Bonjour, Je vous écrit sur ce forum aujourd’hui car j’ai vraiment besoin d’écrire ce qu’il se passe dans ma tête parce que j’ai l’impression que je vais m’étouffer avec toutes mes pensées.
Tout d’abord il y a seulement quelques mois, j’ai réussis à ne plus penser à la mort, j’ai arrêté il y a un peu plus d’un an maintenant de me scarifier (mes parents ne l’ont jamais su), j’ai réussi à reprendre “goût” à la vie on va dire. J’avais vraiment que des pensées positive en ce qui concernait mon retour au lycée car l’année dernière j’ai du abandonner mon année de 1ère et je n’ai donc pas passé les épreuves de français du à mon état mental qui n’allait pas du tout à ce moment là. Il m’a fallu à peu près 8 mois pour me faire à l’idée qu’il fallait que je redouble. J’allais tellement pas bien, j’avais vu des psy et même une hypnothérapeute pour m’en sortir. Mais aujourd’hui j’ai réussi à surmonter tous ça.
Alors, cela fait à peu près un mois du coup que je suis retournée en cours en classe de 1ère dans un autre lycée qui est beaucoup mieux que l’ancien. J’ai réussi à me faire des amis (cela faisait 2 ans que je n’en avait pas) et les professeurs sont très à l’écoutent et sont super sympas. J’avais de la motivation, de l’ambition quand à réussir les épreuves de français en fin d’année. Etant une personne très timide, j’ai eu beaucoup de mal avec certains oraux en classe mais je m’en sortais. Tout allait super bien.
Maintenant, depuis déjà quelques jours, je commence à reperdre cette motivation, mon ambition, mes crises d’angoisses reviennent peu à peu de plus en plus fortes (comme du mal à respirer, nausée, tremblements…). Chaque jour je fais de la dépersonnalisation qui dure au moins une bonne heure avant de retrouver mon état normale. Je suis de plus en plus fatiguée, je n’arrive plus a écouter, ni à être attentive aux cours l’après-midi, j’ai du mal à manger, voir je n’ai pas faim de la journée, il y a des moments ou j’ai envie de pleurer sans vraiment savoir pourquoi. Et hier soir, je n’ai pas pu prendre ma douche, cela m’avait paru impossible alors que cela ne m’était jamais arrivé avant, tout comme les repas que j’ai du mal à manger, c’est la première fois. En plus je suis censé faire mes devoirs pour demain mais je n’arrivent pas à les faire donc je vous écrit maintenant. Je n’ai plus envie de rien et c’est arriver un peu comme du jour au lendemain…
Merci pour votre lecture si vous êtes arrivé jusqu’ici
Bonjour, Alors, déjà je pense que c’est bien que tu te rendes comptes que tu décroches, il y a pleins de gens qui ne réalisent pas quand ça leur arrive. Ensuite, peut-être que je peux te conseiller d’en parler à tes amis si tu ne l’as pas déjà fait car ils pourraient potentiellement t’aider à te remotiver. Pour la nourriture je compatis totalement, j’ai globalement le même soucis et c’est pas facile mais personnellement je m’y suis habituée oups. Tu devrais te forcer à manger un peu et pareil pour la douche. Je pense aussi qu’il faudrait que tu réussisses à te motiver pour faire quelque chose qui te plaît, ça peut possiblement créer une réaction en chaîne et t’aider à te remettre à fond dans ce que tu fais. Voilà j’espère t’avoir aider. Bon courage tu vas t’en sortir !!
J’espère vraiment que t’a situation va s’améliorer, :good:,mais honnêtement sa fait un peu peur sa fait 1 mois que je retrouve ma joie de vivre et que je sors du trou je n’ai pas eu d’amis pendant 7 ans ,je servais de bouche Trou et la j’en ai de nouveaux plein et je veux pas finir par retombé . J’espère vraiment que sa va allé pour toi et pour moi
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.