Mourir, attendre, souffrir, me faire du mal, faire du mal aux autres.
Voilà ce qui résume ma vie et ce qui occupe mes pensées…
Suis-je folle ? Peut-être, selon mes camarades, je le suis, pas seulement ça ! Je suis également tarée, psychopathe, sadique, narcissique, égocentrique, masochiste, satanique, dépressive et autres…
Selon ma mère et sa famille, j’ai raté ma vie, je suis nulle et je n’ai absolument aucun avenir, je suis un déchet par rapport à mes cousins et mon petit frère…
Et pourtant, pour les amies du collège je suis une harcelée toujours le sourire collé au lèvres, et pour celle de mon quartier, une simple âme brisée.
J’en ai marre de, pour les autres, sourire. J’en ai marre de faire semblant, marre de ne pas leur dire en face ce que je pense de leurs horribles personnes, marre de devoir me faire du mal pour tenir le coup…
J’en ai tellement marre de tout ça ***, tellement marre que j’ai déjà prévu ma date de suicide ainsi que la manière dont je vais mourir.
Ils me poussent tellement à bouts…
Il m’a suffit d’une seule image, une seule seconde, et je me suis imaginer une créature terrifiante, la nuit, dans ma chambre, c’est une femme, dont le nom est Coco, cette dame à de longs cheveux noirs lui retombant sur le visage, un nez creusé, des yeux veineux et un corps squelettique. Coco à pour habitude de me toucher l’épaule droite, l’arrière et le devant du cou… elle regroupe à elle seule toute la partie sombre de mon être, elle me donne les pires idées noires et pourtant, je ne veux pas qu’elle parte, je la considère à la fois comme une amie que comme ma mère… Elle compense peut-être un manque qui sait ?
Ils me poussent tellement à bouts que je me réfugie dans mon imaginaire…
Je sais que je vais bientôt mourir, de mon plein gré, mais ne voulez-vous donc pas rendre mais dernières semaines plus agréables à vivre…?
Sachez que je ne suis pas encore décidée sur ma mort proche… dois-je vivre ? Ou mourir ? Je ne sais pas… la vie est belle, mais la mort aussi après tout…
Vous le direz d’aller consulter, des psychologues, l’infirmière ou l’assistante sociale du collège, de simplement en parler, mais ils le répondront tous la même chose : « Tu est folle »
Alors verdict, je le suis vraiment ? Oui ? Non ? Je mérite de vivre ? Oui ? Non ? Suis-je vraiment utile et non pas un fardeau ? Oui ? Non ?
Nous avons été amenés à étoiler certaines parties de ton message afin de préserver la sensibilité des plus jeunes. Ce forum étant en effet accessible à partir de l’âge de 12 ans, nous t’invitons à y prêter attention lors de tes futurs messages.
Par ailleurs, tu ne peux pas faire porter aux internautes le poids de ton mal-être, ni le poids du choix de ta vitalité ou de ta mortalité. Le forum n’en est pas le lieu et nous devons garantir la bienveillance de ce cadre, pour le bien et la sécurité de l’ensemble des internautes.
Nous t’encourageons plutôt à nous joindre pour que nous puissions discuter de la souffrance que tu vis. Notre dispositif est gratuit, anonyme et ouvert tous les jours entre 9h et 23h au 0800 235 236.
