Bonjour, Je me présente, je suis une jeune ado de presque 15 ans. Je suis née fin avril 2007. Je suis donc encore une petite collégienne. Je vais vous raconter le problème qui me culpabilise. Un soir de janvier 2022 avec ma pote, on décide d’aller dans une soirée. On connaissait personne ( gnagnagna c’est dangereux… oui), on vient nous chercher en voiture. Bref. Il se trouvait que c’était l’anniversaire d’un des hommes présents (on va l’appeler Max). Avec ma pote, on était les seules filles. Les garçons présents étaient âgés entre 17 et 23 ans. Par conséquent, on a menti sur nos âges. Nous avons répondu qu’on avait 16 ans. Après cette soirée, il se trouve que je me suis bien entendu avec Max. On s’échange les ***… On discute une semaine avant de se revoir. On se revoit, on s’entend bien, on se marre, bref c’était vraiment parfait. Seul problème, il a 23 ans et il pense que j’ai 16 ans. Durant le moi de février, il me dit à 3 reprises que mon âge le bloque. SAUF QUENFAIT J’AI ENCORE MOINS! [:fou:] On se reparle, puis il s’arrête de nouveau et ainsi de suite… On se voit 2,3 par semaine. Il me dit clairement que je lui plais et moi je le lui dit aussi. Il me dit tout le temps que je suis magnifique. Il est vraiment adorable avec moi. Je me sens très attachée à lui. Il est réellement ma première expérience avec les garçon. C’est le premier gars que j’ai embrassé ( une meuf de 14 ans qui embrasse un gars de 23 ans??). J’aime tout le temps que je passe avec lui. Mais voila ce problème délicat commence à tourmenter. Je me sens coupable de lui mentir, mais j’ai peur, le fait que j’ai “16 ans” la déjà beaucoup fait réfléchir. Alors que j’ai encore moins, ce serait vraiment la fin je suppose. ( Son entourage, et lui récemment pensent que la différence d’âge n’est pas dérangeante mais sortir avec une fille de 15 ans c’est pas rien!).
Si quelqu’un peut m’aider à gérer cette situation. C’est évident qui le saura un jour, mais j’ai tellement peur de le perdre. (Au début je pensais qu’il avait 21 ans, et pourtant quand j’ai appris qu’il avait 23 ans je m’en fichais. Pour moi quand je le voit, je ne vois pas que des chiffres, je vois cette personne qui me rend heureuse et qui me manque au quotidien.)
Mes amies conseillent de lui dire, mais je sais pas si je dois vraiment le faire. Je suis craintive.
D’après tu devrais lui dire oui. Plus tu laisses le temps passer entre vous, plus ce sera compliqué de lui avouer et de se fait qu’il te pardonne. Mais si il t’aime vraiment et qu’il te plait réellement aussi, alors je pense que l’amour n’a pas d’âge et qu’il te pardonnera certainement ! ^^ Bon après il y a le plan sexuel qu’il faut méditer mais bon c’est pas pour tout de suite je suppose…
J’espère avoir pu t’aidé ! Passe une bonne fin de semaine !
Tu devrais lui en parler le plus tôt possible.par amour et par respect pour lui ( sans compter qu’au niveau de la loi, ça doit être chaud pour lui déjà). De plus , plus tu attends plus il est possible qu’il vrille au moment où il l’apprendra ( surtout s’il s’en rend compte par lui même ou si tes amies le côtoient aussi) Au moins tu sera fixer et aura l’esprit apaisé et pourras lui parlé plus librement.
A l’inverse du message précédent, la question du sexe arrive plus vite qu’on ne le pense. Certains types gèrent très mal l’attente.s’il n’est plus vierge il n’y renoncera pas…..saches ce que tu veux ou pas.C’est différent d’avec un garçon de ton âge pas où bcp moins expérimenté avec lequel il y a une découverte mutuelle.
PS: et oui c’est très dangereux de monter dans la bagnole d’un inconnu et d’aller chez lui en soirée à 14 ans ( gnagbagna)…. Mais tu le fais quand meme c’est pas prudent du tout.
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.