Bonjour ! Alors, j’ai vraiment besoin d’aide. Je ne sais pas si je vais avoir des réponses, mais déjà, tu lis ceci et je t’en remercie. Je suis une fille de 13 ans en 4ème. Il y a 2 ans, j’ai rencontré une fille, je me suis faite amie avec elle. Fille vraiment gentille, mignonne mais bipolaire. Elle m’a fait part de ses problèmes familiaux, et ensuite, de la mort de son meilleur ami, quand elle avait 10 ans environs. Donc je me suis dit que ses réactions bizarre venaient de là. En 5ème, l’année dernière, je me suis mise devant le piano pour chanter “J’ai demandé à la lune”. C’était une évolution. Quand je termine ma prestation, je vois mon amie, en pleurs. Je cours donc vers elle pendant que les autres élèves passent, je l’emmène dans le couloir en faisant signe au prof. Je ferme la porte, et là elle explose en pleurs. C’était la première fois que je voyais autant de larmes couler chez quelqu’un. Elle me dit que c’était la chanson préférée de son meilleur ami. J’entends un “je veux mourir”. Je n’ai pas réussi à luo convaincre d’en parler à ses parents ni aux adultes. Elle m’engueule presque quand j’essaye et me fait culpabiliser.
Ses problèmes me font tellement du mal, je suis triste pour elle, je pleur pour elle… mais ce qui est bizarre, c’est qu’elle ne va jamais bien.
Elle aura toujours un problème. Voilà qu’il y a deux semaines, elle m’annonce la mort de son autre meilleur ami par message. La semaine suivante, elle me fait apprendre que c’était un gars de son collège qui lui avait fait une blague et c’était fait passé par ses parents. (… mh.)
Maintenant, elle me dit que le frère qui à 23 ans de son ami qui est mort quand elle avait 10 ans, va mourir d’un cancer comme son petit frère. (… et qu’il a déménagé à Los Angeles…)
Je discutais donc avec lui un peu, sur le téléphone de mon amie pour rigoler. Il faisait bcp de fautes…
J’ai voulu tester, demander son numéro pour parler du bien être de mon amie. Sauf qu’il était à Los Angeles, donc c’est mon amie qui a fait le transfère. Voici le message que je lui ai écrit:
Coucou A______, c’est Anonyme. J’espère que tout va bien ! Tu vas peut être me trouver bizarre, mais je ne parle plus de délire je m’inquiète pour notre J______ adorée. J’aimerais beaucoup discuter avec toi pour que je sache bien prendre soin de J______, je relève le défi ! Je le répète je ne demande pas ton numéro pour t’envoyer des délires, juste pour discuter de J______ parce que je veux l’aider ❤️ donc si tu veux bien m’envoyer un message sur ton numéro au miens je m’engage à être sérieuse et de pas t’envoyer des milliards de trucs. Merci!
Elle l’a donc envoyé sur son portable. Je n’ai pas eu de réponse ni de nouvelles. Et là, vendredi elle me dit qu’elle va m’envoyer un message de sa part. Je l’ai bcp réclamé, elle me dit à chaques fois “att j’ai pas le temps. Après.” “2scd je suis occupée”. Je donc eu le lendemain. J’ai été surprise par toutes ces fautes, par un homme de 23 ans qui a déménagé à Los Angeles en improviste pour ses études avec ses potes. Surtout quand il demande pardon pour les fautes en parenthèse… Je le trouve aussi très bizarre comme mess pour un gars de 23 ans. Bon. Le voici:
Coucou ma p’tit A_____ ! Comme tu sais, je vais bientôt quitter ce monde. Si tout dois se passer comme prévu, je te remercie d’avoir veiller sur J_____. Elle va avoir beaucoup de mal à s’en remettre et c’est normal. Alors je compte sur toi pour être là si besoin 😉 J_____ a du mal à canaliser ses émotions, mais toi et tes amies vous y arriver toujours. Reste comme tu es, vraiment merci. Tu as toujours été là pour elle, et je pense que ça ne devais pas être très facile ! Elle a tendance a souvent râler donc, tu as du mérite vraiment ! Prends soin de toi, tu es une personne vraiment importante pour elle, et encore je pèse mes mots ! J’espère que ça ira. J’ai été content de faire ta connaissance 🙂 A bientôt je l’espère ! ( excuse moi pour les erreurs, je suis un peu fatigué en se moment ) A_____ 😉
…. Mythomane ?? En tous cas, elle ne se rend pas compte que tout ça me fait tellement mal. Mes notes baissent, je suis persuadée que c’est à cause de ça. Elle cherche sûrement de l’attention.
je ne suis pas doué en psychologie mais si j’était toi je me poserai avec cette ami pour lui dire ce que je ressens quand elle me parle de ses problèmes et voir sa réaction. Si elle ment et quel ne réagis pas c’est qu’elle s’amuse sur ta souffrance (et c’est pas cool) Bref essaye de lui en parler plus profondément et vois sa réaction.
Salut Anonyme, je ne saurais dire comme ça si ton amie est mythomane mais je pense aussi que tu devrais lui en parler de ce que tu ressens. Bonne journée. Chut…0
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.