Bonjour, J’espère que vous vous portez bien, je suis venue ici pour pouvoir dire tout ce que j’avais sur le cœur. Je ne me sens pas capable de déballer tout ça à mes amies ou même à ma famille par peur qu’ils trouvent cela ridicule ou sans importance, et que du coup je ne me confie jamais, voilà pourquoi je le fais ici. (donc c’est un peu la première fois que je sors tout) Alors, depuis quelque temps je me sens mal et je ne connais jamais la raison. Fin, j’ai déjà ressentie ça auparavant et je ne m’en suis jamais inquiétée mais là c’est récurent dans le sens où j’ai des coups de stress, je me sens vide, j’ai des envies de pleurer, j’ai le cœur lourd… et vraiment sans aucune raison, ou du moins je ne la connais pas. Tout ce que je sais, c’est que ces “séries” sont récurrentes depuis que j’ai passé un examen blanc. Je mangeais presque plus, je faisais des nuits blanches, j’étais désagréable avec tout le monde et ça je ne m’en rendais pas compte et, ça, mes proches ne le comprennent pas du coup je me suis prise des remarques sur mon comportement, sur mon poids, sur mes habitudes alimentaires et maintenant, ce que je ne faisais pas avant, je me pèse constamment. Et aussi depuis cet examen, toutes les mauvaises pensées (que j’ai toujours eu) sont revenues en force. Maintenant, je me sens inutile (bien plus qu’avant), j’ai toujours cette peur d’être remplacée voire abandonnée par les personnes qui me sont chères (surtout en amitié). J’ai même commencé à en rêver. Je suis presque persuadée que je leurs suis inutile, que je n’arrive pas à les réconforter et à les faire sourire, tout ce que je sais faire c’est les écouter. Je sais qu’ils trouveront toujours mieux que moi. Je me demande même pourquoi ils sont amies avec moi. Pourquoi m’apprécient-elles ? Pourquoi restent-elles avec moi ? Je ne leurs apporte rien alors pourquoi ? J’ai l’impression d’être une mauvaise personne pour elles, de tout faire mal. Quand il se passe quelque chose (que j’ai fais) et qu’il ne me plait pas, je m’imagine me mutiler, sauter du haut d’une tour… Et ça m’est arrivé plusieurs fois de me griffer, au point d’avoir des brûlures pour justement m’éviter de pleurer ou de me “punir”. On m’a dit de me reposer mais je peux dormir autant que je veux je me sens toujours aussi fatiguée et aussi vide. Le sommeil et les rêves sont devenus les endroits où je peux me sortir de la réalité. Je ne comprends pas ce qu’il m’arrive. Pourquoi je stresse sans aucune raison ? Pourquoi j’ai peur d’être remplacée dès que je sens la personne légèrement distante ? Pourquoi je suis comme ça ? Désolé si ça n’a pas de sens, je ne suis pas douée pour m’exprimer haha, mais bon. Je vous remercie d’avance si vous avez pris le temps de lire, ça compte beaucoup pour moi. Je vous souhaite une bonne journée et que si vous êtes mal, que vous irez beaucoup mieux, vous avez la force pour y arriver.
Coucou ! Ne t’inquiètes, ce que tu dis est très clair. Malheureusement je ne peut pas vraiment t’aider car je suis plus ou moins dans le même cas… La différence c’est que tu as réussi à t’en rendre compte, puis à tout écrire sur un seul forum alors que moi je disperse tous sur plein de forum. C’est déjà un grand pas d’en avoir parler !
Coucou !! Merci pour ton message, ça me fait vraiment plaisir de savoir que tu as lu. Si tu veux, tu peux utiliser mes mots afin que tu puisse toi-même t’exprimer et si ça te dit on peut essayer de s’entre aider pour pouvoir avancer. Bonne journée,
Coucou !! Puisque tu dis être dans le même cas que moi, tu peux, si tu veux, utiliser mes mots pour pouvoir toi-même t’exprimer et peut être que ça t’aidera. Ou même puisque nous sommes dans le même cas, on peut essayer de s’entre aider afin de pouvoir avancer. Sinon merci beaucoup d’avoir pris le temps de lire ça me fais extrêmement plaisir et j’espère que tu passes une bonne journée
Coucou ! Je vois que mon message c’est envoyé deux fois désolée. Je pense que ça peut aussi t’être bénéfique de parler et comme je ne te connais pas vraiment, je vais dire qu’on est dans le même cas (et ne minimise jamais ce que tu ressens). Dans ce cas, ça peut être cool qu’on puisse identifier ensemble ce qu’on ressent sans avoir peur d’être juger. Je sais que ça peut faire peur de se confier, c’est un de mes plus grands problèmes. Donc t’en que nous sommes ici, pourquoi pas essayer de s’aider. Qu’est ce que t’en dis ? Évidemment je ne te force à rien. Bonne soirée !
Je pense qu’il serait mieux que tu parles à un psy, peut être que tu a vécu étant petite quelque chose qui t’as choqué dont tu ne te souviens pas mais que ton cerveau se souviens, le fait que tu te sente mal… je ne peut te souhaiter que d’aller mieux… bon courage
Bonjour, Je suis contente que tu es pris le temps de lui. Je ne pense pas avoir besoin d’un psy honnêtement. Je n’ai rien vécu de traumatisant au point d’en souffrir encore maintenant. Merci et bonne fin de journée,
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.