Ça va de plus en plus mal. Pour me défouler, je me défonce sur la nourriture. Depuis trop longtemps c’est devenu ma drogue( je l’avais déjà expliquée dans un précédent message). Et les conséquences sont rapides, après ces crises où j’avale tout et n’importe quoi je ne fait pas de geste de compensation. Et nécessairement; je grossis. Presque 4mois et 6kg de plus. Je fais a présent 59kg pour 1m64. Et on ne voit plus que ça, surtout parce que mon visage est la première partie à grossir. Et franchement ça me dégoûte. Mon corps et le manque de contrôle. Je tiens à démarrer ce forum pour que toutes les personnes qui ont des problèmes comme moi ou d’autres TCA puissions nous soutenir. Et arrêter de transformer la bouffe en notre obsession. Trouver un autre moyen pour se défouler bien plus sain. A chaque fois que je me dis arrête de manger, je me dis aller une dernière fois, vas-y défoule toi toute façon c’est la dernière. Mais le problème c’est que c’est chaque fois la dernière. Elles deviennent fréquentes. Je craque quand je ne trouve pas suffisamment de bouffe. Pourquoi merde? J’ai besoin de contrôle, ça me tue de plus pouvoir rien contrôler. Mais je dois me contrôler, sinon les conséquences seront de plus en plus graves aussi bien psychologique que sur le physique. Je compte commencer un régime pour récupérer mon poids d’avant. Je n’arrive plus à me regarder et me hais pour mon manque de contrôle, mes faiblesses. Pour info, je ne suis pas suivie psychologiquement. Je dois arrêter ces crises et commencer un régime pour me sentir mieux dans ma peau et surtout garder un semblant de control dans ma vie. Merci d’avoir lu Wren
salut wren ca fait combien de temps que tu refugies dans la bouffe pour canaliser tes emotions ? ton entourage ta deja fait des reflexions ect , sur ta prise de poids ? tu vas mal pour quelle raison ? force a toi. gros bisous. soso
Coucou soso Ça fait presque 4mois. Ouais ma mère et mon père. Du genre: t’as pris du poids nan? Faudrait que tu te mettes au sport. Faut bouger. Arrêtes de trop étudier.. A vrai dire je ne sais plus trop. Je m’embrouille, ca a commencé par une rupture, puis le divorce de mes parents, quelque échecs et paf je vois mon corps qui va de pire en pire à cause de la bouffe. Et là je craque. Je me contrôle plus. J’ai prévu de commencer a me reprendre en main demain. Mercii soso pour ta réponse ça fait du bien de parler. Bonne soirée à toi Et toi
coucou wren cest cooll si ca te fait du bien de parler ! tu en as besoin je pense 😉 tu as beaucoup souffert du divorce de tes parents et de cette rupture ? je ne sais pas si tu habites a la ville ou a la campagne, mais tu peux commencer par faire du velo, marcher dans les chemins, faire un peu de reforcement musculaire ect. mais il faut commencer en douceur 😉 et surtout, si tu commences le sport ect, le mieux cest de ré-equilibrer la nourriture et tout force a toi. lache rien ! gros bisous. soso
Coucou Wren, Je me reconnais totalement dans tout ce que tu dis, je suis dans le meme cas que toi et je sais que c’est super compliqué a vivre… Je me suis aussi dit plusieurs fois que je me reprennais en main et du coup je craquais une derniere fois sauf que c’est jamais la derniere. Ca pourrai peut etre t’aider si au lieu de te dire que tu vas faire un régime tu te dit plutot que tu vas essayer de limiter les aliments indus, sucré etc car si tu fait un regime super drastique tu risque de craquer encore plus souvent Ce que t’on dit tes parents d’un cote c’est pour “t’aider” meme si c’est pas la bonne facon. Si tu veux parler hesite pas, bon courage et surtout meme si c’est dur ne lache pas apres ca sera trop tard… Gros bisous <3
Coucou Soso, merci encore. Ça me fait vraiment du bien qu’il y ait quelqu’un pour moi. Tess j’avais déjà posté un message. Je m’en souviens..tu m’avais répondu. Tu as raison, je devrais aller doucement. Ou plutôt nous deux 🙂. Je ne n’arrive pas à comprendre pourquoi je me laisse tant aller. Il y avait un moment je m’étais dit vas y laisse toi un peu aller. Et la.. j’ai perdu tout le contrôle. Ça m’énerve avant j’y arrivais mais ca c’est parce que je n’avais jamais goûté à la « joie » de se laisser aller. Mais là ça passe plus. J’ai essayé d’arrêter d’engloutir les sucreries mais j’en ai vraiment envie. Dire qu’avant j’etait le genre de fille qui mangeait pas beaucoup et pas sucré. Et toi Tess, ça fait depuis combien de temps? A force de « parler » je n’écoute plus les autres.. j’ai aussi remarqué que je me négligeais complètement. Je m’en fous de m’habiller mal, fait le strict minimum niveau hygiène. Alors que je pourrais prendre soin de moi et être un peu jolie. Je pense que lorqu on déteste son corps on se dit bon toute façon vu comment t as grossi c mal foutu. Ça sert a rien de faire des efforts Mais bon on verra ca plus tard. parle moi un peu de toi. Les filles, on se soutient!
