Bonjour, Je suis en 4°et je suis une fille. Je fais des crises d’angoisses et ai beaucoup d’idées noires. Je ne dors plus et ne mange plus. D’habitude, je me confie à mon prof de maths et à mon ancienne prof de français (je les adore). Vendredi, j’étais en cours de maths, j’ai pris mon compas et j’ai hésité à me faire du mal avec. Je le tenais au dessus de mon poignet hésitante. Mon prof l’a remarqué et est venu à ma table. Il a fait genre qu’il me parlait de l’exercice alors qu’il était juste venu prendre mon compas. Après, pendant qu’il parlait au tableau, il a vu que je le regardais, il a donc regardé son poignet comme si c’était le mien. Je lui ai donc demandé dans un mail ce qu’il avait vu. Vendredi midi, à la cantine, j’ai vu mon ancien prof d’SVT. Il m’a demandé comment ça allais et alors, je lui ai dit que je faisais des crises d’angoisses et que je voulais me suicider. Il m’a dit de venir à la récré pour parler. Sauf qu’arriver au moment de la recrée, je n’ai pas réussi à lui parler. C’était trop gênant. Je trouvais aussi que mon ancienne prof de français était plus distante avec moi alors sue d’habitude non. Je lui ai donc dit d’en un mail « je pense que vous en avez marre de moi donc c’est la dernière fois que je vous écris » sauf qu’elle ne m’a dit que je ne l’a dérange pas. Ce qui veut dire qu’elle ne m’aime plus et qu’elle en a marre de moi. Je sais pas si tout ça est très clair mais voilà. Bonne journée
Je trouve ta situation très inquiétante, je pense qu’il est temps et urgent de demander de l’aide de la part de professionnels de santé, est-ce que tu en aurais la possibilité ?
Fais attention à ne pas trop attendre que ton état se dégrade avant de demander de l’aide, plus on attend plus le pente est longue à remonter !
Hey ça va ? Je suis trop contente ! J’ai demandé à mon prof de maths si il en avez marre de moi, et il m’a dit qu’il m’adorait. J’ai aussi parlé à ma prof de français de toutes ses idées et elle s’inquiète vraiment pour moi. Ça veut dire qu’elle aussi m’aime beaucoup ! Par contre, vendredi soir, je me suis scarifiée pour la première fois. Je l’ai fait avec un compas donc ça fait mal mais pas trop non plus. Mais maintenant, je n’arrive pas à m’arrêter. J’en ai parlé à deux profs et à un surveillant. L’infirmière scolaire est elle aussi au courant. Je compte en parler à deux professeures demain, mais j’ai très peur. Est ce que ce serait mieux que j’écrive des lettres ? Je pense aussi en parler à ma psy mais, je ne suis pas sûre de le faire.. Voilà c’est tout ce que je voulais dire. À bientôt ! Bisous
De mon coté ça ne va pas, mais je vois mon psychologue la semaine prochaine
Je suis désolé que tu doives en arriver là pour soulager ton mal-être..
Si tu ne te sens pas de leur dire directement ça peut être une bonne idée de mettre par écris ce que tu veux qu’ils sachent. En tout cas je suis soulager que tu trouves le courage d’en parler autour de toi, j’espère que ça se traduira bientôt en aide concrète pour soulager ta santé mentale !
Si tu veux mon avis, tu ferrais bien d’en parler à ta psy(chologue?). Si il y a bien une personne ayant les compétences pour te venir en aide ça devrait être elle. Qu’est-ce qui te fais hésiter ?
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.