beaucoup de mal à venir écrire mes pensées ici mais je me suis dit qu’il fallait en parler, peutêtre même pour aider d’autres personnes dans la même situation ou similaire. Je suis étudiante et au bout du rouleau. – On a toujours beaucoup attendu de moi au niveau scolaire, beaucoup trop. Laissant mon enfance, mon adolescence de côté pour devenir la meilleure partout. Dès que je n’avais pas la note qui convenait à mes parents, c’était des insultes, des cris, des violences parfois physiques (minimes heureusement). Aujourd’hui, je suis en classe préparatoire et j’ai beaucoup de mal à trouver une motivation personnelle comme ci je n’avais jamais apprécier les études à leur justes valeurs et que j’étais devenue un robot contrôlé par mes parents. J’étais devenue la génie de la famille, cette “génie”, mes parents l’avaient créer de toutes pièces m’enlevant ma santé mentale et ma vie. – j’ai une mère toxique qui a passé sa vie à jouer un double rôle. Il y a la maman gentille, drôle avec ui je peux rigoler et partager des choses (pas trop non plus, certains sujets restent tabous et inabordables) et il y a la maman qui minimise tout de vous, qui vous rabaisse, qui vous insulte, qui vous hurle dessus et qui vous fait culpabiliser à chaque instant de votre vie. Cette difficulté à voir la réalité, à mettre des mots sur ce qu’on vit. ET si je peux appeler cette personne, “maman”. Une mère doit soutenir son enfant, l’aider dans les difficultés et ne pas justement lui rendre la vie plus difficile que ce qu’elle est déjà. En terminale, j’ai fait un “burn-out” des études, trop de pression dans mon lycée privé, ma mère a choisi une filière (des spécialités) qui ne me correspondaient pas. Je me suis dit pour une fois dans ma vie: je vais en parler à maman. C’était un appel à l’aide d’une enfant désespérer et à bout de nerfs. Ma mère m’a répondu : “tu ne vas pas te suicider non plus ?” J’attendais seulement un “tu veux en parler?” ou un “fais de ton mieux” “je suis là pour toi” et non p