Bonjour, je me présente, je suis une fille de presque 15 ans qui se pose pas mal de questions à propos de son orientation sexuelle. Jusque là, je pensais aimer les garçons : je n’ai jamais été réellement amoureuse, mais j’ai plusieurs fois ressenti du désir pour un garçon et à chaque fois que je fantasmais sur un personnage de film, série, ect… C’était toujours un personnage masculin. Mais, en ce moment, je regarde une série “Les 100” et dans cette série, mon personnage préféré est Lexa : c’est une guerrière, la commandante de son peuple, elle est forte, indépendante et brave. Je l’admire beaucoup et j’aimerais lui ressembler, avoir la même force qu’elle. Je la trouve aussi très belle, mais jusque là, c’était en me comparant à elle que je la trouvais belle. Cependant, l’autre jour, j’ai regardé un épisode dans lequel Lexa embrasse une autre personnage principale (une fille donc) et dans les épisodes suivants, il y a plusieurs scènes assez “chaudes” entre elles deux. Et… Je ne sais pas… Ça m’a vraiment fait quelque chose de voir Lexa embrasser une fille (et les scènes d’après tout autant), j’avais presque envie d’être à la place de cette fille. Mais le “problème”, c’est que je n’arrive pas à déterminer si je ressens uniquement de l’admiration pour Lexa (il faut savoir que depuis toute petite, j’admire les personnages féminins qui savent se débrouiller toutes seules, sans avoir besoin d’un homme, les guerrières, les personnages fortes, courageuses; et je rêve un peu de leur ressembler) ou de l’amour (je sais bien qu’elle reste un personnage fictif) et du désir… Je suis perdue… D’habitude j’arrive à faire la part des choses, mais là je n’y parviens pas. Et du coup, si j’aime les hommes et les femmes, je suis bisexuelle ? Ces questions, ces interrogations à propos de moi-même, cette peur de ne pas savoir, ça me tourne dans la tête, ça m’obsède, alors s’il vous plaît, tentez de répondre à mes questions…
Salut SwanH moi je suis un garçon moi je pense être gay mais je pense que tu veux du désir mes après je sais pas trop comment t expliquer peut être que j ai pas répondu à ta question mes j ai essayé dsl
Si quelqu’un d autre pouvait l aider se ce serait gentil
Salut Nonoiiii, tout d’abord, merci de m’avoir répondu ! Justement, je n’arrive pas à faire la part, dans mes sentiments entre l’amour/le désir et l’admiration, je ne sais pas si je ressens l’un ou l’autre… Mais merci d’avoir tenté de m’aider.
Salut Tu es probablement bisexuelle si tu as éprouvé des fantasmes sur des garçons. Pour t’aider je peux te parler de mon cas.
Pour te parler de mon cas je suis un garçon et j’ai toujours eu des fantasmes sur les garçons depuis que j’ai eu mes premières pensées sexuelles. Et pas besoin de films ou de série mettant en scène des relation homosexuelle pour en avoir, ça me vient tout le temps spontanément au quotidien mes fantasmes homosexuels. Donc essaie de voir si c’est quelques choses qui t’arrive dans la vie de tous les jours si des filless simplement rencontré dans la rue te donne un coup de chaud comme pour cette fameuse lexa. Moi des garçons que je rencontre tout simple dans la rue peuvent me donner des coups de chaud qd leur physique me plaît. Autres trucs quand tu vois des femmes nues est ce que tu ressens du plaisir sexuel ? Moi j’en ai tt le temps que je vois des hommes nus à la télévision ou sur le web ? Mais contrairement à toi moi ça me met très mal à l’aise de voir à l’écran des relations lesbiennes ou gays parce que je crois que je me sens concerné directement par ces personnages et j’arrive pas à accepter ma sexualité gaie.
Après cette fameuse Lexa t’a simplement révéler une partie bisexuelle en toi.
Salut, merci d’avoir pris le temps de me répondre. Quant à savoir si j’ai déjà ressenti quelque chose pour une femme dans la rue, ben… Je ne crois pas, mais je ne suis pas sûre à 100%… En tout cas, je te souhaite de parvenir à accepter ta sexualité.
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.