Bonjour Je suis un garçon de 12 ans et je me pose bcp de questions sur l’amour avec un grand A. Je me sens très confus et très perdu dans ma tête sur l’amour et la sexualité.
Comment on sait si on est amoureux ? Comment on sait si la fille est amoureuse de moi ? Puis je tomber amoureux d’un garçon si je ressens de l’attirance pour lui ? Comment fonctionne l’amour chez les filles ? Est-ce qu’une simple amitié avec une fille peut se transformer en histoire d’amour réciproque ? A partir de quel âge on peut tomber amoureux d’une fille et une fille d’un garçon? Est ce qu’ un garçon est obligé de faire les 1ers pas car je suis hyper timide ? Est ce que c normal à mon âge d’avoir peur de coucher avec une fille ? Parce que pour le moment je le sens pas et je ne me sens pas prêt et je veux repousser ça le plus tard possible parce que je n’en ressent pas l’envie de le faire pour le moment, je me sens très perdue et très mal à l’aise avec ma sexualité.
Hello, déjà rassuré toi, ces questions, la majorité des personnes ce les sont déjà posées !
Pour comment savoir si on est amoureux, je pense que quand on l’est, on le sait. Il n’y pas de description précise, et chacun le ressent différemment, mais je ne pense pas que tu puisses savoir ce qu’est l’amour si tu ne l’as pas déjà vécu. Dit toi que quand me seras, tu n’auras pas de doutes là dessus !
Pour savoir si une fille est amoureuse de toi, la solution infaillible c’est de lui demander (bien entendu, c’est pas facile). Tu peux chercher des signes, mais tu ne seras jamais certain que ce soit le cas…
Et bien entendu que tu peux tomber amoureux d’une fille comme d’un garçon ! Et c’est pas parce qu’une fois tu as été attiré par l’un que tu ne pourras pas être attiré par l’autre une autre fois.
Si les sentiments évoluent des deux côtés, oui une amitié peut se transformer en histoire d’amour (plus de chances que l’inverse en tout cas haha)
Je pense qu’il n’y a pas vraiment d’âge, mais il faut une certaine maturité. Avant, tu peux peut-être ressentir de l’affection, penser être amoureux, mais je pense que tant que cette maturité n’est pas atteinte, tu ne seras pas vraiment “amoureux”. Après j’imagine que ça dépend des points de vue, ce n’est que mon avis !
Bien sûr que non, un garçon n’est pas forcément obligé de faire le premier pas, mais après tout dépend de la personne en face ! Si elle aussi est timide, ça risque d’avoir du mal à fonctionner. Et parfois, il faut savoir prendre son courage à deux mains, et se lancer !
Et bien sur que c’est normal a ton âge ! 12 ans c’est vraiment jeune pour une première expérience sexuelle… dis toi qu’en moyenne les français font leur première fois vers 17 ans (bien entendu, ça reste une moyenne) Mais il n’y a aucune obligation de ce côté là, au contraire, il faut prendre son temps ! Tout viendra le moment venu.
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.