Bonjour Je suis un jeune de 19 ans et depuis quelques mois j’ai des pensées agressive, des hallucinations, des voix qui m’ordonne de faire des actes graves, je suis rongé par la rancune, la peur, la colère et totalement perdu et incompris par mon CMP de secteur. De plus j’ai perdu des gens très important pour moi il y a 7 mois, ce qui a déclancher un trouble de la paranoïa et de plus je suis dépend affectif. Une enfance pas simple et un départ de la maison familiale précipité il y a presque 2 ans. J’aurais besoin de gens qui liront ceci, de pouvoir parler, avoir des conseils et surtout moin être seule, car effectivement je ne sort plu du tout de chez moi et je ne vois personne de peur que mes comportements de panique et d’agressivité se manifestent… J’ai une peur excessive qu’un intrus rentre chez moi et j’adopte des comportements dangereux pour me protéger, je m’en rends pas compte c’est une amie qui l’a constaté, et je fais peur à tout le monde de mon entourage. Je suis passé par le service des urgences il y a deux mois et j’ai pu rencontrer une psychiatre qui m’a pas du tout écouté et a lancé des propos qui ont fait que renforcer mes pensées. J’ai besoin de me confier, et de me sentir écouter et compris, et avoir un point de vue extérieur sur tout ce qu’il m’arrive, dans ma tête beaucoup de choses changent et sa me crée une frustration énorme et je ne trouve plus ma place dans ce monde, j’ose pas me confier à mes amis car j’ai peur qu’ils se retournent contre moi et utilisent des informations pour me détruire ou me nuire. Avoir des gens neutre derrière un écran c’est plus simple pour moi car je ne connais pas la personne et je ne vois pas son visage donc je pourrais pas me faire de films. Ma plus récente crise de nerf date d’il y a 3 semaines j’ai été comme témoin, je me voyais lancer des objets lourds d’une seule main et tapé sur divers meubles et je me suis endormi d’épuisement et en me réveillant le lendemain j’ai constaté des craquelures rouges sang sur les deux biseps et tout le long des jambes, je ne sais pas comment expliquer celà…? J’ai déjà été hospitalisé deux mois il y a 3 mois, mais j’ai du mettre fin à l’hospitalisation car j’avais des doutes sur l’équipe médicale et puis j’étais livré à moi même tout les jours, dans cette hôpital on m’avait diagnostiqué un trouble de l’angoisse généralisé, mais au CMP ils sont plus sur la piste d’un trouble paranoïaque. Ah et je suis en attente d’un nouveau traitement Je suis en cattp 3 jours par semaine Je pense avoir donné les informations essentielles N’hésitez pas à m’aider et merci pour votre attention
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.