Coucou Wren, Avant tout je précise que je suis un garçon, la vingtaine (je dois être le doyen du forum, haha). En espérant ne pas vous déranger entre filles, sinon n’hésitez pas à me le dire.
J’ai aussi ce problème avec le sucre quand je suis stressé, vivant dans un “environnement” compliqué. Pour exemple, il m’est déjà arrivé d’engloutir la moitié d’un paquet de céréales en une seule fois… évidemment j’étais malade, mais c’est dur de s’arrêter…
Ces derniers jours j’arrive un peu mieux à me contrôler. Je précise que c’est mon expérience personnelle. Ceci dit, ça ne veut pas dire que je ferai pas de rechute…
– Je sors un peu plus (prendre le soleil et me poser quelque part ça fait du bien). Respirer et faire le vide dans sa tête, savoir vivre l'”instant présent”. Eventuellement écouter de la musique, danser ! Dans mon cas, globalement, le simple fait de sortir de chez moi me fait me sentir mieux moralement… même s’il m’est déjà arrivé de penser à manger, ça me passe vite par dessus !
– Faire un peu de sport, je suis pas du tout sportif à la base mais depuis que j’en fais un peu, à défaut d’être super moralement, je suis moins mal physiquement, ça aide un peu. C’est peut être dans la tête, mais je fais un peu d’exercices pour muscler le dos et le ventre et j’ai l’impression que le fait que je sens mon ventre un peu plus musclé ça me fait moins manger… Et je fais pas des grosses séances : 20 minutes une fois par semaine, genre 10 abdos au début et 10 “positions accroupies / levers” (je sais pas comment on appelle ça). Puis un autre jour j’évolue en faisant un peu plus si j’y arrive. Je précise que je ne fais pas du tout de sport pour “avoir des muscles” ou pour perdre du poids, mais vraiment pour le côté “santé” et “esprit sain dans un corps sain”.
Chacun a une façon différente de vivre les choses, donc je ne prétends pas que ce sont des solutions miracles mais j’espère que ces conseils t’aideront.
Heu je pense que j’ai envoyer mon message incomplet Je voulais juste te remercier d’avoir creer ce topic, c’est super de parler entre personne qui se “comprennent”. Gros bisous !
