Heyyy! Je suis non binaire et pansexuel.le et je n’ai pas encore fait mon coming out… Je ne sais pas comment le faire sachant que mes parents (adoptifs) sont lgbtphobe(je suis pas sur.e que ça se dise-) j’angoisse a l’idée de leur dire. Auriez vous des conseils pour moi? Quelqu’un que je puis aller voir?(un professionnel) Je suis pas trop sur.e non plus que ce soit le bon forum mais je voyait ou le placer d’autre- Bref merci d’avance a ceux/celle qui prendront la peine de répondre-
coucou catboo tt d abord sa se dit lgbtphobe. ensuite pour l annonce, faut que tu les prepares. regardes des fiml romantiques homosexuel dans la cuisine par exemples. et explique leur que sa fait parti de la nature ect ect ect et une ptite question : depuis quand caches tu ta non-binariter et ta pansexualiter ? en tout cas force a toi. si tu as besoin d un max d idee je suis la. perso g deja fait mon coming out aupres de mes parent. gros bisous. soso
Heyy soso- D’abord je voudrais déjà te remercier d’avoir répondu mais ça doit faire 3-4ans que je leur cache (depuis que je suis chez eux). Mais genre ouais si t’a des idées je suis preneur.se! (Après pas forcément besoin d’une liste de 14milles idées non plus puis histoire de pas trop t’importuner)
salut. tu ne mimportune absolument pas. j aime aider. et voir les autres heureux.se me rend heureuse pour leur annoncer, il faut leur ammener le truc. comme je tai dit dans mon precedant message… comme je t dit il y a les films, mais pas que. par exemple si vous allez au zoo sort des etude homosexuel sur tel ou tel animaux. ou que tel ou tel animal n est ni un homme ni une femme. fin bref, t a compri et une petite question si se n est pas trop indiscret : pk est tu en famille d accueil ? force a toi. gros bisous. soso. tout le courage du monde !
Coucou catboo Tout d’abord beaucoup de force à toi, je suis aussi enby et j’en ai parlé qu’à mon frère et mes potes, mais même s’iels sont pas lgbtphobes je sais que j’en parlerai jamais à mes parents, je t’admire beaucoup d’avoir ce courage Je te conseille de tâter le terrain avant grâce à des fictions, d’essayer de jouer sur le terrain des sentiments (leur faire réaliser la souffre du megenrage ou de la lgbtphobie ordinaire+ leur montrer qu’au fond ca change rien en prenant des vraies personnes (stars?) comme modèles Si une fois que tu te sens prêt.e tu ne veux pas le faire en face d’eux, tu peux toujours leur écrire un mot à mot quand tu n’es pas là comme ca tu n’as pas à affronter leur réaction Beaucoup de courage j’espère avoir été utile !
Re(bonsoir)? Merci a vous deux pour vos réponses ! Au fait Soso je suis un.e grand.e consommateur.rise je tout ce qui touche au yaoi ect… Donc ils sont au courant de que moi bah je suis pour cette commu la et ils en ont rien a faire en réalité de ce que je fais ect- Mais pour te répondre j’suis en famille d’accueil par ce que en gros mon père est malheureusement décédé et ma mère je la connais pas- donc voilaaa-
Et Salut .(je le prononce comme ça?-) Merci beaucoup pour ton message mais j’ai pas tant de courage se ça c’est plus de la peur qu’ils le découvrent d’eux même et que ça soit une catastrophe du coup- bah voila- c’est un peu galère-puis j’angoisse par ce que ma ma demi cousine (de leur famille) était lesbienne et elle s’est faite virer de chez eux après son coming out du coup ouais j’angoisse- mais vraiment un peu- un peu beaucoup- Mais je mettrai en place vos conseils sur le fait de tâter le terrain avec vos propositions ! Merci beaucoup encore une fois 🙂
Coucou catboo, tant mieux si ça t’a aidé.e ! Tu peux prononcer mon pseudo comme tu veux j’avais juste la flemme d’en trouver un ^^’ Plein de courage à toi !! Si tu as peur d’être viré.e de chez toi, tu peux essayer de rentrer en contact avec des associations qui recueillent les personnes LGBT+ à la rue (le refuge par exemple), ou de savoir où aller si jamais ca se passe très mal (ce qu je ne te souhaite pas ;-;) avant de faire ton coming out, comme ça tu as des plans B et ca peut t’aider à être plus serein.e pour leur en parler Encore une fois beaucoup de courage, hésite pas à me tenir au courant de comment ça se passe !
Hey .! J’avais regardé pour tout ce qui es refuge ect mais t’a rien vers chez moi- :/ et je peux difficilement aller chez des gens vu que t’a toute la paperasse ect- bref mais normalement ils peuvent pas me virer vu qu’ils sont payés par l’état pour le garder ça serait pas super malin de me virer- mais bien sûr que je tiens au courant !
coucou catboo d accord… tu as vrmt bcp de courage. dsl pour ton pere (et ta mere aussi) en tout cas si tu veux en parler je suis la et « . » aussi je pense force a toi. gros bisous.soso p.s. tes parents adoptif pense que tu es quoi ? au niveau du genre et de la sexualiter ?
Eh bien pour te répondre Soso selon mes parents je suis né.e en tant que garçon donc je suis un garçon et je dois forcément être hétéro et leur trouver une”belle fille a marier a qui je ferait de beaux gosses”:/ donc c’est pas ouf sachant que je suis actuellement avec un autre garçon c’est sur que leur plan va bien marcher hein
a oui… c est pas trop dans leur plan sa mais apres tu reste un etre humain,une personne qui eprouve de sentiments ect et ton mec il en dit quoi de ta situation ? sa famille a lui est au courant ? force a toi. gros bisous. je suis la,ne loubi.e pas ! soso
Bah en fait mon mec il est trans(depuis quelques années c’est ses parents qu’on payé pour tout) donc ouais ils sont au courant qu’il est trans et que je suis non binaire Mais après moi il m’a toujours proposé de venir m’installer chez lui mais c’est compliqué ils me laisseraient pas faire les miens
Coucou sache que le coming out n’est pas une obligation et que si celui ci risque de te mettre en danger il serait préférable de ne pas le faire après tu fais comme tu veux bien sûr
Hey Avrile ! Pour moi il est un peu obligé.. Je sais que si je leur dit pas il y a de grandes chances qu’ils le découvrent d’eux même et la ça serait pire.. (je sais pas si je me répète mais bon j’suis fatigué.e hein) Donc meilleur plan c’est leur dire
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.