Bonjour chers internautes du forum FSJ ! J’envoie ce message dans le forum juste parce que j’en ressens le besoin… ça fait depuis un bail que j’ai un compte ici et je me suis senti bizarre aujourd’hui, mais bon allons direct à la chose
Depuis tout temps je me suis considéré comme quelqu’un de timide, à réfléchir dans son coin pendant les récrés plutôt que de parler aux autres Sauf que je peux pas pour toujours vivre comme ça, à un moment soit la société soit juste le besoin nous force de nous rapprocher du monde… Mais j’ai pas trop d’intért à le faire, ils parlent de choses qui m’intéressent pas, comme le foot, et aussi intéressant que ça puisse être c’est pas ma tasse de thé 😥 J’avais trouvé des gens avec qui parler de choses qui m’intéressent quand j’étais au collège Mais depuis le lycée, quasiment tout le monde s’est cassé du bahut donc bon chui un peu triste maintenant le pire c’est qu’il y a des «nouveaux» amis qui m’ont accusés d’avoir des choses graves avec un de ces anciens amis (ce qui est faux, je parle avec l’ancien ami en question par messagerie de temps en temps et clairement je suis dans le clair) donc ça met un peu le moral à 0 pour trouver de l’amitié durable
Donc aussi cool que ce serait de limiter mes interactions sociales au minimum avec ceux qui m’embêtent, c’est pas possible et ça me rend triste 😥 parce que j’ai l’impression de pas être normal 😥
Il y a aussi une connaissance bienveillante qui a remarqué ça et qui m’explique comment être confiant, comment montrer qu’on est bien dans sa peau et tout, sauf que de 1/ je suis pas bien dans ma peau en l’état actuel et de 2/ je pense que si je suis obligé de faire ça pour que les gens veuillent me parler, ça vaut pas le coup de leur parler en premier lieu
Je me rends compte que mon message est assez mal écrit mais si vous en êtes arrivé là, je vous fais un gros merci parce que ça a du être dur
Je vais revenir ici de temps en temps pour voir les réponses, donc si vous avez des questions ou des conseils pour cette pauvre âme hésitez pas
Salut ! J’espère que tu vas bien? Je te comprends parfaitement . Si tu as besoin de parler hésite pas à m’envoyer ****** Je sais pas vraiment utiliser ce site. Prends soin de toi !
Salut j’espère que tu vas bien ? Je te comprends parfaitement et si t’as envie de parler je suis là. Envoie ******* Je sais pas trop comment utiliser ce site . Prends soin de toi !
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.