Besoin de conseils…
- Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par CDS8, le il y a 1 année et 4 mois.
- AuteurMessages
- CDS8Participant
Bonjour,
J’ai besoin de conseils, je ne sais pas quoi penser et quoi faire. Je vous explique le problème :
En relation depuis plus d’un an avec mon copain, tout se passait bien. Je découvre ma première relation saine. Le rêve de mon copain était de partir en école de gendarmerie. Nous savions donc que nous allions devoir passer en relation à distance. Ne connaissant pas les relations à distance, je me dis que cette histoire en vaut la peine et suis prête à essayer. Seulement voilà, plus la date de son départ en école approchait, plus il était distant avec moi… En essayant de parler avec lui, il me confie qu’il avait constaté qu’il n’agissait plus pareil avec moi et voulait savoir si cela est passager ou s’il ne m’aime plus. Il souhaite donc profiter des 3 semaines obligatoires d’école afin de faire le point sur ses sentiments… Bien évidemment, suite à cette annonce, cela m’a rendue triste et il m’a dit “arrête d’imaginer le pire, ce n’est pas parce que je souhaite réfléchir que nous allons forcément nous séparer”. Avant qu’il ne parte, j’ai souhaité le voir pour lui dire au revoir. Je souhaitais également profiter de ça pour “prendre la température” et voir si sa réponse serait plus positive que négative. Contrairement à mes attentes, cela s’est bien fini et au moment de partir m’a embrassé à plusieurs reprises. J’ai constaté qu’il y avait encore de l’amour dans son regard… Je n’arrive donc pas à comprendre cette remise en question si soudaine… Connaissant mon copain et le fait qu’il n’est pas du genre à exprimer ce qu’il ressent, je me suis dis que c’était peut être le fait que rentrer en école représente un énorme changement, qu’il était dans le déni et le fait que le jour du départ approchait, le stresse est monté d’un coup et l’a fait tout remettre en question y compris notre relation. Je lui avais dis que j’allais respecter son besoin de réfléchir et que nous n’étions pas forcément obligés de nous parler, que j’allais en profiter pour prendre du temps pour moi et espérer que je serais toujours là quand il reviendra.Aujourd’hui cela fait 5 jours qu’il est parti en école et je n’ai toujours pas de nouvelles… Je ne sais pas quoi en penser… Il y a autant d’éléments qui me poussent à espérer que d’éléments qui me montrent le contraire. Récemment j’ai constaté qu’il parlait à une autre fille… Au vu de la situation et des éléments dont je dispose, il est normal de se poser des questions. De plus, la fille est le sosie de la personne avec laquelle mon ex m’avait trompé… Ce qui n’arrange pas les choses. A chaque fois que j’ai cru qu’il se passait quelque chose avec une autre fille dans ma relation actuelle, je me suis trompée. Je pense donc lui accorder le bénéfice du doute car je lui fais confiance. Honnêtement, je ne sais pas comment je vais tenir ces 3 semaines dans l’incertitude… Au bout de ces 3 semaines, nous aurons une discussions au sujet de sa décision.
(Je dois également préciser qu’une situation similaire s’était déjà produite pendant laquelle il remettait sa vie en question (pas forcément notre relation) car il avait peur de ne pas avoir assez voyagé, profité avant de commencer son parcours en gendarmerie. Nous étions donc restés 1 semaine sans nous parler pendant qu’il était parti en vacances et à son retour tout était parfait).Que pensez-vous de cette situation ? Cela veut – il dire que la réponse sera forcément négative ?
J’avoue que je me force à essayer de me dire qu’il ne reviendra pas pour ne pas être déçue mais je n’y arrive pas. (je pense que le fait qu’il m’ait embrassé avec passion avant de partir me fait espérer…) J’ai vraiment besoin de conseils pour m’aider à y voir plus clair sur la situation.PS : excusez – moi pour la longueur du texte, il est compliqué de résumer plusieurs jours.
- AuteurMessages