Ça va faire 4 ans que je suis dedans et je suis complètement désespérée. Je me sens laide, je me sens énorme, je ne peu plus me regarder dans un miroir sans me reprocher quelque chose ou fondre en larmes. Je n’arrive plus à gérer mes émotions, il m’arrive de fondre en larmes pendant des heures sans savoir pourquoi, je me sens juste très très mal et j’ai des idées noires et suicidaires. Il m’arrive de m’énerver puissance 10 pour des choses qui n’en valent pas forcément la peine. C’est un peu une sorte d’hyper émotivité. Mon entourage ne comprend pas mes réactions « disproportionnées » et moi je ne me sens pas comprise mais plutôt jugée, j’ai l’impression qu’ils minimisent ce que je ressens et c’est vraiment horrible comme sentiment. Je me sens nulle, inutile, je ne sais plus où j’en suis aujourd’hui. Je n’arrive pas à faire une démarche de demande d’aide seule, et mon entourage n’est pas très présent. J’en ai marre de bouffer ma cuisine et de culpabiliser, de me faire vomir, de penser à faire des régimes tous les jours, de penser à mon poids et mon physique tous les jours. Ça devient trop dur, beaucoup trop dur à gérer. Surtout lorsque l’on est seule face à ça. Je suis à un point où je ne suis plus motivée pour rien, ou je n’ai plus l’énergie ne serait ce que pour faire des choses simples comme ranger ma chambre. Je n’ai plus d’intérêt à faire des choses qui pourraient pourtant m’occuper et m’intéresser d’ordinaire, je n’apprécie plus d’être entourée, je préfère rester seule et m’isoler. Le problème c’est que je me sens atrocement seule mais que la plupart du temps je m’y plaît au fond. Paradoxal oui. Je ne sais plus où j’en suis, qui je suis, ce que je veux être. J’ai juste envie de tout envoyer en l’air. Je suis en école d’infirmière et je n’arrive plus à mettre d’énergie et de volonté dans mes études. Ça m’angoisse encore plus. Mais il y a des fois où même si je suis dans la merde pour un partiel/ devoir il m’arrive de ne rien ressentir par rapport à ça.
Bah écoute ah un moment la plus part d’entre nous passe par ce moment ou l’on perd sa confiance en soi,ou on a l’impression de ressembler à rien par rapport aux autres surtout et on trouve toujours un défaut à notre corps .Mais te laisse pas aller sinon ça te bouffera et t’empêchera de t’aimer telle que tu es et bonjour la dépression.. On a tous notre beauté à nous on doit juste savoir comment nous mettre en valeur,alors je te conseille un peu de sport non seulement ça aide physiquement mais crois moi sur parole des la première semaine tu sentiras un changement intérieur,tu seras plus confiante et plus sûr de toi..Debarasse toi vite de ces ondes négatives et discutes en si nécessaire avec un proche
Et pour le côté solitude,bah moi aussi j’aimes être seule dans mon coin,mais quand j’ai envie de discuter et tout ya personne et ça me pèse parfois…Je sais pas peut-être que tu devrais trouver ton binôme côté amitié pour ma part j’ai pas encore résolu mais j’essaie de pas trop de m’y attarder ça stress
Coucou, Dans le forum mon corps ma santé j’ai parlé de ça avec quelqu’un et ça m’a fait énormément de bien de parler avec quelqu’un qui savait ce que je ressentais. Alors si tu veux passer sur l’autre forum et parler avec nous on pourrait se donner des conseils etc… Parfois rien que d’en parler ça soulage. Moi aussi je m’énerve beaucoup pour pas grand chose mais mes parents mettent ça sur le dos de mes hormones… Des fois j’ai juste besoin de lacher la pression. Aussi parfois je vais avoir envie de pleurer pour un rien et de rester juste seule sans que personne ne vienne achever ma journée en me titillant sur des détails ou autre. Je vais te donner le même conseil que sombre, le sport me redonne confiance en moi . Après il ne faut pas se restreindre sur la nourriture. Je sais que c’est très dur mais dès le moment où je ne me suis pas retenue de choses sucrée, les périodes où je me gavais se sont fait beaucoup plus rares. Par exemple si tu as envie de chocolat, autorise toi en un peu parce que au final tu risques de craquer et après on culpabilise, on essaye de se faire vomir, le sentiment est atroce je sais. Essaye aussi de ‘e pas regarder constamment les calories des aliments. Pour moi c’était une vraie obsessio qui me gachait la vie. Encore une fois ça ne se fait pas du jour au lendemain c’est très progressif. Depuis que j’ai commencé à pqrler ici, je ne me trouve plus grosse mais acceptable on va dire ,et le fait d’être conscient des progrès qu’on fait ça aide beaucoup. N’hésite pas aussi à venir parler ici régulièrement pour raconter ta journée, ce que tu as ressenti etc… car ça peut beaucoup soulager et en plus de savoir qu’on est pas seul ça remonte le moral^^. J’espère avoir de tes nouvelles ( si tu veux en parler) et prends soin de toi
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.