je pense toujours que je suis horrible comme personne ne te sucide pas s’il te plaît pense au faite que tes proche serons super triste 😭😭😭 😥
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.