Bonjour à tous, c’est la première fois que j’utilise ce site. Je me suis dit que j’allais vous partagez ce que je vis. Pour vous mettre dans le contexte, j’ai 13 ans et je passe en 4ème l’année prochaine. Toute ma vie je me suis faite insultée et rabaissée car je suis une fille qui fait du football, que ça soit à l’école ou sur le terrain. J’ai toujours fait avec sans jamais en parler. Pour commencer, je vais vous parler de la primaire. J’avais des amis, je m’entendais bien avec à peu près tout le monde (encore aujourd’hui) mais il y avait toujours des personnes pour faire une petite remarque, me traiter de garçons parce que je traîne plus avec des garçons vu que eux s’intéressent au foot et sont mes amis même en club, par rapport aux filles de mon école qui ne s’y intéressaient pas. J’ai toujours plus ou moins réussi à faire avec sans en parler, mais mon arrivée au collège à tout changer. Si vous voulez savoir ce qui m’a amené à plusieurs fois vouloir en finir, que ce soit pour m’aider ou juste par curiosité, dîtes le moi et je vous raconterais.
Moi aussi j’ai des envies suicidaires (mais c’est pas le sujet) j’aimerais bien t’aider à te sentir mieux, quoi que disent les autres tu es géniale, moi je n’arrive pas à assumer mes passions (surtout quand C du sport) car mes “potes” ce moquerais de moi.
À très bientôt j’espère. Une étoile ✨ PS: désolé pour les fautes PS: j’ai 14 ans et je vais passer en 3eme
Il y a environ 3 ans, j’ai perdu mon tonton avec qui j’étais très proche même si on se voyait pas souvent. J’étais encore petite et cela m’a beaucoup affecté. Vers ce moment là, mes parents se sont également séparés. C’était déjà très compliqué avant car ils se disputaient sans arrêt, la police était déjà venu 2 fois car les voisins s’inquiétaient à cause des cris. C’était vraiment répétitif et assez choquant pour moi qui était plutôt petite. J’ai 2 sœurs (de 15 et 20 ans actuellement) pour qui elle aussi c’était compliqué. La plus grande essayait de nous “protéger” un maximum en nous ramenant dans notre jardin et en nous calmant mon autre sœur et moi (on pleurait à chaque dispute). J’ai même une fois essayé de m’interposer entre mes 2 parents de mon jeune âge en leur suppliant d’arrêter, la plus grande de mes sœurs aussi l’a déjà fait mais mon père l’avait traité “d’hystérique” ce qui l’a marqué. Mon père m’avait toujours favorisé par rapport à mes 2 autres sœurs car on avait cette passion en commun qui était le football. Ma mère le lui reprochait souvent mais moi j’étais petite je ne comprenais pas vraiment. Pour mes sœurs ça devait être horrible de passer toujours après moi auprès de lui. Pendant cette période ma sœur a même déjà tenter de partir mais elle a été rattrapé à temps. Moi aussi j’ai déjà essayé mais ça a été le même résultat heureusement. A ce moment là mes crises d’asthme était de plus en plus grave (je suis asthmatique depuis petite) à cause des disputes incessantes de mes parents devant lesquels je pleurais et leur criais d’arrêter, j’ai même eu une fiche de crise d’urgence. Au final mes parents ont décidé de divorcer, je grandissais et me rendait compte que mon père manipulait ma mère depuis un moment. Il l’avait volé, pris l’argent qui était pour le permis de ma sœur… Ma mère a trouvé un petit appart à une rue de notre ancienne maison et mes sœurs et moi sommes partis avec elle. La maison a été vendu, mon père est retourné chez ses parents. Il nous racontait à mes sœurs et moi qu’il avait demandé la garde partagée alors qu’il ne l’avait jamais fait. Il nous a fait croire pendant des mois qu’il cherchait un appartement pour nous accueillir alors que c’était faux il a préféré commencé une formation de 2 ans pour changer de travail. Finalement on a commencé a plus trop aller le voir. Je vous passe toutes les crasses qu’il a faite à ma mère dans le passé que j’ai découvert ou ce qu’il nous a fait précisément (comme nous laissé ma sœur et moi sur le trottoir en sachant qu’on n’a pas nos clés juste parce qu’on se disputait entre nous).
Je vais revenir dans le présent. Pour abréger un peu la suite vu que c’est déjà très long, cette année ma mère a perdu 2 proches que je ne connaissais pas énormément mais voir ma mère, ma grand mère (tout mon entourage) très triste me touchait énormément. Durant cette année je me suis aussi faite harcelée ce qui m’a traumatisée même si maintenant c’est terminé. J’ai eu des problèmes avec l’école je n’arrivais plus à y aller à cause de tout ça, j’en avais marre de faire semblant d’aller bien alors que non mais j’ai dû continuer. Ca a affecté mes notes et mon comportement. Je suis devenu susceptible et colérique. C’est durant l’année que j’ai décider de ne plus parler à mon père, ça fait déjà quelques mois. J’ai commencé à voir une psy mais ça ne m’aide pas trop pour l’instant. Je vais peut être bientôt déménagé et changé de collège mais je ne veux pas du tout. Désolé c’était grave long et pourtant je ne suis pas rentré dans les détails car je ne préfère pas. Merci d’avoir lu.
Salut, déjà t’inquiète pas c’était pas si long que ça en a l’air. Je sais pas quoi te dire d’autre qui n’a pas déjà été dit. Mes parents commence à se rendre compte que je vais pas bien. J’ai peur de la réaction de ma mère surtout. Voilà bisous Porte toi bien Une étoile ✨
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.