Bonjour, je m’excuse d’avance pour ce long message.
Ce n’est pas très grave mais voilà, en fait j’aimerai bien en discuter avec quelqu’un d’un peu proche (mes amis en fait) mais je ne sais pas vraiment qui et je n’ose pas (peur du regard des autres, du jugement, de décevoir, de ternir l’image qu’on pourrait avoir de moi, gêne car sujet perso en plus du fait que je sois maintenant en couple).
Pour vous permettre de comprendre, je vais vous expliquer l’histoire du début.
Je ne connaissais presque personne arrivée en seconde. J’ai fini par un avoir un crush puis vraiment en tomber amoureuse (mon premier amour) d’un gars de ma classe dans mon cercle d’amis mais pas proche de moi à l’époque. Crush qui ne se basait à l’origine que sur l’ébauche de personnalités que j’en voyais et le physique mais qui c’est plus tard un peu développé. En plus, je savais qu’il était en couple, vraiment amoureux de sa copine et je n’ai jamais eu l’espoir d’être en couple avec lui, et je savais que je ne lui ferai jamais part de mes sentiments à son égard. Tout comme le fait que deux personnes amoureuses en même temps l’une de l’autre puissent se déclarer leur flamme me paraissait impossible. Je ne m’imaginais pas non plus qu’on puisse m’aimer, quoi que cela veuille dire. Bref j’avais tendance à le suivre comme un petit chien, avait appris sa date de naissance sans problème, sa seule présence me faisait tourner la tête. J’en avais parlé à une amie mais pour elle s’en était rester à un petit crush sans plus. Pourtant mon cœur, même en sachant qu’aller plus loin était impossible l’aimait vraiment. Le temps a passé et j’ai une nuit rêvée de lui comme d’un amant. Le lendemain j’en ai parlé à l’amie au courant en langage un peu codé mais d’autre fille on entendu et cherchées à creuser le sujet. Je n’ai pas résister à l’interrogatoire et elles ont dit son nom fort. Celui dont j’étais amoureuse l’a entendu et à cherché à savoir ce qu’il se passait, on a réussi à dévier la conversation. Mais après il a dit qu’il rechercherait la raison de la mention de son nom et face à mon visage déconfit lui demandant de ne pas le faire, il ne l’a pas fait. Sauf qu’il avait tout compris même si j’ai espéré très fort le contraire. J’en suis sortie « guérie » mais pas pour longtemps. J’ai quelque mois plus tard rêvée à nouveau de lui encore plus comme d’un amant que la précédente fois et ça m’avait mise mal, je ne voulais pas que cette période que je tenais en horreur ne recommence : mon comportement quand je l’aimais me dégoûte et je n’ai absolument pas envie de le recommencer.
J’ai un copain maintenant que j’aime vraiment et pour ce qu’il est mais je garde des traces de ce premier amour. Je n’arrive pas à voir ce premier amour comme tout les autres garçons et il est un peu au dessus. J’ai du mal à lui voir des défauts, et je ne suis pas certaine, mais c’est un scénario improbable, que si il voulait plus avec moi en amour ou au lit, je ne serais pas partante. Mon comportement me dégoûte ou du moins me gêne notamment vis à vis de mon copain.
En fait, j’ai l’impression d’être guéri de cet amour sans pour autant l’être réellement comme si il en restait un peu. Pourtant ça fait un ans que tout ai finis maintenant. (Je le répète j’aime mon copain). En fait j’aimerais bien en discuter à cœur ouvert avec mes amis de mon ressenti et tout et tout mais je n’ose pas vraiment. (Il sont parfaitement au courant des faits de mon premier amours mais pas de la suite après le râteau indirecte et donc des sentiments qui sont un peu revenue après, je crois qu’ils pensent tous que j’ai définitivement tourné la page et que l’histoire est partie aux oubliettes).
Celui que j’ai aimé et dans mon groupe d’amis maintenant soudé et auxquels appartient aussi mon copain. J’ai l’impression que ce n’est pas correct de discuter avec mes amis de ça par rapport à mon copain même si il n’a rien dit à propos de ça et qu’il n’est pas du genre jaloux (ou en tout cas, si il l’est, il le cache bien).
Je me suis vraiment étalée, merci à ceux qui m’auront lu jusqu’au bout. Pensez-vous que ça pourrait m’être bénéfique d’en parler avec mes amis, mon ancien crush, mon copain ? Avez-vous des conseils pour moi ? Est ce que c’est normal de penser encore ça alors que j’ai un copain que j’aime ?
Bonjour, je pense sérieusement que parler à quelqu’un pourrait te faire du bien, je vois bien que c’est quelque chose qui te pèse et qui est lourd à porter. Je pense que en parler à ton copain serrait la pire chose à faire alors je pense qu’en parler juste à une personne très proche de toi dans ton lycée ou bien même que tu explique la situation à quelqu’un d’extérieur au lycée (si tu as une ou un meilleur ami). Le principale c’est que tu extériorise et que tu le fasse avec qqn de confiance ! C’est mon humble avis et je ne sais pas tout donc comme ça c’est ce que je te conseil. Courage ! 💪🏼
Nn moi si ça m’arrivai j’aimerais qu’elle m’en parle mais qu’elle dise qu’elle me préfère et c normal je vi là même chose les gens on souvent une idéalisation de leur 1er crush
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.