Bonjour a tous, Voilà a l’heure d’aujourd’hui je perds pied dans tout. Cette année j’ai beaucoup subi, actuellement je suis en seconde (je la redouble pour l’année prochaine ). J’ai subi du harcèlement cette histoire est allée très loin et n’est toujours pas bouclé. Le mois prochain ça va faire 1 an que je n’adresse plus la parole a mon père. J’ai l’impression d’être comprise par personne… Je suis suivie par une éducatrice a la maison des ados de ma ville.. le problème c’est que le peu de personnes qui me comprenne et m’écoute ne font pas parti de mon entourage (famille, amis…) Et ne peuvent donc pas intervenir… J’ai l’impression aussi d’être obligé de ne pas donner mon avis et qu’on m’impose les choix et les décisions qui ne doivent être pris que par moi… Au mois de janvier j’ai été hospitalisé parce que je n’y arrivais plus… Il y a environ 3 trois semaines mon assistante sociale m’a appelé avec une très bonne nvlle : celle que mon père voulait me revoir avec presque un an d’absence dans ma vie… Vous imaginez pas ma joie j’en ai même pleuré … Ma mère m’a viré fait redescendre sur terre en me disant des choses qui me bousillait cette si bonne nvlle pour moi (la première que j’avais depuis des mois très compliqué ). Juste après j’ai décidé de prendre rdv avec elle prc que je me posais bcp de questions sur ces prochaines rencontres avec mon père… Pour vous faire une idée, j’ai eu ce fameux appel un mercredi. Le lundi de cette même semaine je me suis rendu chez mon père pr le voir directement mais rien … Alors j’ai décidé de l’appeler le mardi, il voyait mes messages me raccorchait au nez et j’en passe .. je lui ai donc répondu avec un message vocal sous le coup de la colère … Mais ça a eu des conséquences terribles… On ma donc annoncé au rdv avec mon assistante sociale que finalement il avait perdu tte confiance envers moi a cause de ce message en question… Le seul message ou finalement je me suis vraiment exprimé sans filtres… Et c’est pour ça que j’en reviens sur le fait ou je me sens incomprise… Chaque fois que j’exprime ce que je ressens peut importe comment ça ressort (calmement, en m’énervant…) Tout finis par me retomber dessus tout le temps… Je sais plus quoi faire de ma vie, est ce que je dois arrêter de parler ? De m’exprimer ? De dire ce que je veux ? Je sais plus je suis perdu, complètement…
Au début tout a commencé parce que ma mère et mon père ont eu des histoires au travail et ça a empiré … Mes parents sont séparés et n’ont jamais été ensemble je tiens à préciser.. En juillet 2022, j’ai décidé de me confier à lui par le biais d’une vidéo mais il l’a très mal pris et ça a dégénéré au fur et à mesure.. Je lui avait demandé de rester 2 semaines seulement chez ma mère pr me reposer.. Et puis il m’a demandé les clés de la maison… Et un jour ma marraine c’est pointé chez ma mère et ma rendu un sac en me disant “ton père ne te considère plus comme sa fille” … Maintenant ça va faire 1an que je ne le vois plus
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.