Bonjour, j’en ai tellement marre de moi je suis tellement grosse je dois maigrir pour la rentrée je me supporte plus je me déteste. La solution la plus rapide est d’arrêter de manger et c’est ce que je compte faire ! Mais comment le cacher aux parents ? Dire une fois ou deux j’ai pas faim c’est bien mais un moment donné ils vont se douter de quelque chose un autre option serai les vomissements mais j’aimerais éviter parce que j’ai un peu peur de vomir. Alors aidez-moi svp à cacher ça. Ne me dites pas « c’est pas bien de faire ça » ou autre parce q que ce seras que pour un temps Merci d’avance
salut je ne sais pas a quel point tu es “grosse”, mais vraiment deja fait attention car ce qur tu tenvisage de faire peut faire apparaitre des TCAs , sans compter les multiples problemes de santer qui peut arriver. un simple exemple : si tu te fais vomir trop souvent, lemaille de tes dents va beaucoup sabimer (le vomi est acide et ca “bouffe” tout) et tu risque de finir avec des dents jaunes meme si tu te laves les dents.. donc pas terribles ce que tu as envie de faire nest pas sans risques !! il y a dautres facon de megrir sans avoir a se priver de manger 😉 tu peux faire un peu de sport tous les jours, tu peux manger un pomme 30min avant de passer a table (ca permet de deja bien te caler tout en te nourrisant, et la pomme est tres saine pour la santer 🙂 ) . tu peux egalement *******. cela va purger ton estomac et ensuite repartir sur une base saine 😉 ensuite je ne sais pas si prend des gouter ou que tu grignotes entre les repas, mais vraiment mange une pomme/une banane avec un yaourt, et tu vera ca aide deja a avoir des habitudes bien plus saine !! bon courage 😉 force a toi. gros bisouss, soso
Bonjour, nous vous rappelons de faire attention aux conseils que vous vous donnez, même s’ils partent de bonnes intentions ! Si besoin, n’hésitez pas à vous tourner vers des professionnel.le.s de santé, ou à nous contacter au 0800 235 236.
Arrêter de manger, c’est devenir anorexique. Et c’est pas mieux que l’obésité. Fait des activités sportives et mange sain. Les résultats seront pas immédiat mais si t’es assez forte pour tenir tu veras des résultats à un moment. Il y a aussi le truc comme quoi il faut boire de l’eau avec du citron et ça brûle les grasses. D’après ma mère, ça marche.
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.