Bonjour, j’ai été victime d’une agression sexuelle de la part d’un membre de ma famille avec qui je vie qui était sous l’influence de l’alcool. J’aurai besoin d’en parler pour extérioriser, être comprise et recevoir de l’aide.
Tu nous fais part d’une situation inquiétante, personne n’a le droit de faire quoi que ce soit sans ton consentement, qu’importe si il ou elle est sous alcool ou non. C’est interdit et puni par la loi.
Il ne faut pas rester seule face à cette situation. Nous te conseillons d’en parler à quelqu’un de confiance. Tu peux également nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h ou par tchat jusqu’à 22h. Nous serons là pour t’écouter.
Prend soin de toi et n’hésite pas, nous sommes là pour ça.
Je vais peut-être commencer par poser le contexte. En gros le membre de ma famille est venu s’installer chez moi suite à son divorce avec ma petite cousine pour que cette dernière puisse continuer sa scolarité tranquillement. Mes parents sont séparés et quand je suis rentrée chez moi mon père, mon oncle qui est donc mon agresseur et des amis à eux avaient passé le weekend à faire la fête et étaient tous bourrés. Et à ce moment là que mon oncle m’a agressé sexuellement 2fois dans la journée. Ce qu’il m’a fait a eu des répercussions sur moi et ma famille. A cause de lui, je ne vois plus certains membres de ma famille que ce soit du côté maternelle ou paternelle puisque les deux ont été liées pendant des années. Il est considéré comme le “gentil” et ils disent qu’il a eu un “geste malheureux”. Mais le problème c’est qu’il y a aussi eu des répercussions physiques et mentales sur moi. Je fais de nombreuses crises d’angoisse assez violentes, il m’arrive d’avoir du mal à dormir, je ne supporte plus les contacts de mon père à en vouloir vomir. Mais surtout je n’arrive plus à manger sans être malade et vouloir vomir du coup il m’arrive de ne plus manger du tout. Et je me suis aussi mutilée, pendant de long mois. Ça fait un moment que je ne l’ai plus fait mais je sais que ce n’est qu’une question de temps. Mais si je suis là aujourd’hui c’est parce que je n’en peux plus et que je ne peux plus de cette situation, que j’ai peur d’aller trop loin et que je ne sais pas comment faire pour aller mieux.
J’ai vraiment écrit un pavé et encore je n’ai pas tout évoqué mais j’espère tout de même que ça reste compréhensible 😅
Salut C’est très traumatisent ceux que tu as vécu Je suis là si tu veux parler Mais aussi tu sais t’a pas beaucoup écrit comparer à certains et tu peux mettre tout les détails si tu veux Aussi moi aussi je me suis mutilé cette année et mois aussi je sais que je risque de recommencer sauf que je serai en internat dans mon lycée A+ Si tu veux parler je suis la je t’enverrai d’autres message si j’ai d’autres idées Foruman
Je sais pas du tout comment faire pour aller mieux m. Je replonge sans arrêt dans un cycle infernal. Mais j’ai peur d’aller trop loin et d’atteindre le point de non retour. Je sais que je dois aller voir un psy et je compte faire ça très prochainement. Mais je sais aussi que je dois partir de chez mon père mais j’ai trop peur que ma famille me tourne le dos et de me retourner toute seule. Après peut-être que je le mérite je sais pas. Mais j’en ai marre d’avoir peur à chaque fois que je vais chez mon père, que mon oncle m’harcèle tout les jours, de sentir mon corps me brûler ou trembler dés que quelqu’un me touche. J’en ai marre d’avoir envie de me faire vomir à chaque fois que je mange et d’être dégoûtée de la nourriture et j’en ai marre d’angoisser à ne plus pouvoir respirer ou de vouloir me faire du mal pour me punir. Mais au fond de moi je me dis que je encaisser pendant encore un an et me débrouiller seule mais je sais que c’est pas possible sinon je vais me perdre complétement.
Merci beaucoup de m’avoir écoutée. Et si toi aussi tu veux parler tu peux.
Salut Tu sais moi j’ai aimé mon cousin et je suis un gars dans une famille catholique et j’ai vécu la pire année de ma vie et je voulais mourir je me suis mutilé Mais il ont tous tort c’est toi qui a raison arrête de te faire mal et vie A+ Foruman
tout d abord bravo pr le courage avec lequel tu fais par pr en parler ici… comme la dit mica je suis la a 100% si tu veux en parler…. je voulais te poser 2 / 3 questions … ton oncle t a toucher où ? tu avais quel age lors de ton agression ? a qui en as tu parler ? des membres de ta famille ? des ami.e.s ?
en tout cas c totalment normal que sa te mette mal vis a vis des personnes de ta famille… en tt cas je suis la. force a toi. gros bisous. soso
Alors pour répondre à tes questions, mon oncle m’a touché les fesses à plusieurs reprises. J’avais 15ans j’allais avoir 16 3 jours après. Et oui les premières personnes à qui j’en ai parlé sont mes amis, mais au bout d’un moment j’en pouvais tellement plus que je suis allée voir l’infirmière de mon lycée qui a été obligée d’appeler mes parents sans mon consentemen, puis au fur et à mesure toute ma famille a été au courant.
Salut alors moi j’ai un TDH Donc c’est assez particulier mais j’ai commencé à être moi même faire ce que je veux faire être qui je veux être puis j’ai fait des rencontres A+ Je t’enverrai d’autres message
Alors M’a psy parle de la méthode de l’élastique que j’ai pas utiliser Mais moi j’ai commencé a écrire soit sur mon poignet (la ou je me scarifier) mais aussi sur un support A+
coucou. moi aussi je me suis scarifier… apres je n ai pas vraiment de methode vu que la personne qui a vu que je me mutilais ma tout pris. mes compas mes ciseaux ect sa a ete tres dur. des fois g envie de recommencer. mais je sais que cette personne n est plus la et que si je recommence je ne sais pas dans quel etat je finirais. peut etre que je serais la haut. peut etre que je serait en depression… fin bref. je ne sais pas… en tout cas pour resumer ma methose donne tout se qui te sert a te scarifier a une personne que tu aprecie . qui te comprend ect et qui saura t aider et t accepter toi et ta situation . en tout cas force a toi ma belle. bon courage. je suis avec toi si tu as besoin gros bisous. soso
*** Je sais avoir déjà essayer de me séparer de “l’objet” mais j’ai toujours trouvé une alternative. Mais je vais essayer de confier ça à une amie proche, j’espère vraiment que ça va marcher. J’ai déjà aussi essayer d’écrire pour extérioriser mais je crois que quelqu’un est tombé dessus ***
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.