Bon, je ne sais pas par où commencer, je vais tenter d’être concise et pas trop longue car je ne veux pas vous faire perdre du temps. Je vais peut-être vous paraître égoïste et privilégiée comparée à d’autres messages du forum mais je ne sais pas, j”ai besoin d’écrire. J’ai 16 ans et depuis que j’en ai 10, je suis considérée comme la “confidente” et la “sauveuse” de mes quelques amis. Cela a pu me faire préjudice car tellement je m’inquiète pour les autres cela paraît ridicule. Mais bon, c’est comme ça que j’existe au travers des yeux de ces personnes. Ils m’appelleront parfois à 4h du matin car ils ne se sentent pas bien et ont besoin d’en parler mais refuseront de me voir en dehors des cours me posant même parfois des lapins. Ils prennent peu de mes nouvelles alors qu’ils savent que je suis au plus mal depuis des années (j’ai même fini par me faire hospitaliser et pourtant peu ont étés ceux qui en ont tenus vigueur). Je ne reçois déjà pas beaucoup d’amour chez moi (voir quasiment pas) alors si en plus mes amis ne m’en donnent pas ! J’en viens même à penser que mon absence ne les affecterait pas et que la seule chose qui me reste à faire est de partir… définitivement. J’ai très peu d’accroche au final. Ceci n’est pas la cause principale de cette réflexion mais s’en est une qui me perturbe beaucoup: quel est mon rôle auprès de ceux que j’aime, qui m’aime ? Je sais que je suis privilégiée cependant, je suis scolarisée, j’ai un toit sur la tête, des habits propres et neufs, de quoi me nourrir et me laver, bref privilégiée mais avec ou sans moi, le monde tournerait de la même manière. Ce message n’est donc pas un message de plainte car cela serait horrible de ma part mais juste une constatation et une question, ouverte.
Merci de m’avoir lu mais surtout, prenez soin de vous 🙂
Hello, J’ai exactement ton âge et j’ai vécu la même situation les années précédentes. J’ai un an d’avance alors on m’a toujours pris pour un intello depuis l’école primaire avec ce dégoût de la pars de beaucoup de personnes. Mes amis me prenez souvent de haut et profitez de mon âge en moins pour se moquer de moi. J’ai donc passé la moitié de mon collège seul dans mon coin. J’ai aimé beaucoup de fille sans réciprocité, ce qui m’a beaucoup blessé et a affecté ma confiance en moi, et j’étais toujours là pour les galères de mes amis. Je ne suis pas qqun à plaindre nn plus: j’ai un toit, de la nourriture, des affaires neuves. Malgré tout ça, j’ai tjr ressenti un manque dans ma vie qui, comme toi, était pour moi un manque d’amour de la pars de mes amis,parfois de ma famille mais généralement juste d’attention de la part de tt les gens que j’aime. J’ai beaucoup pensé que ma disparition pourrais ne rien changer à leur vie. Alors pour me rassurer, je m’imaginais les pleurs que pourraient avoir mes proches, les regrets qu’ils auraient à ne pas m’avoir offert l’amour que j’aurai aimé. Mon remède fût simplement de dire les choses en face. J’étais très timide au collège et j’ai décidé de changer ça à mon entrée en seconde. J’ai pris confiance en moi, j’ai fermé mes yeux sur le regard des gens et quand quelque chose me dérangeait, je le disais. C’est là que j’en vient à ta situation. Tu dois pouvoir dire stop. Tes ami.es ont besoins de toi? Ok, mais tu dois pouvoir avoir besoin d’eux.lle. Quitte à t’en séparer, tu trouvera toujours quelqu’un qui saura te donner l’amour que tu désires. Je n’ai jamais eu d’amis aussi sympa que depuis que je dit les choses en face, quitte à blesser la personne. Plus simplement, prends soin de toi et tu verra combien les gens ont besoin de toi. La sauveuse a besoin d’être sauver. Si tu ne trouve personne capable de te sauver, les autres devront comprendre que tu ne peux pas toujours tout donner sans rien recevoir : tu dois dire non aux appels à 4h du mat, aux messages trop tardifs et répondre le lendemain matin (pas comme moi actuellement 😂). Et si ça doit te coûter ton existence à leurs yeux, c’est que tes ami.es ne te méritent pas. Avant de pouvoir être aimé par qqun, aime toi comme personne ne t’aimera jamais. J’espère avoir été clair malgré notre situation qui diffèrent sur certains points. Prends soin de toi et REPOSE-TOI !!!! Bab
Coucou Bab, merci pour ta réponse (qui m’a mit les larmes aux yeux mais bon c’est un secret…) Tu es une personne très bienveillante et je suis heureuse que tu aies pu évoluer d’une manière incroyable, j’espère y arriver aussi ! Je me retrouve beaucoup dans certaines choses que tu as pu évoquer et ça me rassure de savoir qu’on puisse changer, en bien ! Prends soin de toi et repose toi aussi (ARRETE DE RÉPONDRE AUX MESSAGES À 4H BAB !!!!!)
Re hello, Jsp si c’est le fond de mon message ou l’orthographe qui t’as fait pleurer mais je m’excuse pour la syntaxe 😂. Et sinon, ça me fait plaisir de trouver une situation plus ou moins similaire à la mienne, ça permet de discuter sur notre vécu et de notre ressenti. Ce serait cool de garder contact alors n’hésite pas à me tenir au courant de ta rentrée, je répondrai probablement ds les qq jours suivants 😉, @baboucs PS: je te rassure, celui ci est envoyé un peu plus tôt que le premier 😄
Coucou tout les 2 (et tt ceux qui lisent aussi) j’espère que pour vous ça va mieux (surtt airbubble) Moi je suis aime dans ma famille, j’ai un toit sur la tête, de la nourriture tout ça tout ça donc je ne suis pas à plaindre (encore moins que vous) mais de temps en temps j’ai des moment où j’ai le morale plombé et où j’ai l’impression qu’il y a un vide au fond de moi et je crois que ça vient du fait que je n’ai personne avec qui partager mon intimider et mes petits problèmes (je n ai jamais ete en couple), si j’écris c’est pour savoir si des gens on déjà été dans cette situation et si quelqu’un pourrait m’orienter sur un voie pour me sentir un peu mieux.
Merci d’avance à tout ceux qui voient ce message (ça fait du soutien moral) Pseudo
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.