J’ai très honte de mon corps et de qui je suis. Je voudrais arrêter d’avoir honte parce que ça me cause beaucoup de souffrance. Je vous explique un peu le tout et désolé pour le pavé.
Je me rends compte que je suis gay. Je n’arrive pas à comprendre pourquoi les garçons m’attirent tout le temps sexuellement, je suis clairement attiré par le sexe des garçons comme si j’étais une fille. Les filles ne me font aucun effet sexuellement même quand elles sont très jolies je ne sais pas pourquoi. C’est tellement marquant mes attirances pour les garçons, depuis que j’ai 5 ans, j’ai tjrs eu des crushs sur des garçons , que je me suis toujours demander si j’en étais pas une de fille. En plus je suis tjrs attiré par l’univers des filles comme les dessins animés pour fille, les jouets pour fille ou le maquillage, ou la mode chez les filles car j’aime beaucoup observé les filles et ce qu’elles portent comme vêtements, actuellement. Je mémorise beaucoup ce que telle ou telle fille a porté comme vêtements et par moment je regrette de ne pas avoir un corps de fille pour pouvoir porter les mêmes vêtements. Je ressens beaucoup de jalousie pour les filles et leur chance d’en être une.
Parce que je sens que j’ai des troubles d’identité sexuelle depuis la maternelle, j’ai toujours eu du mal avec la masculinité et donc j ai beaucoup douter avec beaucoup de honte d’être un garçon. A un moment j’ai été beaucoup sur des sites trans mais je crois que je ne suis pas du tout une fille trans, j’ai surtout des complexe physiques qui me donnent la honte en plus d’être gay.
J’ai toujours eu honte de mon corps depuis que je suis à la maternelle et ça m’a fait croire pendant un moment que j’étais une fille trans mais je me rends compte que je ne souffre d’aucune dysphorie de genre à cause de mon sexe, je ressens beaucoup de complexe ou de honte pour mon corps. En fait j’ai envie de devenir une de ses filles populaires à l’école qui attirent pleins de garçons par leur physique ou un de ses garçons très populaires qui attirent toutes les filles par leur physique , pour ne plus avoir honte.
Alors je reste très perdu sur mon identité sexuelle et mon orientation sexuelle que je n’arrive pas à comprendre pourquoi c’est tombé sur moi. Alors si quelqu’un peut répondre à une de mes 3 questions ça serait génial
Comment ne plus avoir honte de son corps ? Je crois que ne plus avoir honte de mon corps permettrait de faire disparaître mes troubles d’identité sexuelle.
j aimerais comprendre aussi pourquoi je suis gay ? C’est possible de naître garçon et d’être une fille dans sa tête sans être transgenre ?
Salut, Pour ta dernière question : ”C’est possible de naître garçon et d’être une fille dans sa tête sans être transgenre ?” Je pense que non, mais après tu dois beaucoup réfléchir à ça: Tu ENVIE les filles car tu penses qu’elles sont plus belles et ont moins de complexes, ou pour n’importe quel autre raison tu penses que leur vies sont plus faciles donc tu pense OU tu n’es pas bien car tu te sens pas bien en garçon (je veux dire, pas bien, TU TE SENS FILLE). Si tu pense que tu es le deuxième cas, tu es sûrement transgenre. Mais si tu te sens déçu d’être ”ça”, envisage d’autre posibilités, mais ne t’identifie pas juste pour t’identifié. Et non binaire, y a tu réfléchi? Gender fluid? Mais tu peux ne pas t’identifier. Si ça te soule cette histoire. Reste comme tu es. Mais affiche ta personnalitée. Habit toi comme tu veux, coiffure et tous. Sois comme tu veux. Pardon si t’as pas compris ce que j’ai écris. Moi aussi, je suis très confondue. Bonne chance. GABRIELLE
Salut Gabrielle, Clairement, c’est compliqué pour te répondre à ta question si je ne me sens pas bien en garçon ou si je me sens fille. Je ne sais pas du tout. Je ressens bcp de honte sur mon corps de garçon, que je sais pas en fait. J’essaie de démêler tout ça dans ma tête, mais je crois que ce que je ressens ce n’est pas de la dysphorie de genre mais plus de la dysphorie corporelle et en plus je suis gay et ça m’aide pas à accepter mon corps. Enfin je suis vraiment perdu !
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.