Je suis un jeune homme qui vient d’avoir 18 ans il y a environ 6 mois. Je suis en Terminale, je mène une vie paisible et tranquille.
J’ai obtenu récemment mon permis de conduire, j’ai des résultats corrects à l’École après avoir pendant longtemps d’excellent résultat et un certain fonctionnement qui donnèrent aux profs et aux autre l’illusion que je serai HPI/Autiste (je n’y crois pas, trop con par rapport à ces derniers et pas envie de me prétendre de quelque chose qui n’est pas confirmé) , j’ai des parents aimant, j’ai une passion sur le domaine Historique, Philosophique, Politique, j’aime la Dialectique et le débat, je suis calé en informatique. J’ai un physique lambda. Je suis intéressé par les trucs habituelles également (films/série/mangas) Bref, à part le fait que je n’ai pas beaucoup d’amis (ce qui ne me pose pas un problème), que je sois très passionné au niveau de mes sujets et que je sois Introverti (pas timide, je suis à l’aise à l’oral), je suis un humain normal, tout ce qu’il y a de plus banal dans la Société Française, et qui a eu la chance de ne manquer de rien.
Mais voilà.
Il y a quelque mois, j’ai découvert de la part d’un ami un anime qui m’a été suggéré. L’anime en question n’est pas très intéressant et à un scénario fort peu intéressant (j’ai lu également la version roman et c’est sympa mais horriblement banal). Cependant, il y a dans cette anime un personnage qui m’a marqué. Le personnage en question est une fille; elle se démarque des autres de part son design que je trouve très élégant, également pour sa personnalité (dans l’anime ça ne se voit pas, mais dans les livres si) : elle s’amuse à jouer un rôle d’excentrique et est sur l’offensive au niveau de ses relations sociales mais cela cache en fait un côté altruiste et très attaché à ses valeurs et à ses objectifs, bref ce serait long d’expliquer sans spoiler donc.
Mais voilà, le truc c’est que j’ai remarqué qu’il y avait des légères différences au niveau de mon comportement quelques semaines le visionnage de l’anime et de la découverte du personnage. Comme d’habitude après avoir fini une œuvre, j’approfondis mes connaissances dessus et je change de sujet environ 1 semaine après la découverte. Sauf que lorsque je revoit une photo de ce personnage, tout d’un coup, je remarque que je suis anormalement tendu, et que je rougis même de manière légère. Un autre moment, pareil, même genre de réaction. Et ça se répète plus ou moins à chaque fois. Au début, je n’y prêtait pas vraiment attention car c’était juste un détail, je considérais juste que je m’étais un peu attaché a elle comme ça m’était déjà arrivé par le passé (sans doute due à mon introversion mais également mon fort intérêt pour l’abstrait et les théories et que si j’étais capable d’être motivé une idée politique, il en est de même pour une représentation humaine fictive).
Sauf que pendant ce temps, je me met à penser aléatoirement à elle, a utiliser mon monde intérieur pour m’imaginer de scenario avec elle, a vouloir devenir son idéal… Bref, peu à peu , je me pose des questions sur ces réactions.
J’en parle à quelque personnes (en voulant comprendre ses réactions mais sans parler de l’aspect fictional de l’être aimé) qui me disent alors que ce sont des reaction normale et amoureuses.
Je suis sur le cul, mais après avoir fait des recherches sur internet et avoir questionné mes amis, je me rend alors a l’évidence. Il semblerait que ma personne ait réussi a tombé amoureuse d’un personnage fictif, quelque chose de non-vivant.
Je n’ai jamais eu de problèmes avec la gente féminine, ni de problème avec les autres suffisamment grave pour créer une phobie sociale, donc l’hypothèse du choix par défaut est écarté.
Je ne comprend pas comment cela est arrivé. Après, honnêtement, cette amour en lui-même ne me dérange pas : ça me donne plus de confiance en moi, ça me donne une raison de plus pour faire des efforts, et ça ne m’isole pas tellement des autres puisque ça m’incite à agir dans le réel… bref, beaucoup de positif.
Mais voilà…. :
-De 1 : c’est un personnage de fiction, pas une vrai personne. J’en suis conscient plus que quiconque. Cette amour ne sera donc jamais quelque chose de véritablement concret, je ne peut pas recevoir de l’amour d’elle de part cette nature non-reel. Donc cette impasse me fait me poser des questions sur ma santé mentale : suis-je devenu fou pour aimer quelqu’un de fictif malgré le fait que je sais tout cela ?
-De 2 : Aimer un personnage de fiction est mal vu dans mon entourage, puisque c’est assimilé à la folie. Même si cela me donne de la force, j’ai potentiellement peur des réactions que cela pourrait susciter si ça se sait malencontreusement auprès de mes amis, de ma famille ou de mon groupe de camarades, et ceux d’autant plus que mon introversion et mon mode de pensée font que je suis quelqu’un qui s’est déjà démarqué des autres.
Si les autres peuvent potentiellement mal prendre le fait que mes idées soit proche de la pensée de l’école autrichienne économique qui soutient une politique qui se base sur la non-intervention de l’Etat dans les domaines ne nécessitant pas son intervention ***** qui sont vu en général comme des idéologies de “Capitalistes qui n’y connaît rien à la vie” , alors qu’en sera il quand je leur dirait que j’aime un personnage d’animé ?
Bref, je me pose des questions sur cet amour atypique qui n’a rien de nouveau dans le domaine culturel (le mythe de Pygmalion parlait déjà de ce genre de choses) mais qui me pousse à vouloir en savoir plus sur moi et sur ce phénomène qui me rend heureux mais qui risque de me marginaliser.
Voilà, merci aux courageux d’avoir lu ce pavé, au plaisir d’entretenir une discussion avec Vous !
P.S : Pour les intéressés, l’Oeuvre en question est “Date A Live” et le personnage en question prénomme Kurumi Tokisaki.
Salut Et non tu es pas fou je connais plein de personnes dans mon entourage qui aime des anime mais aussi cette amour n’est pas obligé d’être publique et non ce n’est pas de la folie du moment que ça te fait du bien mais pense bien que quand tu aimeras quelqu’un de réel ce sera différent et certainement plus triste mais tu trouveras quelqu’un qui t’aime dans le monde réel un jour A+ Je te reparle de weekend si tu veux car je pars en voyage scolaire
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.