Récemment je me parle très mal et je ne peux pas arreter de me dire que je suis un échec total. J’ai plus envie de vivre mais en même temps je ne veux pas mourir…A rajouter qu’à l’école des filles m’harcelent et m’ont dit des choses qui parfois m’ont laissé dans un état où ces pensées suicidaires se sont beaucoup amplifiées et que j’en avais marre de ma propre existence au point que j’en désirais la mort. Tous les jours “Si je ne fais que servir à saouler les autres pourquoi je vis toujours?”. Même si tout le monde mérite de se faire aider je suis une exception. J’en ai marre de moi même et je ne sais pas comment je fais pour arrêter de me sentir comme ça sans demander de l’aide directement… Désolé…
Peut-être que tu as besoin d’aide, au delà de la question de la mériter ou non.
Ta très mauvaise opinion de toi même semble te dissuader d’en demander, pourtant c’est précisément ce qu’il faudrait que tu fasses : pour lutter contre ton mal être et pour te sortir de ta situation où tu subies du harcèlement.
C’est plus facile à dire qu’à faire, ne restes pas seul avec tout ça.
Est-ce que tu as parmi tes proches une personne qui pourrait t’écouter et t’accompagner dans des démarches pour obtenir de l’aide ?
Bonjour Je suis Louise Je connais bien ce que tu ressens voici les étapes 1: ne laisse pas les autres te dire de choses 2:parle en avec quelqu’un qui a de l’expérience psychologue psychiatre ou a tes parents ou frère et soeur Prend soin de toi si il te faut des précisions dit moi A bientôt
Salut à vous deux! Pour ce qui est de demander de l’aide, je l’aurais fait depuis longtemps, si il n’y avait pas ce truc en moi qui m’en empêche. Je ne sais pas comment le décrire. Bizarrement, cette pensée m’indique que si mes parents ne seraient pas là (ils ne me font aucun mal!) j’aurais déjà demandé de l’aide. Après avoir réfléchi, j’en ai déduit que c’est parce que j’ai peur de comment ils réagiraient. Je sais que mes parents sont des personnes qui s’inquiètent beaucoup pour moi et qui m’aiment fort donc les imaginer en train de me regarder pendant que je leur dis que j’ai des pensées suicidaires c’est…je ne peux pas 🙁 . C’est trop. Et je ne sais pas comment gérer ça. Plus j’y pense plus ça devient compliqué.
Par exemple, si j’en parlerais a mon ami, il l’aurait directement dit a mes parents, ainsi que pour les autres personnes que je connais.
Quand j’y pense j’ai eu la chance de ne pas avoir ce frein à les prévenir de ma situation, je ne leur ai pas dit directement : je leur ai écris un mail (comme ça j’ai pu prendre le temps de bien formuler les choses, j’en aurais été incapable à l’oral).
Est-ce que tu te sens de faire toi même la démarche de demander de l’aide ?
Salut LowValue! J’ai pas eu de courant pendant quelques jours. Le dernier message que j’ai envoyé datait de quelques heures plus tot. Désolé de ne pas t’avoir répondu. Ton idée d’envoyer un mail est très bonne, mais pour répondre a ta question, je ne me sens pas trop de le faire. Je ne sais pas comment je peux te l’expliquer autrement mais c’est comme si j’étais paralysé de leur en parler. Je vais mieux depuis le message original, j’avais piqué une sorte de crise où j’arrêtais pas de me dire que je suis une mauvaise personne. A+!
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.