Voilà je me présente je suis une jeune femme de 22 ans (je sais je suis vieille, mais perso j’ai l’impression d’être toujours une ados du genre 17-18 ans^^), et je n’ai toujours pas eu mon premier baiser et de rapports sexuels, donc je suis toujours vierge du haut de mes 22 ans, je n’ai jamais embrassé, et eu un quelconque contact physique et érotique avec qui que ce soit, préliminaires ou autres, j’ai une phobie sociale ce qui n’aide pas du tout mais le souci c’est que je me sens vraiment seule dans ce contexte j’ai l’impression que même un ados de 14 ans a plus d’expériences, j’ai conscience que chacun prend son temps, sauf que voilà 22 ans c’est pas rien alors que d’autres ont dû faire leur première fois vers 15-17 ans en général et tout autres choses, d’ailleurs dans ce poste j’aimerais savoir si des gens se retrouvent dans mon cas. Toutes scènes érotiques, ou la proximité, contacts intimes et autres formes d’intimité avec quelqu’un me met extrêmement mal à l’aise que ce soit dans la vie réelles ou dans les films, les gens que je côtoie sur internet me traitent souvent de coincée 😥 et j’aimerais vraiment voir que je ne suis pas la seule dans ce cas à mon âge. ♥️ D’ailleurs je vois déjà une psy donc inutile de proposer .
Salut, je comprend tout à fait ce que tu ressent, par ailleurs j’ai déjà poster sur le forum un sujet similaire au tient il n’y a pas si longtemps . Je me retrouve exactement dans tous ce que tu dit sauf pour la partie mal à l’aise dans la vie fictive. Tu n’est pas seul, personnellement moi je suis dans la période du lycée, ce qui est compliqué car dans mon entourage, l’amour et les couples sont continuellement présent. Et on ce rend compte qu’il y a un vide chez nous nous. Enfin c’est ce que moi je ressent. J’ai une question qui pour moi me travaille, le psy ta t-il permit de faire des amélioration dans cette situation ?
Etant donné que tu es déjà accompagnée par une thérapeute, j’imagine que vous travaillez déjà pas mal mais oui en effet, tu n’es pas seule du tout dans ce cas là. C’est simplement que peu de gens en parle parce que plus l’âge augmente plus “la honte” prend du terrain. Alors que comme tu le dis, chacun avance dans son temps, et la comparaison n’apporte rien de bon. C’est difficile de se laisser approcher pour certains d’entre nous : parfois on a un rapport à l’intimité qui a été plus ou moins mal mené ou qui tout simplement à besoin de trouver une personne vraiment compréhensive. La seule chose que je peux te dire, c’est de ne pas toi même t’enfermer dans cette image. Si tu te répètes à longueur de temps que tu es peut être en effet coincée, ou que ce n’est peut etre pas pour toi, ou que peut être tu as un problème, tu vas finir par bâtir cette image de toi. Alors que j’en suis sure, ce n’est pas le cas. Ne t’enfermes pas, tu as de belles choses à découvrir dans les relations sociales et dans les relations intimes. Est-ce que tu t’amuses parfois à te faire belles ? A danser un peu ? Je sais que la danse m’a beaucoup aidé à appréhender mon corps.
Salut ! Starshy, je me suis beaucoup reconnue dans ton post. J’espère que mon message pourra te rassurer et rassurer d’autres personnes qui pourraient le lire également. Tu n’es pas toute seule
Je suis également une jeune fille/femme de 22 ans et comme toi j’ai toujours l’impression d’avoir environ 17-18 ans . Je suis toujours vierge et j’ai moi aussi souvent l’impression d’être en retard par rapport aux personnes de mon âge depuis quelques mois. Avant je ne me rendais pas compte. Parmi mes amis, il y a également d’autres personnes vierges (filles et garçons). Vraiment il n’y a pas de honte à être vierge à 22 ans ou même 25 ans. Si quelqu’un te rejette à cause de cela, c’est un/e idiot(e) !
Tu dis “Toutes scènes érotiques, ou la proximité, contacts intimes et autres formes d’intimité avec quelqu’un me met extrêmement mal à l’aise que ce soit dans la vie réelles ou dans les films”…. C’est exactement ce que je ressens… De mon côté, j’ai trouvé quelques explications à cela, je n’ai pas d’anxiété sociale comme toi mais je suis très très timide. Aussi, j’ai vécu des choses dans mon passé (attouchements) qui rendent ces scènes et ces contacts compliqués.
Peut-être as-tu vécu quelque chose dans ton passé ? As-tu peur de comment réagirait ta famille si tu étais en couple/amoureuse ?
Aurais-tu envie d’être en couple ou amoureuse ? Es-tu à l’aise avec ton propre corps ? Arrives-tu à avoir des contacts intimes avec toi même ? Désolée si mes questions te mettent mal à l’aise, tu n’aies évidemment pas obligée d’y répondre?
Je voulais te dire de ne pas de mettre la pression sur cela. C’est vraiment important ! Tu as la vie entière devant toi pour décider d’être en couple/amoureuse ou non. En amour, il n’y a pas d’âge à avoir tant qu’on respecte la loi pour faire telle ou telle chose. La seule chose importante est de se respecter, respecter l’autre et faire les choses quand on est prêt. Tu es loin d’être coincée, tu n’as juste pas rencontré la bonne personne avec laquelle tu pourras être à l’aise. Quand tu seras en couple si tu le souhaites les choses se feront naturellement et à ton rythme.
Essaie juste de ne pas trop te fermer aux autres, laisse au personne à qui en qui tu auras confiance une chance et respecte le temps qu’il te faut. Si on te propose de sortir boire un verre, faire une activité, aller au ciné… que tu en as envie , fais-le mais ne te force pas. Dans tous les cas, tu ne dois rien à cette personne.
Tu as beaucoup de choses à découvrir, Sois patiente et souviens-toi que tu n’aies pas seule 🙂 J’espère que ça a pu te rassurer 🙂
Bonjour, Alors rassure toi j’ai bientôt 27 ans et toujours vierge.. pourtant je ne suis pas asocial ni désagréable.. au contraire et on me trouve belle Mais voilà j’ai un vrai blocage par rapport aux relations et être en couple.. j’ai 27 ans et je te rassure tous les jours je me demande pourquoi je n’arrive pas Et des fois je me pose beaucoup de questions à mon grand âge.. je me demande si je suis peut être lesbienne/bi/asexuelle… Et toujours au même stade et pourtant cmb de fois j’aurais aimé être aimé Mais je te comprends et ne te mets pas la pression Car je me suis mise un peu la pression un moment j’ai rencontré un homme mais je n’ai pas vraiment aimé Prends ton temps et attends la personne qui t’attire vraiment et avec qui tu as envie d’être avec.. cela prendra du temps c’est clair
Bonjour, j’ai eu 16 ans il y a quelque temps et il y a un mois de sa je me suis mises en couple, ma copine se sens prête a le faire sachant que ce n’est pas sa première fois mais de mon coté j’ai vécu certaine complication ( beaucoup de choses qu’on ma faites sans mon consentement) et j’ai l’impression d’avoir un blocage et en avoir peur, mais d’un coté j’ai peur que sa la dérange ou autres je sais que sa ne presse pas mais je n’arrive pas pour autant a le lui en parler.
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.