Bonjour, Cela fait plus de 4 mois que j’hésite à écrire ici. Je me présente, je m’appelle Cerise et j’ai eu 14 ans fin juillet. En mars 2023, ma famille a organisé une semaine de retrouvailles avec tous les frères, soeurs et cousins de ma mère, donc avec mes cousins, et mes cousins éloignés (issus de germains), que je ne connaissais pas encore. Je fais donc la connaissance de tout le monde, et parmi mes cousins éloignés, il y en a un que j’aime bien, que je trouvais assez gentil et mignon. Mais c’est mon cousin. Cousin éloigné, mais cousin quand même. Bref, la semaine est passée, chacun rentre chez soi, on est tous tristes de se séparer mais bon, toutes les bonnes choses ont une fin. J’ai passé une semaine incroyable, je monte dans le train, le voyage se passe, on retrouve la voiture et encore 30 min de route puis on arrive à la maison. Mais sur le trajet entre la gare et chez nous… je verse une larme larme. Puis deux, puis trois. Puis dix. Puis je ne peux plus m’arrêter. Il fait nuit, mais je me cache quand même sous ma capuche par crainte que ma famille me voie pleurer. Je pleure, je Le pleure. Je revois son visage. Et je me rends compte que je L’aime vraiment. J’ai déjà eu quelques crushs sur des garçons, mais au fil des jours je me rends compte que je n’ai jamais aimé personne autant que Lui. Le soir, dans mon lit, j’écoute des chansons qui me rappellent cette semaine de vacances, cette semaine auprès de Lui. Et les larmes coulent sur mes joues, les sanglots m’étouffent. Au bout de quelques mois, j’arrive à prendre du recul. Je me remets à aimer mon crush du collège (auquel je n’ai jamais parlé, je précise). Jusqu’à la dernière fois. Printemps 2024. Une nouvelle semaine avec mes cousins germains et éloignés. Dans le mois qui précède cette semaine, je trépigne d’impatience. Sur le trajet, je pleure de joie, la joie de Le retrouver enfin. J’arrive. Je Le vois. Je suis d’abord déçue par son physique, je Le trouve moins mignon qu’avant. Mais en quelques heures seulement, cette déception s’envole et finalement, je L’aime encore plus. Au fil des jours, mon amour grandit. D’ailleurs, je commence à me demander si mes sentiments ne sont pas réciproques : Il me cherche souvent, lorsqu’on est en groupe et qu’Il nous raconte quelque chose Il ne regarde que moi, Il part souvent se cacher pendant nos longues parties de cache-cache. Puis vient le moment du départ. Une heure avant de rentrer, je pleure. Je ne veux pas le quitter. Il me voit, je prétexte des nausées et fais semblant d’aller aux toilettes pour vomir. Je ne lui dit pas au revoir, je ne veux pas qu’il me voie pleurer. Je ne lui ai rien avoué. Et dans la voiture, et chez moi, je pleure à chaudes larmes. Et durant trois mois, tous les soirs sans exception, je Le pleure. J’écoute des chansons d’amour et j’éclate en sanglots. Je pensais connaître l’amour, mais l’amour commence avec Lui (clin d’oeil à Hoshi ;)). Partout, dans mes cahiers, sur des feuilles volante, je dessine son portrait. Et pourtant, j’ai beau penser à Lui tout le temps, j’ai rêvé seulement trois fois de Lui. Je n’en parle à personne. Jamais. Il habite près de Paris, je suis du Sud. Il n’a pas de téléphone, donc aucun moyen de communication. C’est mon cousin éloigné. Je sais qu’Il n’est pas fidèle en amour. Et pourtant, je L’aime comme je n’ai jamais aimé personne. Pourtant, Dieu sait que lorsque j’aime, c’est pour longtemps. Pour mon crush du collège, cela fait quatre ans. Mais maintenant mon coeur n’est libre que pour Lui. Lui que je ne sais pas quand je reverrai. Je L’aime, je souffre, j’en pleure, mon coeur va exploser. Je voudrais tellement Le revoir. Je Lui écris souvent de lettres et des poèmes, que je ne posterai jamais. De toute façon, même si je le voulais, je ne pourrais pas. Je n’ai pas son adresse. Je pense tout le temps à Lui, Lui que je reverrai peut-être l’été de mes seize ans. Pas avant. Je voudrais prendre un train, et monter jusqu’à Lui. Ou mourir. Mais je n’en peux plus d’être si loin de Lui. De son regard si doux et profond, qui m’enivre et me remplit d’amour. Son regard. Je pense que c’est l’une des choses que je préfère chez Lui. Il me manque tellement. Certains diront que c’est de la dépendance affective, moi je dirais que c’est juste la Bonne Personne.
