En fait, sur Discord, j’ai rencontré un garçon, et on a fait connaissance. On a parlé de ses traumatises, des miens, et cetera. Et, plus le temps avancé, et plus il m’aimait, et de mon côté, je n’en savais trop rien, car hélas, je ne ressens plus mes sentiments, ainsi qu’émotions. Sauf que, je lui disais aussi que je l’aimais. De fil en aiguille, il s’est attaché à moi, et moi, j’en savais toujours rien, on a même prévu d’aller au Japon ensemble. Un beau jour, je lui ai demandé d’arrêter de me parler, et il m’a avouée qu’il m’aimait sincèrement, et qu’il avait de réels sentiments. Sauf que je lui ai demandé de ne plus me parler, juste pour savoir si le fait que je n’ai plus sa présence allez changer quelque chose. Et, je n’ai pas eu le temps de le faire. Je lui ai demandé s’il voulait que l’on se mette en couple, et il m’a répondu que oui. Je ne savais pas quoi répondre. Quelques minutes, voire une heure après, on s’est mis en couple. Il me dit qu’il m’aime, et je fais comme si que je ne voyais pas ses messages. Et, hier, on a voulu faire les 24h de vocal (on en a fait 17h, car j’ai fermé mon ordinateur sans faire exprès), et il faisait que de me dire : “Je t’aime ma princesse”, “Tellement que je t’aime, j’en ai les larmes aux yeux”, “Si t’es pas là, je suis plus rien”, “Je t’aime plus que tout au monde”, ou encore, “T’es ma future femme”. Mais, je ne sais pas quoi faire, car je ne ressens rien, j’ai juste l’impression d’être amoureux de lui, mais je sais pas.. Sauf que quand il me le disait, je souriais bêtement, et j’avais le coeur qui chavirait. Est-ce que c’est juste moi qui ne veut plus de mes sentiments pour ne plus JAMAIS être blessée? En effet, j’y ai déjà réfléchi, car autrefois j’avais bloqué tout le monde, en leur disant que je ne voulais plus leur parler, pour ne plus jamais être blessée. J’imagine que je ne veux pas accepter mes sentiments. Mais, je ne sais pas si je l’aime. Ou, si c’est juste l’attention qu’il me porte que j’aime.. Je suis totalement perdue.
Et, le truc, c’est que quand j’ai mes petites crises $u!c!d4!r£$ du jour, il est là pour m’accompagner, comme mon meilleur ami, mais j’ai ça que quand c’est lui qui me le dit, pas quelqu’un d’autre..
Merci à ceux qui essaieront de m’aider.. Skyracss, 14 ans, (bientôt 15).
Coucou ! honnêtement je suis dans le même cas que toi alors je te comprends. je suis en couple avec mon copain virtuellement depuis longtemps mais malgré ce temps je ne suis pas sure de l’aimer je n’arrive pas a savoir si c’est juste de la dépendance affective. Pour te donner quelques conseils, voici ce que je te conseillerai de faire : – prendre soin de toi avant tout : si ca te rend heureuse de lui parler, alors continue, mais n’oublie pas de te faire passer en priorité et de prendre soin de toi. N’oublie pas qu’il est possible que cette relation, qu’elle soit amoureuse ou amicale, se finisse un jour. Tu devrai prendre ton temps, tu peux prendre le temps qu’il te faut pour comprendre et dénicher ce que tu ressens réellement pour ce garçon tu sais, tu n’as pas besoin de précipiter les choses. Ne te force pas à lui parler si tu n’en as pas l’envie ! – Essaye de varier les activités avec lui : passez du temps ensemble quand tu en as envie, faites des activités (jeux en ligne, appels vidéos, etc) pour te rapprocher de lui, et avec le temps malgré tout tu réussiras à savoir si la personne ne te plait pas, si elle te plait amicalement, ou si tu ressens de réels sentiments amoureux envers lui ! pour resumer, prends soin de toi, PRENDS TON TEMPS dans ta déniche de tes propres sentiments et surtout ne te met pas la pression ! si le fait de ne pas connaitre tes sentiments pour lui installe un mal être et te fait te sentir mal, il vaut peut être mieux de réfléchir à te séparer de cette personne ! mais si tu passes du bon temps avec, prends ton temps, te met pas la pression et tout ira merveilleusement bien ne t’inquiète pas 🙂 Courage, sache que tu n’es pas seule !
Hey salut, ce truc m’es arrive de nombreuses fois lorsque les garçons avouent leurs sentiments pour moi, sois tu es vraiment amoureuse de lui, sois comme il est amoureux de toi tu ne veux pas qu’il arrête donc tu t’attaches. Je peux pas savoir pour toi mais essaye un jour de prendre un petit temps pour réfléchir vrm a ses qualités, si il est là pour toi, si il t’apporter bcp dans ta vie et autres. Voilà bisous
Bonjour, Moi aussi j’ai vécu la même situation qui m’a traumatisé… Sur discord, j’avais un pote mais on avait un nombre d’écart en âge, mais on commencer à parler ❤️ Puis il m’a avouer que il a un cancer de l’œil et que il a une prothèse et que un garçon l’harcèle et essaye de la tuer tout les jours . Tous les jours ( d’après mon pote ) des vacances il venait avec des armes ou battes de base-ball, couteau ect… Et avec mon pote IRL on commencer à ce dire que c’est faux…mais j’en suis pas sûr J’ai eu des sentiments pour lui😍 mais je pense que lui aussi mais il est timide… Donc voilà faut faire attention sur discord
Salut, moi aussi je suis en couple avec mon copain depuis un mois. Et je sais que c’est sentiments pour moi sont très affirmé il m’envoie des déclaration par messages presque tout les soirs, il me dit tout le temps qu’il m’aime, il me fait des promesses ect. On s’est vu pour la première fois il y’a quelques semaines, j’ai rencontré sa mère, Il va bientôt rencontrer mes parents, dans deux jours, ma famille sait que je sors avec lui et lui aussi. Je lui est déjà fait deux déclaration d’amour en disant que s’il allait pas bien il pouvait me parler ect que je l’aimais ect. Mais je sais pas si j’étais vraiment sincère, je me rappelle que quand j’ai écrite la première j’avais un grand sourire et j’étais exiter je bouger dans tout les sens c’était comme « un message risqué » voilà mais maintenant je lui est dit que je l’aimais et je lui est promis de pas partir mais je sais pas si je suis amoureuse de lui ou pas
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.