J’ai 23 ans, et je n’ai jamais vécu de relation amoureuse et/ou sexuelle.
Je ressent l’absence de ce genre de chose dans ma vie, j’ai comme un manque d’affection et de tendresse.
J’ai conscience de ne pas être beau et je pense que ça explique en partie ce qui m’arrive. Donc les applications de rencontre ne sont pas une option pour moi, il faut plaire au premier regard pour être considérer comme une option et je crois ne pas être armé pour obtenir des résultats de cette manière.
J’ai peur de vivre seul toute ma vie, de passer à coté de tout ça. Voir mes proches investir ce genre de relations me rend triste par comparaison.
Je me sens condamné à être seul par mon apparence et ça me déçois de moi-même. Raté sa vie dans le sens de passer à coté, c’est une crainte qui s’alimente tout les jours chez moi.
Courage si vous êtes dans une situation similaire et que vous en souffrez ! Et si vous avez des conseils, je suis preneur 🙂 .
Je comprends parfaitement ce manque de tendresse que tu peux ressentir, surtout quand on voit à quel point l’amour semble omniprésent autour de nous…
Ma réponse va sans doute de sembler bateau mais tu sais, la beauté c’est subjectif et ce n’est surtout pas ça qui compte. Nous sommes dans une société du paraitre, c’est vrai, mais si tu regardes autour de toi, je suis sûre que toutes les personnes qui sont en couple ne sont pas des canons de beauté.. De ce que j’ai pu observer personnellement, je trouve que c’est plutôt l’aura générale de la personne et le “feeling” qui semble plaire aux autres.
Alors si je devais te donner un conseil, c’est de quand même tenter les applis de rencontre (si c’est vraiment ton truc bien sur). Peut-être que personne ne cliquera sur ton profil mais peut-être que tu auras une belle surprise. C’est dommage de te convaincre que tu ne seras jamais choisi sans avoir essayé : )
Et enfin, je te souhaite tout mon courage et surtout de prendre soin de toi. Oscar Wilde a dit un jour que “s’aimer soi-même est le début d’une histoire d’amour qui durera toute une vie”
Ton pseudo a malheureusement l’air assez représentatif de l’image que tu te fais de toi-même. Et c’est bien dommage ! Il ne faut pas que tu te laisses défigurer par le regard des autres ! Plus facile à dire qu’à faire, évidemment. Mais même si tu dis que tu n’es pas “beau” (quoique je sois d’accord avec little_person, la beauté est en partie subjective), tu as sans doute d’autres qualités : peut-être es-tu spécialement sociable, drôle, cultivé, généreux ? peut-être que tu joues de la musique, que tu es un artiste, un poète ? Il est important de tourner la moindre petite qualité à ton avantage, quand tu rencontreras ou chercheras à rencontrer quelqu’un. C’est pour ça que je te conseillerais moi aussi d’installer une appli de rencontre, au cas où, en mettant ta meilleure photo de profil, et surtout, après je sais pas trop comment marchent ces applis mais si tu peux, en écrivant un joli texte descriptif avec des mots bien choisis (et ÇA tu sais le faire puisque ton message était très touchant), et si c’est pas possible, précise au moins tes qualités sans modestie 😉 Aussi, les rencontres sont dues au hasard, mais on peut parfois un peu le pousser aux fesses, le hasard ! Par exemple, et si tu te mettais à sortir en boite ? à fréquenter un club, une bibli ou un bar où tu ne vas pas habituellement ? on ne sait jamais. Malgré ça, je ne promettrais pas que ça va fonctionner, car il est vrai que notre société considère généralement une grande importance au physique, du moins au moment de le rencontre. C’est pour ça que tu peux peut-être essayer de t’améliorer, de “glow-up” comme dit la génération Z. Si tu ne connais pas le principe, il s’agit de changements dans le bon sens et sur une courte période. Au niveau de ces changements, je ne peux pas vraiment t’aider vu que je ne sais pas à quoi tu ressembles, mais voilà quand même quelques exemples : changer de coupe/ de couleur de cheveux, de style vestimentaire ; se raser/ se laisser pousser la barge ; si tu as des lunettes, pourquoi pas changer de modèle ou passer aux lentilles, ou inversement ? (remarque : il existe des lentilles qui changent la couleur des yeux) Si tu as des problèmes de poids, je te recommande de porter des habits larges, qui sont de plus à la mode. Last but not least : aller à la salle. Ça peut tout changer. En tant que femme, je peux te dire que si un homme est musclé, on peux presque totalement oublier que son visage n’est pas incroyable 😂 Bref, tout ça dépend bien sûr du temps et de l’argent dont tu disposes, mais à part ça : sois inventif et persévérant, fixe-toi des objectifs, et surtout n’aie pas peur de changer. Beaucoup de gens, qui veulent pourtant de tout leur cœur s’améliorer, restent bloqués au même stade car ils craignent de tenter des trucs qui les rendrait “pires”, mais c’est rarement le cas. Enfin, il est très important que tu saches que ce que tu ressens est normal : même moi, qui suis plus jeune et célib que depuis 1 an, je me sens parfois un peu seule, surtout en voyant des couples, mais il faut se dire qu’en fait ils sont minoritaires. Ainsi, tu es loin d’être la seule personne dans ce cas, mais genre très très loin ! Au moins la moitié, pour ne pas dire la plupart de mes connaissances n’a jamais eu d’expérience amoureuse, ou très peu. Bref, tout ça pour dire qu’il ne faut pas désespérer ! En tout cas, je te souhaite beaucoup de courage, c’est déjà super que tu cherches de l’aide sur ce forum, et j’espère que j’aurais pu t’en donner un minimum, même si je ne suis pas experte en la chose. Je ne finirais pas par “t’inquiète, je suis sûre que tu finiras par trouver ton âme soeur”, parce que je n’y crois pas et qu’on ne peut être sûr de rien, mais plutôt par “aime-toi et une femme t’aimera” (un jour, peut-être, je ne m’engage pas trop ;)).
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.