Je suis sortie avec mon ex pendant 3 ans et il a cassé avec moi il y pas longtemps, le jour même de la fin de mes exams ( je suis en études supérieurs). J’ai l’impression que j’étais le red flag de notre relation. Je ne faisais que travailler, je suis introverti et je n’aime pas trop sortir. Donc, il regrette cette année parce qu’il était souvent chez moi le week-end ( j’étudiais) et il regrette de ne pas avoir profité de son année ( il veut profiter de sa vie étudiante, rencontrer des gens etc). Donc voilà, il ne veut pas plus regretter et il a cassé. ( en plus des choses qui n’allaient pas dans notre relation). Évidemment après 3 ans, je me suis beaucoup attachée à lui, c’est la seule personne à qui je faisais des câlins et je lui disais tout, je l’aime toujours, il me manque. J’ai été méchante quelques jours après la fin. J’ai vu qu’il allait plutôt bien et sortait avec des amis tandis que j’étais triste. Donc très en colère je lui ai dit que je le détestais. Et depuis ça il m’a dit qu’il a move on. Et il a commencé à me bloquer partout. Hier soir, on s’est appelé et pour lui, tout est fini entre nous. Ça me fait mal. Et ce matin, il m’a définitivement bloquer partout. Je suis une personne négative et triste( ce qu’il n’aime pas et je le comprends) .
Je voulais rajouter qu’après le break up il voulais rester ami mais je ne peux pas juste être amie avec lui après tout ce qu’on a vécu ensemble …
Donc voilà, je sais pas comment gérer tout ça. J’ai mal, parfois je vais mieux, parfois je pense à lui et à nous et j’ai mal…que faire?
Merci d’avoir lu et si vous avez des conseils n’hésitez pas.
Coucou, une rupture c’est toujours très dur… Est-ce que tu as des amis proches ? Si oui, leur en as-tu parlé ? Je te comprends, il y a un an, j’étais en couple avec un garçon, il m’a larguée car je ne pouvais pas sortir après les cours avec lui, j’étais sûre que c’était le bon, donc je suis tombée en depression et pour couronner le tout, il s’est mit en couple peu après avec une “amie”. Puis quelques mois après, il y a un autre garçon qui s’est pointé, maintenant, ça fait 7 mois que l’on est ensemble, tu vois, il est arrivé et il m’a redonné le sourire. Même si ça te parait “impossible” à surmonter, tu y arriveras, un garçon qui, lui, te méritera te fera sourire peut-être pour toujours ? Alors je suis jeune, peut-être mal placée pour juger ce genre de situation mais, j’essaie de t’aider, c’est tout. 🙂
Coucou, comme on a dû te le dire, une rupture n’est pas facile… J’étais un peu dans la même situation que toi. J’étais en couple avec mon premier amour pendant un peu plus de 3 ans et cela s’est fini brusquement avec supplément tromperie avec la fameuse “c’est juste une pote”. J’imagine que tu dois être très triste et que tu penses ne jamais pouvoir surmonter cela, que la douleur est trop forte. Je m’étais dis la même chose… Le temps à fait les choses petit à petit. Puis, un peu plus d’1 an plus tard, je suis tombée sur cette personne. Un homme qui m’a redonné confiance en l’amour. Il m’a fait découvrir, l’amour sain… Tout ça pour te dire que même si cela prend du temps, tu t’en remettras et même si tu ne le veux pas maintenant tu retomberas amoureuse. Je peux te promettre que tu t’en remettras. Alors oui, tu n’aimeras plus jamais de la manière, c’est vrai. C’est normal. Cela ne veut pas dire que tu n’aimeras plus ou que ton amour ne sera pas fort. Je te souhaite plein de courage dans cette épreuve.
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.