Amitié… ambigüe
- Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par SperoPatronum, le il y a 8 mois et 3 semaines.
- AuteurMessages
- SperoPatronum
Bonjour!
Tout d’abord, j’ai 15 ans et je suis une fille.
J’ai une amie que je connais depuis mes 2 ans et demi. On est hyper proches même si on est dans des écoles différentes depuis nos 12 ans. On se voit tous les mercredis pour un cours d’art et une semaine sur deux on mange ensemble avant. On parle beaucoup (tout le temps en fait) et de tout. Elle a notamment été une des premières à savoir que je n’était pas hétéro…
Le samedi 27 janvier, je l’ai invitée à dormir chez moi puis, le lendemain, à rester chez moi toute la journée et aller ensemble avec une autre amie au roller le soir. Elle a accepté. Le samedi, donc, elle est venue dormir à la maison. On a passé le début de la soirée en bas avec ma mère, puis on est montées. Mon lit s’ouvre pour avoir une deuxième place, donc on dormait dans le même lit.
On a énormément discuté, entre autre de sa présumée hétérosexualité, du fait qu’elle n’avait jamais embrassé personne et du fait qu’elle pensait que j’aimais bien Annabelle, une fille du cours d’art. Je lui ai expliqué que non, je n’aimais pas bien Annabelle, pour une très simple raison: je suis demiromantique, je suis incapable de ressentir une attirance romantique pour quelqu’un avant d’avoir formé un fort lien émotionnel avec cette personne avant.
Ensuite, on s’est allongées mais on a continué à parler et, vu qu’il y avait son matelas plus bas que le mien, elle s’est mise à côté de moi sur mon matelas le temps qu’on discute. J’ai une tortue pour bébé qui fait des motifs au plafond et j’adore les observer donc je n’ai pas vu qu’elle se rapprochait de moi.
Bref, elle s’est retrouvée avec le nez contre ma joue. C’était plutôt agréable, d’ailleurs, même si ça chatouillait. Et elle m’a embrassée sur la joue. Plusieurs fois. Moi j’ai juste pensé que c’était agréable d’avoir une amie tactile avec moi comme je le suis avec elle. Et d’un coup, elle m’a embrassée! Pas comme dans les films, hein, “juste un petit bisou”, comme disent mes amies.
J’ai vraiment été perturbée après ça et on en a pas reparlé mais elle me prenait hyper souvent la main pendant qu’on parlait (moi aussi d’ailleurs) et quand je lui ai demandé pourquoi elle m’avait embrassée, elle m’a répondu “Bah… Je me suis juste dit que je t’aime et voilà… je sais pas.”. Elle m’a aussi dit qu’en fait elle pensait aimer “les deux”… donc les garçons mais aussi les filles.
Le pire c’est que j’ai souvent envie de l’embrasser depuis et même avant. Je fais des rêves où elle est ma petite-amie et tout mais en même temps ça fait tellement longtemps qu’on se connaît que je ne sais pas comment appréhender ce changement dans notre relation.
Toutes mes amies me disent que j’ai l’air de l’aimer énormément et ma meilleure amie qui nous connaît depuis nos 3 ans me dit que ce serait logique à ses yeux qu’on sorte ensemble et qu’elle l’a presque vu venir.
Je la revois tous les mercredis depuis et je ne sais pas comment lui en reparler, en plus plus j’attends et plus ça sera gênant. Je ne sais absolument pas quoi faire! - AuteurMessages