Je vais aller vite pour me présenter. J’ai 20 ans et je suis étudiant (3 ème année de licence). En septembre j’entre en master (même si je ne sais pas encore lequel et où en France).
Mais voilà, en octobre dernier, j’ai fait la connaissance de deux garçons (ils ont aussi 20 ans) lors d’une manifestation. Avec eux, j’ai tout de suite su que le courant allait passer, dès la première minute j’ai su qu’ils allaient devenir de très bon amis. Depuis presque 6 mois qu’on se connait, on se voit très régulièrement (à la Fac et le Weekend en soirée).
Alors, jusque là, rien de plus normal à notre jeune âge me direz-vous. Sauf qu’il y a quelques mois, j’ai pris conscience que pour l’un d’entre eux, je ressens quelque chose de vraiment très fort. Avec lui je peux tout dire, je ne peux pas passer une semaine sans le voir. C’est un garçon qui a une très grande sensibilité et avec qui j’ai beaucoup de points communs. De son côté, il est également très attaché à moi ; mais du mien, je le sais, ça dépasse largement le stade de l’amitié. Je n’ai jamais ressenti quelque chose d’aussi puissant pour quelqu’un.
Je ne m’étais jamais posé réellement de questions sur ma sexualité (garçon ou fille, peu m’importe). Mais lui … lui est hétéro et ça ne changera jamais de son côté. Aujourd’hui, chaque jour qui passe je ne peux pas m’empêcher de penser à lui.
Dans quelques mois, j’intègre un master, possiblement dans ma ville actuelle, mais peut-être aussi à l’autre bout du pays. À l’heure actuelle, je ne supporte pas l’idée de m’éloigner de lui, de ne plus le voir chaque semaine, de ne plus partager autant de bons moments. Les mois passent si vite, va venir le temps des choix et peut-être de dire adieu à celui qui m’aura donné tant de bonheur.
Pour les probables mois qu’il reste, que faire ? Je ne peux pas tout lui avouer, je ne veux pas le perdre ou que ça casse définitivement quelque chose entre nous. Dîtes moi tout s’il vous plaît, je garde ça pour moi depuis bien trop longtemps, alors une simple réponse me ferait du bien.
salut king louis x que letape de la sexualiter ne te bloque pas est deja une simpliciter ! tu as deja parler avec cet ami de sa sexualiter ? de la tienne ? tu sais si il est en vue sur quelqu un en se moment ? il peut etre bien hetero comme tu dis, mais pour certain, grace a une personne qui est entree dans leur vie, leur sexualiter change . il peut devenir bi sans forcement etre gay ou quoi gros bisous. soso
Salut ! Je sais pas trop quoi dire, c’est vraiment triste. Si tu devrais partir a l’étranger, je te conseillerais de lui dire avant que tu partes, car de toute façon être amis a distance…Si tu reviendrais plusieurs années plus tard, il penserai que tes sentiments on disparus et vous pourriez vous revoir sans qu’il y ai de gêne (je pense). Si tu ne lui dis rien, tu risques de le regretter. Essaye de ne pas lui dire bcp de temps avant que tu sois parti, mais pas juste avant non plus.
Je tiens beaucoup trop à lui pour prendre le risque de le perdre définitivement. Après tout c’est mon ami, j’ai surtout envie de le voir heureux. Sinon, je lui ai annoncé que je partirai probablement en septembre, je sais que lui aussi ça lui fait énormément de peine, juste pas de la même manière….
Salut, Moi je pense que il faudrais que tu lui dise Car peux être il es hetero mais ça peut changer Si tu lui dit. En tous cas bonne chance à toi Et courage 😉 Bay
Je reviens pour vous donner des nouvelles. Je suis rentré chez mes parents en attendant de partir vers le sud pour les études. Je serai donc définitivement loin de lui.
J’ai dû lui dire au revoir sans trop d’émotion parce que je pensais le revoir quelques jours après, ça ne s’est pas fait. Depuis 3 mois, rien n’a changé, je l’aime toujours tellement. L’idée de me plus le voir, lui parler, entendre sa voix chaque semaine me fait assez peur. Ça ne fait que deux semaines que je ne l’ai pas vu, et pourtant il me manque déjà terriblement.
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.