Salut, Je vous écrit ce message pour avoir des témoignages semblables à mon « problème ». Voilà en ce moment je ne me sens vraiment pas bien. Je ne travaille plus, ne fait plus rien à part manger et glander devant la TV. C’est la cata. Je mange énormément mais vraiment même si je n ai pas faim. De toute façon je suis jamais rassasiée. Je ne sais pas ce qui m’arrive , ça fait plusieurs mois. 3mois. 3mois que je ne travaille plus, trois mois que je comble le vide avec la nourriture, suite à une relation que je qualifierai de toxique aujourd’hui. En tout cas, je me sentais toujours mal avec cette personne, ainsi que l’orque je ne la vois pas. P’tit a petit j’essaie de l’oublier. Elle m a fait du mal et je continue de me détruire moi-même.. Voilà comment je devrais penser normalement: ne te laisse pas détruire par cette merde. Aujourd’hui je vous demande des conseils, je voudrais savoir comment sortir de la. J’ai l impression d être au fond du gouffre et je me perds. En cours, je ris pour un rien, hurle pour un rien, puis m enferme sur moi même . Je ris pour oublier. Je crie pour L’oublier. Qu est ce qui se passe? Je ne sais pas.. Mes parents divorcent, ma mère m’empoisonne avec ses pensées suicidaires, les notes sont en chute libre.. SVP, je vous en prie, donnez moi des conseils. Comment faire? Qu’est ce qui m arrive? Des témoignages? Bisous Wren
Salut Wren, je vais pas bien aussi en ce moment et je me pose aussi des questions. Je fais des crises d’angoisses chez moi et même parfois en cours (de la à ce que l’infirmière me voit arriver et sache immédiatement ce qui m’arrive) mais on dit que ce ne sont que des périodes qui arrivent et repartent mais parfois on se demande quand est ce qu’elles partent. Après les coups de blues, avec une mère elle même angoissée, à la sortie d’une rupture et sous la pression scolaire… on peut comprendre. Mais il en faut pas se laisser tomber et essayer de combattre comme j’essaie de le faire moi. Je ne sais pas combien on est mais on est au moins deux dans le même sac. Bonne chance et à bientôt. Courage !
Coucou ma belle, Les premières lignes de ton message ressemble beaucoup a ce que j’ai vécue et a ce que je vit actuellement. Le faite de manger h24 pas par faim mais par habitude/pour combler quelque chose, se voir prendre du poids, hair son corps et son reflet au point de ne plus s’habiller comme avant etc Tu as tres bien comprit que tu te refugiais dans la nourriture et pourquoi, c’est deja un tres bon point. Est ce que tu es suivit psychologiquement ? Est ce que tu as quelqu’un a qui parler, un ami ou de la famille ? Ta mere a toujours ete comme ca ? Pour moi, le plus important pour s en sortir c est de parler de ce que tu ressens, ca te permettra de te liberer et d arreter d utiliser la nourriture comme solution. Gros bisous, courage tu n es pas seule si tu veux que l on parle je suis la
Bonjour à toi, je te remercie pour ta réponse. Ça m’a fait un bien fou. A vrai dire je ne m’attendais a aucune réponse..J’admire ton courage, tu as raison il faut combattre nos démons et se relever. Merci encore pour ton message rempli d’espoir. Passe une belle journée! Désolée de te répondre aussi tard, je ne me sentais pas très bien et avais arrêté de regarder mon téléphone
Bonjour Tess, je te remercie infiniment. Tu décris parfaitement bien ce que je ressens moi aussi, à force ça devient un cercle vicieux. Petit à petit je me force a ne plus aller au petit supermarché à côté de chez moi pour acheter de la nourriture. Malheureusement, seul les aliments bourrés de sucre m’aident..j’essaie de remplacer tout ça par du pain même si ce n’est pas mieux. Pour répondre à ton message: non je ne suis pas suivie psychologiquement..jusque là je n’en ai pas ressenti le besoin et n’en ai pas parlé à mes parents. En y repensant, j’ai l impression de tout dramatiser..beaucoup mais beaucoup de personnes sont dans des situations bien plus difficiles. Par là, je souhaite bon courage à tout ceux qui passeront là(même si moi même j ´ai du mal à me relever, c’est un détail..) Ma mère a toujours été comme ça mais elle a ses raisons. Elle a plusieurs handicaps. Malgré tout c’est parfois pesant qu’elle me confie toutes ses pensées et ses idées suicidaires ( au fait j’ai trouvé une chanson de Lomepal : Plus de larmes, où dans un passage il dit qu’il est devenu bon psychologue à force de rassurer sa mère) Merci pour le conseil, le plus difficile est de trouver la bonne personne à qui parler. De temps en temps, je déverse toute ma rage sur un carnet spécifiquement dédié à ça ( pauvre cahier), je dirais que ça aide du moins. Mercii pour ton soutien ❤️
Coucou Wren, Déjà c’est super bien que tu essaye d’arreter les aliments du supermarchés, tu as de la volonté, bravo ! meme si parfois il y a des “rechutes” ce n’est pas grave. Pour le pain ça dépend celui que tu prends je pense que le pain complet est meilleur pour la santé que le pain blanc mais honnetement c’est déjà mieux que les gateaux industriels. Franchement je t’admire, ca fait tellement longtemps que je me dit qu’il faut que j’arrete de bouffer n’importe quoi h24, parfois je peux tellement manger que j’arrive à un point où je ne suis pas bien après. A chaque fois je ne tiens pas longtemps mes bonnes habitudes (alimentation et sport), et mentalement c’est compliqué… Tu ne dramatises rien du tout, si toi tu sens que tu n’es pas bien alors c’est important, ça ne sert a rien de culpabiliser ou de se dire que tu dramatises (je l’ai déjà ressenti et je te comprend) mais tu sais toute les personnes sont différentes, si toi tu te sens mal pour telle ou telle raison c’est comme ca, il faut l’accepter et ne pas minimiser ton mal etre car il y aura toujours des personnes qui iront plus mal que toi. Tu as déjà essayer de parler à ta mere pour lui expliquer ce que tu ressens, que ca te pese un peu ? Elle ne parle qu’a toi ? C’est super bien que tu écrives ca doit te soulager ! Courage, gros bisous
Salut Wren, je vois que tu essayes de te relever et que tu y arrives. Tant mieux pour toi, j’espère que ça va mieux et que ça va continuer à aller mieux. Je te souhaite du courage et de continuer sur cette voie, le fait de parler et de te défouler sur un cahier sont de bonnes choses à faire et à continuer de faire. J’ai aussi un cahier qui a souffert et qui connaît mieux mon anxiété que moi-même… : ) Si tu arrives à redresser ton mode de vie (sommeil, alimentation…) comme tu fais, tu arriveras mieux à gérer ton anxiété, mais si jamais tu veux en parler, nous, on est là, ainsi que l’équipe FSJ, ou même ta famille, et suivant ton âge, tu peux avoir accès au MDA.
Passe une bonne journée ou une bonne nuit ! Courage
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.