salut les filles et les garçons hier j’ai eu un rdv au planning familial pour me prescrire la pilule contraceptive mais depuis que je me suis renseignée sur la pilule que l’ont ma prescrit sa me fais peur … la pilule est la la **** et a ce qu’il parait il y’a beaucoup d’effet indésirables comme prise de poids , acné , etc surtout que je fume donc bon. Ensuite même si tout sa me fais peur je vais essayer de la commencer mais je ne sais pas quand prendre la première pilule . J’ai lu qu’il fallait prendre le cachet le plus claire le premier jour des règles ???? et je n’ai pas trop compris ducoup a quoi sert les placebos (cachet les plus foncés qui vont arriver a la période des règles ) cette question est stupide mais je doit savoir impérativement quand prendre la première pilule , j’aimerais la prendre maintenant mais vu que j’avais pris la pilule du lendemain il y a environ 3 JOUR car j’ai eu un rapport Non protégés j’ai eu des effet indésirables (saignement semblables a des spottings ) Ducoup sa me perturbe est ce que je la prend pendant ces saignement ou bien j’attend que ses saignements soit terminée et ainsi attendre mes règles et prendre la pilule le premier jour de mes règles merci de me repondre au plus vite !!!!!!!!!!
salut nanou alors pour la pilule,dsl je pourrai pas taider. demande des infos a fsj en pv ou apl tu as pris la pilule du lendemain ? au pire si la pilule te fait trop galerer prend des capote
Bonjour, Je suppose que c’est une pilule avec progestérone et œstrogène ? Si c’est le cas, en effet il faut la commencer le premier jour de tes règles (comprimés clairs). Je n’ai jamais pris la pilule du lendemain, je ne peux donc pas trop te conseiller là dessus… comment fais tu la différence entre les effets de la pilule et les règles ? Les placebos n’ont aucun agent actif, c’est pendant la semaine où tu les prends que tu auras tes règles. Tu peux aussi ne pas les prendre : le résultat sera le même. L’intérêt de ces placebos est de ne pas oublier de recommencer une plaquette.
Si tu es sous pilule avec seulement de la progestérone, et alors tu peux la commencer quand tu veux mais ça m’étonnerais que tu es ça car dans les plaquettes de pilule progestative il n’y a pas de placebos (à ma connaissance).
Oui pour chaque contraception qui apporte/bouleverse les hormones, il y a des effets indésirables, c’est normal. Chaque personne réagit différemment, se sera à toi de voir si ça te correspond ou non. Si elle ne te correspond pas, alors le planning familial peut te proposer autre chose. C’est en testant qu’on voit.
Expérience personnelle : J’avais commencé avec la pilule optilova (œstrogène + progestérone), j’avais un petit peu d’acné, des règles bien régulières, non douloureuses, en revanche au bout de 3 ans d’utilisation, j’ai eu beaucoup de migraine (3-4 fois par semaine), j’ai été chez l’ophtalmo (il m’a prescrit des lunettes) mais rien n’y faisait alors j’ai été chez le médecin et il m’a dit que chez certaines femmes ce type de pilule (avec œstrogène) augmentait les risques d’AVC (d’où ces migraines).Il me l’a tout de suite arrêté et depuis plus du tout de migraine ! Ma sœur et mes amies, elles ont réagit différemment : l’une avait de l’acné, d’autre n’avait rien du tout. Depuis 5 mois, je suis avec une pilule progestative. Les cycles mettent du temps à se mettre en place, j’ai quelques boutons mais rien de méchant.
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.