Salut ! Cet après-midi, je me suis légèrement embrouillée avec une pote et j’ai commencé à chialer, je me disais que j’étais égoïste et que je faisais du mal à ceux que j’aime. Je suis allée la voir, je me suis excusée et on a commencé à parler du divorce de mes parents. Mes parents sont divorcés depuis deux ans, et ils ont retrouvé un compagnon, une compagne. Avec ceux-ci, ça va moyen moyen, au début j’étais très mal à l’aise avec mon beau père, il m’agaçait beaucoup et il le fait encore un peu aujourd’hui, mais je sais qu’il fait de son mieux pour être gentil et dispo avec moi, mais moi, je ne fais pas d’efforts. C’est pareil avec ma belle mère (même si.. bon… ma soeur non plus ne l’aime pas trop). Dans ces cas là, je commence à me dire que je suis qu’une égoïste, qu’une odieuse adolescente qui se plaint tout le temps alors qu’elle a de la chance : elle ne vit pas dans un pays en guerre, ses parents ne sont pas pauvres, elle n’a pas de problèmes avec eux, elle ne se fait pas harceler, elle ne se scarifie pas, elle n’est pas en deuil, elle n’est pas anorexique, elle n’a pas de problème avec son identité et son orientation sexuelle, elle ne veut pas mourir.
En plus, je sais que ça fait de la peine à mes parents, et je ne veux absolument pas leur faire de la peine, je les aime, ils m’aiment, je veux qu’ils soient heureux, mais c’est sûr que si je continue d’être comme ça, ça va pas s’arranger.
Donc, mes amies m’ont dit qu’elles étaient là si besoin et que voir un psy me ferait du bien. Mais…je ne sais pas. C’est vrai que le divorce c’est difficile, surtout quand je revois dans ma tête les moments où ma mère et mon père étaient malheureux et que ma soeur se scarifiait (quand j’étais petite, je ne voyais tout, mais je ne comprenais pas…récemment, j’ai trouvé un carnet à elle ou elle écrivait ses envies de mourir…) mais, si ça se trouve, il faut juste que je fasse des efforts… C’est vrai que le monde me fait peur, il devient de plus en plus violent et penser que je vais devoir faire mes études et vivre dans « ça » ça me fout les jetons, mais…si ça se trouve, il faut juste que j’arrête de faire mon cinéma, de pleurer pour un rien, de faire tout un cinéma pour ça… C’est vrai que voir ses amis aller mal, ça déchire le cœur, même si on fait tout pour qu’ils aillent mieux, mais… si ça se trouve, il faut juste continuer de soutenir ses amis et de rester « positif »…
Bref, je sais que si je demande à mes parents d’aller voir un psy, ils vont être tristes et se dire qu’ils ont merdé et qu’ils ont été de mauvais parents, alors que c’est faux! C’est juste moi…qui doit absolument attirer l’attention. Et puis ça coûte combien une séance chez le psy ? Si j’en avais pas besoin au final ? Comme ça, j’évite de faire de la peine à mes parents et de leur faire dépenser de l’argent pour rien! Si je la fermais ? Si j’arrêtais de faire ma victime ? Je dis ça mais je sais que ça va continuer, c’est un cercle vicieux… « ouin je suis malheureuse », « ouin je suis égoïste », « ouin je me déteste car je ne fais pas d’efforts et je suis méchante avec mon entourage »… et c’est reparti !!! À chaque fois, chaque week-end, chaque lundi matin je me dis : « Aujourd’hui, tu changes, aujourd’hui, t’arrête de chialer et de te plaindre ! » mais bien évidemment… ça marche que dalle… Voilà, merci d’avoir eu le courage de me lire… j’avais juste besoin de parler un peu. En tout cas, courage à tous ❤️
Je sens que je vais le frapper. Vraiment, ça me fatigue que mon beau père m’agace tant ! Ma pote m’a dit que si je continue, je vais éclater et je ne pourrai plus rien contrôler… Ça me tente tellement d’écraser un verre dans sa gueule à ce con, mais bon, évitons d’aller en prison 🤗 Tout m’énerve, tout me soule, c’est la fatigue ? Peut être après tout… J’étais déjà allée sur un forum comme ça, j’ai arrêté pendant un an en pensant que j’en aurais plus besoin… mais ça fait du bien de parler. Merci.
Coucou, j’ai lu tout tes messages et franchement si tu ressens le besoin d’aller chez le•la psy, demande à tes parents. Trouve un moyen de leur en parler sans les blesser, et je crois que la psy est remboursé par la sécurité sociale (pas sûre par contre). Et vraiment, je pense que ça te ferait du bien de parler à un(e) psychologue. En tout cas, si tu veux parler, je suis là.
PS: oui, peut-être évite de lui éclater un verre dans la tête. Ce serait mieux…
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.