Bonjour tout le monde, je me présente, moi c’est Armelle, j’ai 15 ans, je suis en 3e. Alors en fait je suis une fille qui a eu des problèmes très tôt et qui a toujours eu une vie très compliqué… à 10 ans, j’ai été hospitalisée pour anorexie, l’anorexie à commencé à mes 8 ans… suite surtout à des moqueries, voir de l’harcèlement ! On se moquait surtout de mon physique; pourquoi ? Parce que j’étais très formé alors que j’étais en primaire. Là poitrine poussait, mon corps se dessinait en un corps de femme, c’était une puberté précoce. J’ai vécu un calvaires dès la primaire du coup, en plus de ça, j’étais quelqu’un de très timide, j’étais cette fille qui n’allait vers personne, cette fille différente. J’ai senti mon état se dégradé et donc j’ai été hospitalisée à 10 ans en CM2 pour anorexie pendant 3 mois. J’ai connu la sonde, la dénutrition… j’avais perdu ce corps qui commençait à être formé et j’en étais fière. Car oui le fait que je ne voulais plus manger c’était le fait surtout que je voulais perdre ces formes de mon corps… j’étais jeune et je savais pas que c’était dangereux et malsain. Après viens les années de collège…😔 au début du collège j’étais en pleine guérison de l’anorexie avec une rechute. Venant après l’hyperphagie et la boulimie; ce qui m’a fait prendre du poids. Et en fait, j’ai trouvé que le fait de reprendre ces kilos de vie, ça m’a permis de retrouver ma tête !😅 Et j’ai eu un déclic ! Je me suis ensuite senti guérir de tout les troubles alimentaires, j’avais retrouvé mes formes (en plus encore) , et je les accepter enfin à l’heure d’aujourd’hui à mes 15 ans.😊 ça, s’est un problème de règlé, mais mon mal être est encore là… plusieurs préoccupations sont là. J’explique : j’ai perdu toutes mes copines dont ma meilleure amie il y a 1 an, à cause de mes problèmes, et voilà 1 an que je m’en suis pas remise… je me rends compte que c’était des gens très toxique mais j’arrive pas à les oublier. Surtout cette meilleure amie dont je l’aimais plus que ça…🥺, je souffre aussi de phobie scolaire, ça ça ne changé pas depuis là primaire, j’ai beaucoup d’absence à cause de ça, et à parement je vais redoubler cette année… ensuite, j’ai un crush en ce moment, genre je suis folle amoureuse de lui, et j’arrive pas à lui dire… ça devient grave lourd à porter comme ça fait depuis la rentrée que je l’aime. J’en souffre beaucoup. Et ensuite, j’ai des grosses disputes avec ma mère… ma mère quand elle est en colère elle me dit des choses super dur et blessant. Donc pour vous dire que là, à l’heure d’aujourd’hui, j’ai très envie de me suiscider😭 j’ai beaucoup d’idées noires et j’espère que le résumé de mon parcours vous aide à comprendre… je sais, faut pas se suiscider pour un garçon etc, ni pour des histoires comme ça, mais c’est réel, je pense à mettre fin à mes jours de plus en plus. Auriez vous des choses à dire là dessus pour m’aider ?😞 Merci d’avance pour vos réponses !
Coucou Armelle, j’espère que ta journée s’est bien passé Alors j’ai lu ce que tu as écris, et franchement je comprends absolument ce dont tu parles.. Je ne l’ai jamais vécu mais je sais que ce n’est pas facile. Moi aussi je suis en 3ème et j’ai vécu bcp de choses qui font que parfois j’ai envie de disparaitre. Mais dans la vie y’a des hauts et des bas. Et tu ne dois pas sous estimer tes problèmes ni ce que tu ressens. Alors non ce n’est pas rien de vouloir se suicide à cause d’un garçon et de dispute avec sa mère parce que toi ça t’affecte et ça peut affecter d’autres personnes. On a chacun des mal-être différents, alors ne sous-estime pas le tien! je sais que tu peux y arriver, en tout cas si tu as envie de parler, n’hésites vrm pas, je suis là pour toi en plus on a le même âge donc on a peut-être vécu des situations similaires.. Prends soin de toi et n’oublies pas que tu n’es pas seule!!
Coucou, Personnellement j’ai vécu partiellement l’anorexie et les idées suicidaires combinés. Je te conseille vraiment d’en parler à qqn de confiance style prof, parents, amies, psys etc. Et ta vie est plus importante que tout ne l’oublies jamais. Pense aux souffrances que chaque mère endure pour que son enfant voit le pour et souris à la vie. Pense aux bébés avortés qui n’ont pas eu la chance de voir le jour. Tu es un cadeau précieux. Thalia.
Salut, merci beaucoup !! Ça me touche beaucoup et c’est vraiment super d’être écouté !:) alors mes journées se passent difficilement bien, mais je m’en sors et j’ai compris que ça ne sert à rien de se suiscider… là vie est trop importante et je veux pas faire de mal aux autres en faisant ça !
Armelle, Ton message m’a mis les l’armes aix yeux… Moi aussi j’ai connu des problèmes tel que le harcèlement, les famille et nutritif ( je mznge bcp) Je te trouve très courageuse J’ai deja eu envie de me suicider, mais a chaque fois, je me disais que je realiserai mon rève et que je me vengerai de tout ceux qui m’on fait du mal… la vengence n’est peut etre pas lz solution…. Tsuki.
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.