Je t’aime, ——-, même si notre histoire est impossible. Je voudrais tant te voir. Malheureusement je dois cesser d’écrire ou les larmes inonderont mon clavier. A dans deux ans.
Je me rends compte que j’ai ajouté et oublié des mots : – ligne 9 (en comptant le “Bonjour”) : je verse une larme (et non pas “une larme larme”) – ligne 21 (il me semble) : il part souvent se cacher AVEC MOI pendant nos longues parties de cache-cache – ligne 23 (je crois) : je ne lui diS pas (et pas “dit”) – Ligne 26 : sur des feuilles volanteS Voilà, je suis vraiment désolée, hier je ne me suis pas sentie de relire mon long texte au risque de pleurer encore plus.
Salut petite cerise, Je vois que cette situation dure depuis 1an et demie, voir plus. Sache que j’ai tout lu et que tu n’es pas la seule, perso, moi aussi gt tombée amoureuse vers Mars 23 (comme toi )et ça a duré très longtemps, …jusqu’à ….il y a un mois, j’ai compris que cette personne jouait avec moi. Bon je sais pas trop comment t’aider, jsp si c une bonne chose que tu lui demandes son contact. Est ce que tu peux communiquer avec lui? Par message? Je pense que t’as un gros fardeau…surtout tu sais pas si c réciproque. Tu pourrais être franche avec lui et le lui dire, et si c pas le cas, tant pis pour lui et tu pourras passer à autre chose.
Maintenant c les vacances…je pense que le mieux c que tu t’amuses, te concentre sur toi, sortes pour penser à autre chose ou rencontrer des gens.
Salut 2, Tout d’abord, je te remercie du fond du coeur d’avoir eu la patience de lire mon pavé, et de m’avoir répondu si vite. Malheureusement il n’a pas de téléphone donc aucun moyen de communication… En effet c’est très compliqué pour moi mais je ne veux vraiment pas lui avouer mon amour car je suis quelqu’un d’extrêmement timide, et si je lui dis il y a deux possibilités : 1) Il ne m’aime pas. Je pense que je serai encore plus malheureuse et de plus, j’aurai l’air vraiment ridicule aux prochaines occasions où on se verra (d’autant plus que nous sommes cousins éloignés, il va trouver ça bizarre) 2) Il m’aime, mais on ne doit en parler à personne car même s’il est possible et tout à fait légal d’être en couple entre cousins éloignés, cela serait très mal vu par notre famille, et de plus nous serons obligés d’entretenir une relation à distance pendant une longue durée… Je sais que c’est ridicule, que dans ce cas ça ne sert à rien d’attendre… mais sans lui je me sens si vide. Près de lui, j’avais l’impression d’exister, de ne pas être “l’intello timide” que je suis au collège. Donc j’attends qu’il fasse le premier pas s’il m’aime… je sais que c’est ridicule mais je n’arriverai pas à passer à autre chose… Sache que je n’en ai jamais parlé à personne donc même si je ne te connais pas, tu es ma première confidente et je t’en suis vraiment reconnaissante. Concernant ton histoire, tu as fait preuve d’une grande intelligence en comprenant que cette personne ne te voulait pas du bien, j’espère que tu n’es pas trop triste et que tu as vite réussi/réussira vite à t’en remettre, et je te souhaite plein de bonheur pour tes futures relations <3 Bisous
J’aurais des dizaines de mots, voire même des centaines à t’offrir. De quoi amener sur tes lèvres un sourire.
Pourtant est-ce utile que je le fasse ? Faut-il se voiler la face ?
Tu as la maturité d’avoir conscience de ce que tu ressens et de la fragilité/folie de ces sentiments. Alors quoi que je dise, quoi que je chante, quoi j’invoque tu as ta liberté de pensée et cela est ta prison.
On pourra dire que le temps fera le travail. Les semaines, les mois et les années sauront effacer la dureté des sentiments pour laisser une trace fluide et légère dans ton cœur. Mais chez certains/certaines, hélas l’emprise est telle que cela reste rigide et froid.
L’amour est multiple. Donc je ne suis pas inquiet à ce sujet. La relation est ce que tu en fait. Là est toute la finesse des relations et des sentiments.
Vieux démon que je suis, invoque et j’offre En retour il faut nourrir l’appétit d’Âme
Bonjour Une larme sur l’aorte, Merci énormément pour ton message plein de poésie et d’énigme 🙂 Je viens de rentrer de vacances et, sur le chemin du retour, qu’il me fut difficile de cacher mes larmes pendant que j’écoutais ces chansons d’amour qui me font tant penser à lui…
__________, Je te verrai sûrement l’été de mes seize ans, Pour mon coeur amoureux, c’est dans bien trop longtemps…
Prisonnière dans une vie sans lui, je coule, je me noie dans mes larmes… et le phare s’est éteint depuis longtemps déjà…
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.