Bonjour, Désolé pour ce poste, je suis juste très énervée. Pour le contexte, y’a deux ans, je me suis faite harcelée, ce qui a provoqué un jour d’exclusion du harceleur et mon changement d’école (et toutes les conséquences qui viennent avec: traumatisme, phoboe scolaire et sociale…)
Et là, je viens d’apprendre qu’un mec de la même école (où mon grand frère est encore) vient de se faire exclure pour trois jours parce qu’il fait du bordel en classe.
Dites moi si je surréagis mais ça me mets hors de moi pour plusieurs raisons : tout d’abord, les jours d’exclusion, c’est comme des vacances gratuites que tu donnes aux élèves, eux ils s’en foutent complet ! Ca sert strictement à rien ! Ensuite, le mec qui m’a harcelé ne s’est même pas pris d’heures de colle, on lui a pas demandé de s’excuser, rien. Et le pire dans tout ça c’est que à aucun moment ça n’affectera sa vie puisque ça sera même pas écrit dans son dossier !!! En plus, le rapport d’incident que j’ai fait à la vie scolaire à pris trois putains de semaines à être traité ! Je me suis pris tout dans la gueule, j’ai du changer d’école, m’adapter à des environnements nouveaux pour moi (parce que j’ai changé d’école trois fois au final), je dois encore gérer le traumatisme de tout ça, et lui, il à un jour de vacances gratuites, sans conséquences.
Et soudainement, quand c’est une question de perturber le cours, l’autre mec se prend TROIS JOURS d’exclusion !!
Je comprends pas comment sa punition est plus sévère que celle de mon harceleur. Je connais pas toute la situation ais je connais le mec qui va se faire exclure pendant 3 jours donc je vois tout a fait son style.
Je sais pas si je surréagit. Peut etre que mon harceleur a eu une punition moins lourde parce que il a un TDAH très sévère ce qui lui vaut d’être à temps partiel en classe ULYS, mais son TDAH n’affecte pas sa capacité de discernement du bien et du mal; et même si dans le cas où c’était ça la situation, pourquoi est ce que son AVS à rien fait quand il me menacer en plein milieu du cours ou quand je lui en ai parlé ? Est ce que c’est ma faute ? est ce que j’aurais du faire quelque chose autrement ?
Salut Jk, Alors je vais répondre en commençant par la fin, SE N’EST PAS TA FAUTES ! C’est la faute du putain de système scolaire, et de l’éducation national qui fait strictement rien. Ta colère est totalement légitime, vraiment ne t’en veux pas de péter un cable c’est normal. D’après se que tu dit ton harcèlement à eu, a de nombreuse conséquence sur ton état psychologique, sur les cours etc. Et ton harceleur n’est clairement pas assez puni. Je ne comprendrez jamais comment on peu exclure ce genre de connard seulement quelque jour, comme si 3j ça changez quelque chose. Qu’en a la classe ULYS ça explique des choses, pas son comportement loin de là mais la réaction de l’établissement. Je dit pas que c’est le cas dans tout les établissements mais quand j’étais au collège j’avais également des élèves en ULYS dans ma classe, et il était énormément favoriser, on les punissez jamais, il pouvait faire se qu’il voulait sans conséquence en somme, dont harcelé des gens. “Vous comprenez ils sont en ulys ils se rendent pas comptent” alors que bien sur que si, difficulté, ou TDAH (j’ai un TDAH) ne veux pas dire qu’on voit pas le mien ou le mal c’est n’importe quoi. en tout cas j’espère que ça va aller mieux et que tu vas réussir a te remettre de se que tu as vécu, et ta colère est légitime n’en doute jamais.
Cette année, mon traumatisme à plus refait surface et au final je me suis rendue compte que j’en veux énormément à tout les adultes autour de moi qui ont tout vu mais n’ont jamais rien fait, même quand je suis venue les voir. L’AVS, l’infirmière, la vie scolaire, la CPE (qui n’a réagit qu’après trois semaines du coup), la prof de français qui ne réagissait pas quand il menaçait de me tuer en plein milieu du cours (et pas discrètement.) Même mais camarades prenaient ça pour un jeu ! Une fois, y a une fille dans la classe qui lui a demandé “Pourquoi tu l’embêtes tout le temps, t’es amoureuse d’elle ou quoi hahahahaha.”.
Et puis au final, quand ils ont finalement réagit, on l’a exclu un jour sauf qu’après, les gens dans ma classe disaient que c’était ma faute s’il s’était fait exclure. Du coup j’ai fait une fugue, et je suis plus jamais retournée dans cette école. Par la même occasion, ont m’a aussi diagnostiqué TDAH.
Et puis cette année, le gouvernement arrive avec ses foyers et ses affiches anti harcèlement, et nous disent “Parles en aux adultes ! Fais nous confiance!”. Et moi ? Moi je n’avais pas le droit d’être écoutée parce que à cette époque là y avait pas de campagne anti harcèlement ? Ils ont tous vus, entendus, et y’en à qu’un seul qui a essayé de m’aider.
Désolée si je répète plein de trucs que j’ai dit dans l’autre message mais j’ai besoin dans parler.
Merci beaucoup pour ta réponse Hope, je crois que j’en avais besoin…
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.