Choix de contraception
- Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par An0nym0us19, le il y a 1 mois.
- AuteurMessages
- An0nym0us19Participant
Bonjour, j’ai commencé ma vie sexuelle il y a plus d’un an et j’aimerai bientôt choisir une contraception en plus des préservatifs ou les remplaçant selon le contexte. Les préservatifs me suffisent de base mais c’est pas très pratique et malheureusement je tombe toujours sur des gars qui sont relous avec ça, et j’en ai marre de stresser à chaque rapport. Le problème c’est que j’ai la phobie des effets secondaires : j’ai 23 ans et mon cycle de règles est parfait (longue durée entre les périodes de règles, durent pas longtemps, ne sont pas abondantes et pas douloureuses), et en plus de ça, mon métabolisme l’est également (je ne grossis jamais, je fais à peu près le même poids depuis le lycée) et j’ai vraiment la phobie qu’une contraception vienne tout gâcher. Le problème c’est qu’il est hors de question pour moi de me poser un stérilet car vrm c’est ma phobie ça me dégoute et en + j’ai entendu que y’a des risques que la pose soit mal effectuée enfin bref c’est mort, le patch non plus car changement toutes les semaines et vraiment pas envie. Il me reste donc la pilule ou l’implant mais les deux sont hormonaux : j’ai vu que l’implant était la contraception la plus sûre et également changement tous les 3 ans donc rien d’autres à faire, et que possibilité d’arrêter les règles alors que la pilule pas forcément ça ce trouve ça va empirer mon cycle (en même temps il ne peut pas être mieux que là donc si ça change ça changera en pire). Mais j’ai vraiment la phobie de grossir, j’ai vu des femmes prendre la pilule et prendre 20 kg en quelques années alors qu’avant elles étaient toutes minces, c’est ma phobie sur terre, mais je ne connais pas vraiment les effets de l’implant, si quelques personnes prenant cette contraception pourraient témoigner? Merci
- AuteurMessages