Coucou Aurora, Je me permet de te repondre meme si c’st pas mon topic (desolee Wren) Je suis d’accord avec toi, quand j’arrivais a faire du sport regulierement je me sentai tellement bien et apaiser et j’arrivais plus a me controler sur la nourriture. Parfois je faisais un peu de meditation et ca me detendais enormement, je me sentai moins stresse c’etait super benefique. Et c’est vrai que quand on est pas forcement bien on a tendance a rester enfermer chez soi et c’est pourtant le pire truc a faire.. En tout cas, si tu es d’accord ca serai super bien de se parler tous ensemble et de se tenir au courant de nos evolutions/conseils/rechutes etc Gros bisous et merci pour tes conseils (meme si de base ils ne m’etaient pas destines)
Coucou Wren, C’est ca le probleme, le sucre c’est vraiment une drogue, plus t’en prend et plus t’en a envie, c’est pour ca que c’est hyper dur d’arreter.. Tu t’es laisser aller parce que tu en avais surement besoin, peut etre que tu te restreignais beaucoup et ton corps en a eu marre, ou peut etre que c’est parce que mentalement tu n’etais pas bien et que du coup inconcsiemment tu vas vers la nourriture Moi j’ai toujours eu du mal avec mon corps, voulu perdre du poid, essayer de me metre au sport de manger mieux et au final j’ai toujours lacher… depuis la 5eme (je suis en 2sd acutellement) mais le faite de me mettre a engloutir des gateaux/chocolats etc en grande quantite ca a commencer je dirai vers janvier. C’est normal que tu te livres on est sur ton topic, ne t’inquiete pas 😉 Le faite de se laisser aller je connais aussi du coup depuis janvier je pense (ou peuetre avant) j’ai clairement arreter de m’habiller bien, de chercher des tenues, j’y vais comme ca, j’en ai rien a faire, tant qu’il y a un sweat large ca me va, surtout que je ne peux plus rentrer dans certains pantalons donc quand j’ai vu ca j’ai abandonnée. Tu as raison c’est surement a cause de ca. Je ne sais pas toi mais pour moi etre arriver en ete c’est un calvaire a cause des tenues (robes, teeshirt etc) mais aussi parce que je me rend compte que quand je voulais perdre du poid c’etait en septembre (j’ai ete a fond pendant 1 mois et apres j’ai tout lacher et j’ai jamais reussi a reprendre) et je me disais que j’aurai le temps avant l’ete et la je me rend compte qu’on est deja arriver en ete et qu’au lieu de perdre du poid j’en ai prit… Merci ca m’
Coucou Tess, Il n’y a aucun soucis, on est là pour s’entraider, les conseils sont pour tout le monde ! Je suis ravi si mes conseils peuvent t’aider. Je reviendrai de temps en temps pour donner des nouvelles. Bonne soirée !
coucou les filles, et aurora !! depuis le temps que je suis sur ce forum (plus dun an mdr), je me suis rendu compte de certaines choses : pour les personnes ayant des tca, un blocage sur leur apparence physique, des “defauts” ect, les personnes qui souffrent de ca ont souvent du mal a trouver de quoi shabiller. le fait de trouver comment mettre son corps en valeur demande de se regarder, savoir dire que tel ou tel partie est belle, peut etre mise en avance ect demande un effort plus qu’inimaginable ! et aussi Wren (jsp tess si cest ton cas), pour lhygiene ect. , je pense que ca doit contionner pareil que pour les vetements. et il y a sans doute aussi une part du mal etre autour de ces tca, qui fait que le moral nest pas a son max, et qi fait que tu nas pas forcement envie, de te faire belle ect.. mais faut pas baisser les bras ! jai confiance en vous les filles (aurora aussi) force a vous. gros bisous. soso
Super merci beaucoup Aurora ! Coucou soso, Tu as raison ça doit etre a cause de ca, quand on aime pas son corps on n’aime pas se regarder dans un miroir donc autant s’habiller au plus simple Moi pour l’hygiene ca va, de temps en temps je me fais des masques, gommages etc mais j’avoue que quand je suis pas bien je prefere rester en pyjama dans mon lit toute la journée donc bon… Merci ! gros bisous ma soso
