Bonjour, hier au alentour de 17h j’ai était voir une infirmière pour prendre rendez vous avec un psychiatre et sa c’est mal passer. J’ai pas réussi a exprimer ce que je ressens réelement, je dirais plus que quand j’ai vu le personnage je me suis dit que c’était fini.
Pour résumer grossièrement j’était ici car pour moi le simple fait d’aller en cour est une torture, j’en suis à un point ou à chaque fois que j’entend ce mot j’ai envie de m’ouvrir les veines. C’est vrai l’école c’est un endroit horrible : les horaires intenable sans aucune pause, sont système totalement obsolète qui se base plus sur le bourrage de crâne exessif que sur la réel compréhension. La compétivité malsaine entre les élèves et surtout le formatage dès le plus jeune âge.
Globalement cette infirmière m’a tenu le même discours barbant que les autres que c’était comme sa et que c’était à moi de me débrouiller pour supporter sa sans même chercher à comprendre l’essence de mon mal-être. Je suis d’accord à moitié que sa sois comme sa mais c’est pas parce que c’est comme sa que c’est forcément bien la preuve le système scolaire français est considérer comme l’un des pires au monde, on est avant-dernier en maths d’europe. Et puis même on m’a dit que j’avais une phobie scolaire, donc la source de mon mal-être est en parti due à une pathologie. Donc dire à un phobique scolaire que il doit ce demerder et allez à l’école c’est pour moi comme essayer de faire rouler une voiture sans carburant. Mais je n’ai pas réussi à dire tout sa.
Mais le pire c’est quand ont en est venu à parler de l’autodidacte. Pour résumer j’ai dit que j’adorais le piano et que j’apprenais à en faire tout seule et elle m’a dit que apprendre tout seul c’était impossible, qui fallais forcément apprendre au coté de quelqu’un tout sa avec une analogie foireuse qui est que si par exemple elle voulais apprendre une compétence en particulier comme écrire des poèmes aller seulement à la bibliothèque pour étudier sa ne marcherais pas et qu’il faudrais apprendre avec un mentor ect… Alors que l’autodidacte est une chose qui marche de plus en plus pour preuve ont vois de plus en plus de personne qui ont appris par exemple le piano ou le dessin tout seul, j’ai même vu sur une vidéo de mark rober un ingénieur autodidacte.
Mais je m’en veut surtout car j’ai pas réussi à exprimer tout sa, pour elle je devais avoir l’air d’un débile. Maintenant c’est fini si j’arrive à avoir un psychiatre, l’infirmière l’orientera dans la mauvaise voie.
Hello Fan2maths ce que je peux te conseiller c de envoyer un msg a une autre infirmiere qui pourra t’orienter si tarrive pas a parler de ce que tu ressent ou peu etre va discuter avec FSJ
Bonjour fan2maths Je comprend ta frustration si elle ne t’a pas écouté ce n’est pas tout le monde qui ne va pas le faire je t’invite à appeler le 3114 et de te renseigner sur le cned qui est un dispositif pour que tu continu tes études à distance . Prend soin de toi tu n’est pas tout seul
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.