Oh c’est chiant. J’avais écrit un gros pavé mais j’avais pas de co, ducoup j’ai pas pu l’envoyer… Bon en gros. Je te remercie Aurora, je disais les filles parce qu’il me semblait qu’il y avait que nous. Mais ça fait plaisir de voir qu’on est encore plus! Oui tu as raison le sport ça aide. Perso je fais un peu de natation( miracle j’ai trouvé un maillot vraiment shorty), je trouve que l’eau a un effet relaxant. A essayer! Et évidemment, je nage comme une merde mais ça m’est égal. 🙂 Salut Tess! Je dirais que je me restraignais pas vraiment..mais une fois j’en ai eu marre. Je me suis dit aller juste une partie de plaisir dans ma vie c rien! Mais nan enfaite, ce unique jour de plaisir me coûte tous ces mois à essayer d arrêter de manger n’importe quoi. Un conseil si tu arrives pendant un jour (ou une demi journée) d’arrêter de te laisser aller. C vraiment bien. Il faut surtout pas lâcher. J’essaie j’essaie..-moi aussi je met des pulls larges et les Jean oh c bon, j’entre plus dans la plupart. Et l’été arrive . Moi aussi j’avais essayé de faire de mon mieux pour être en forme mais c tout le contraire. Je vais mourir de chaud sous les tonnes de vêtements. Coucou Soso Tu as raison je pense qu’il y a sûrement une source de mal être. Personnellement c’est le cas.. et je pense qu’en prenant soin de soi on a l’impression d’avoir plus de valeur. Donc je vais essayer d’être un peu mieux ( présentable) du moins physiquement. Je vous propose d’écrire ce que vous aimez chez vous ( tout peu importe que ce soit un regard, une partie du corp, un trait de votre caractère etc..) Pour commencer je dirais que (qu’avant )j’aime(-ais) bien mes bras. J’ai prévu d’acheter des haltères et de m’entraîner un peu 😅 et après bah..bon cherchons côté personnalité ou caractere( je fais pas la différence) juste le fait que je sois assez franche( même si c plutôt un défaut mais bon sinon j’aurais plus rien!) j’ai remarqué que j’avais toujours un creux vers 10h ou 9h c’est dingue pourtant je mange suffisamment le matin. Le pire pour moi c’est le soir où je deviens incontrôlable. Au cours et ben tu peux pas grignoter sans arrêt alors qu’à la maison quand il y a plein de bouffe c hyper accessible. Ou même j’y vais jusqu’à me déplacer au supermarché le plus proche bon..bref Bisous Wren
Desolee mon message c’est envoyer tout seul alors que j’avais rien ecrit Bref je me demande juste a quoi ca sert de lutter et de faire des efforts puisqu’a la fin je fini toujours par bouffer de la merde et prendre du poid.. le moral c’est pas trop ça aujourd’hui.. Bon j’arrete de parler de moi
Tu sais pour l’ete oui c’est super difficile de s’accepter mais au pire essaye d’acheter des teeshirts a manche courte large ca sera toujours mieux que les sweats et si tu as besoin rachete toi aussi des shorts ou si tu ne veux pas trop des pantalons legers et ample c’est joli et au moins tu transpire pas comme je sais pas quoi 😉
C’est super de vouloir t’acheter des halteres ! Moi je trouve qu’etre franche c’est une qualite et pas un defaut bon meme si parfois etre trop franche ca peut arfois blesser les gens (ca m’est deja arrive) mais c’est toujours mieux qu’etre hypocrite et je suis sure que tu as pleins d’autre qualite deja le faite qu’on se parle ca montre que tu te soucis des gens et que tu fais de ton mieux pour aider les autres ! Moi chez moi j’aime bien mes cheveux mdr parce que le reste de mon corps c’est vraiment pas ca.. Et sinon coomme trait de caractere je sais pas trop, j’essaye d’etre la pour mes amis et on me dit que je suis souriante donc voila
Si tu as faim dans la matine emmene toi un petit truc a grignoter soit un fruit une compote ou du chocolat noir par exemple (cest pas bourré de sucre). Je te comprend moi le pire c’est quand je suis seule chez moi dans l’aprem (c’est ce qui va arriver tout les jours pendant 3 semaines comme je suis en vacances mais bon), la en general comme chez moi y a pas de gateaux je m’en fait moi meme et au lieu que ce soit un gateaux pour tout le monde je le mange rien qu’a moi jusqu’a avoir mal au ventre et je fais en sorte que personnes ne soit au courant… Pres de mon lycee j’ai aussi un lidl et y a une semaine environ j’ai ete acheter 2 paquets de cookies, des m&m’s et des gateau au nutella que j’ai ramener pour pouvoir manger le soir dans ma chambre…
Oh et d’ailleurs aujourdh’ui mon pere m’a fait remarquer que le fromage faisait grossir et donc il a penser a moi comme je suis fan de fromage (et que je grossit) mdr Bon et vous comment c’est passé votre weekend ? gros bisous les filles
Salut wren jsp si je repond trop tard mais je te conseil de prendre une autre habitude à la place de manger va courir faire du foot de basket de la natation tout et n’importe quoi pour te défouler tu peut prendre des cours de boxe aussi !
Perso j’adore courir comme ça j’oublie mon malheur pendant quelques heure ! Pour reprendre ton poids d’avant demande l’aide d’un médecin qui peut te prescrire un régime correct ! Même si le sport est le meilleure des régimes ! Bonne chance tiens nous au courant !
coucou ba ecoute tess, mon weekend etait super ! samedi soir cetait la fete des 10ans et mariages et les 40ans de mes parents ! je me suis coucher a 4h du mat, je tenais plus debout tlm jetais fatiguee moi jaime bien mon caractere. je maffirme, sans etre mechante (enfin jespere). et aussi ce bout de moi qui sinquiete pour tout le monde 🙂 apres sinon physiquement, jaime bien mes mains et mon visage il faut vous battre les filles ! se battre cest tjs compliquer, et la difficulter est multiplier par 10 quand cest une bataille contre soit meme, mais vraiment lacher rien ! si vous lutter, au fur et a mesur les craquages vont sespacer, et ne seront sans doute plus aussi regulier 😉 apres on ne peut pas passer du noir au blanc. si vous avez lhabitude de grignoter tout le temps des cochoneries, forcement ca va etre dur de tout arreter du jour au lendemain. mais rien ne vous oblige de, au lieu de grignoter des bonbons/cereales ect, de grignoter des choses plus saines ! un abricot, une nectarine, une banane.. cest sein pour la santer, et ca cal beaucoup mieux qu’un paquet de bonbon en gelatine !! je crois en vous ! force a tous.tes ! gros bisous. soso
Coucou j ai pas trop le temps maintenant ( salle e attente dentiste) donc vais faire vite. Coucou Tess, évidemment que tu peux ( TU DOIS!) parler de toi. C’est une discussion. Je vais pas toute la monopoliser! Moi aussi parfois j’y vais au supermarché et je dévalise tout les produits bourré de sucre et j’en mange jusqu’à me rendre malade( vrmt sens littéral). Et je cache souvent de la bouffe pour que ma mère voit pas. Je sais que c mal.. Sinon mon week-end s’est assez bien passé, je suis allée à la piscine et ça m a fait du bien. Soso tu as raison on devrait se tourner vers des aliments plus sain mais bref j ai l’impression que ça m apporte moins de plaisir . Jsp comment expliquer Mercii a I hate my Life. Tu as raison le sport est vraiment bénéfique et meme si j en fais pas trop, je dirais que je ressens les bonnes choses des que je m y met. Bon bisous tout le monde ! Je stresse c mon tour pour le dentiste!
Wren, peu importe ton niveau, on commence tous quelque chose en étant débutant c’est normal. Fais ce que tu as envie, tant que tu prends du plaisir c’est génial (et ça fait oublier les problèmes, ça “allège” sur ce laps de temps car l’eau ça détend). Et pour éviter d’avoir a réécrire tes messages, n’hésites pas à le copier dans le presse-papier en intégralité avant de l’envoyer.
Tess, sur un autre forum j’ai lu que tu as fait du “sport à fond ces 2 derniers jours”. Je sais que ce message ne m’était pas destiné mais saches que c’est super, continue tes efforts ! Et c’est pas grave de ne pas en avoir fait hier !
Soso, la célèbre soso ! depuis ce mois que je viens sur ce forum, je suis tombé sur beaucoup de tes messages, tu es de bon conseil (la preuve encore, ci-dessous) pour beaucoup de monde sur le forum, c’est généreux de ta part !
D’autres astuces si ça intéresse : – Celle-ci n’est pas pour “manger moins” mais plutôt pour manger moins de sucre : c’est manger plus de salé ! – Et comme dit soso, les fruits ça aide. Attention : ça reste du sucre, mais c’est du sucre naturel donc c’est moins pire. Par contre évitez de manger le fruit à la fin du goûter, le but c’est de le manger en remplacement des “cochonneries”, pas en supplément 😬, donc mangez-le en premier de préférence, ou pendant à la limite (ça fait des “cochonneries” au goût de fruits) 🤭
coucou tout le monde ! oui vraiment hesitez pas a vous mettre une musique que vous aimez, et faites vous un peu de sport pendant 15 ou 20 minutes 😉 ca vous arrives de manger enormementpendant les repas ? si ouoi, un bon coupe faim naturel et bon pour la santer : mange une pomme 30 minutes avant de manger le repas habituel. cela permet de se caller, en prenant du plaisir, et en plus cest vraiment tres sain pour la santer! et noubliez pas de boire de leau 😉 lachez rien !! force a vous. gros bisous. soso
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.