Bonjour FSJ, je n’ai pas cherchée à faire du mal en écrivant ce message et je ne souhaite en aucun cas blesser les lecteurs, je souhaitais , et souhaite surtout pas leurs faire porter le poids de mon mal-être, je souhaitais, comme je pense tout le monde sur de site (d’ailleurs bravo il est super 🤩😁) Chercher des réponses à comment vaincre mon mal-être et ma peur de mon imagination (coco), je comprends néanmoins que les duvets dont je parle peuvent toucher la sensibilité de certains mais comprenez que ce n’était pas mon intention. J’en suis désolée
Salut, Je veux juste te dire de pas mourir, ca sert à rien. Si t’es né c’est parce que tes parents l’ont voulu, l’oublie pas. Tu mérites de vivre comme tout le monde. T’es pas un déchet, tu es ce que tu es, et ya que toi qui peut dire ce que tu es et ce que je peux dire c que t’as l’air d’etre qqn de sympa meme si je te connais pas et que t’as la force de tenir et je sais aussi que tu veux rester en vie sinon tu n’aurais pas écrit ici. T’es pas folle, t’as juste quelques soucis en ce moment mais ca s’arrangera avec le temps MAIS PAS EN MOURANT!!!! On tient à toi, on t’aime l’oublie pas meme si tu ne le penses pas. T’es pas un fardeau. La personne que t’imagine reste une personne mais mets toute cette souffrance, colère dans une boite que tu mettras au fond de l’armoire et que tu ressortiras quand t’auras la tete plus reposée. J’espere avoir réussi à t’aider ou juste que tu te sentes un peu mieux. Je te souhaite tout mon courage et mon soutien. T’es qqn de super j’en suis certaine. Reste forte quoi qu’il se passe, t’en es capable! Bonne soirée. Lady
Juste merci, déjà je n’en pensais pas que quelqu’un répondrait à mon poste et encore moins une personne aussi gentille que toi, merci encore de m’en avoir dissuadé, bonne journée 😁
Salut Je pense pas que t’aies besoin de me remercier parce que c’est normal d’aider autrui et jsp si je suis aussi gentille que tu ne le penses mais en tout cas si t’as besoin de quelqu’un je serais tjs la pour te dissuader de faire une connerie. J’aurais bien aimé que l’on parle autre part qu’ici pour faire connaissance mais FSJ ne le permet pas et c’est dommage. T’as tout mon soutien! Bonne journée! Lady
Hey ! c’est vrai que se serait pas mal mais au cas ou je tente : si tu as **** alors je te ferais passer mon compte, sinon on peut trouver un autre moyen, mais bien sûr si tu ne veux pas je ne t’oblige à rien, sur ce bonne journée
Le forum est un espace public, accessible à tous. Aussi, afin de garantir votre anonymat et conformément à la charte que vous avez validée, nous vous rappelons qu’il n’est pas possible de communiquer des coordonnées personnelles.
Je t’interdit de dire que je te vois comme une amie brisée parce que c’est pas vrai. Je n’ai jamais douté de toi, ok ? Je te vois comme une personne forte et courageuse et je te le dit la pck j’aurais jamais les couilles de te le dire en face. T’est plus courageuse que mois et plus forte que moi et meme si un jour ou tu vas mal et tu veux pas de mon aide j t’aiderai que tu le veuilles ou non, c’est pas toi qui décide sur ce coup ci.
Et ne t’avises plus jamais de prévoir la date de ta mort.
Salut koroki_03 Dans l’état où je suis j’aimerais bien que la mort sois bien mais comment peut on savoir si l’on est pas mort avant moi aussi je doute je résiste pour ne pas mourir car je veux vivre enfin j’espère mais je meurs et quand je vois un couteau j’ai envie de me le planter pour en finir
Donc tu as peut être raison la mort c’est bien mais avant il se faire souffrir puis c’est proche
Et je crois que si c’était sûr que la mort c’est mieux que la vie je serai déjà mort de puis longtemps
Mais sinon j’adore ton point de vue qui est plutôt joyeux enver la mort
Tu n’es pas obligé de répondre Mais j’espère que l’on pourra avoir cette conversation
Bonjour, nous avons été amenés à étoiler une partie de ton message. Les sujets que vous abordez ensemble sont difficiles et importants mais, vos messages étants visibles par tous, nous ne pouvons pas permettre d’échanger sur des projets de suicide.
Comme dit un peu plus haut, n’hésitez pas à nous joindre sur la ligne, au 0800 235 236. C’est anonyme, gratuit, et nous sommes là tous les jours entre 9h et 23h, avec une oreille attentive.
Mica je T’ADORE 😂 t’es trop drôle et sérieux ça fait longtemps que j’attendais de pouvoir parler de ça avec quelqu’un.
La mort, c’est un des plus grands mystères de ce monde et c’est également pour ça que je souhaite me donner la mort, petit problème… je ne sais pas quand le faire… Et oui, chers lecteurs, malgré vos paroles me disant : ne le fait pas ou j’sais pas quoi. Je le ferai tout de même !
Maintenant petit message à fil santé jeune : Il n’y aurait pas un moyen en dehors de FSJ pour pouvoir parler sans admin ou autres genre… discussion libre ?
Bonjour à tous, Il n’est pas possible de vous retrouver ailleurs car le fonctionnement de ce forum (inscrit dans la charte que vous avez signé) est de vous garantir un espace sécurisé et anonyme. Cette règle est mise en place pour vous permettre d’échanger sur des sujets douloureux sans vous mettre en danger et éviter de faire des mauvaises rencontres. Par ailleurs, l’ensemble du dispositif s’adresse aux jeunes à partir de 12 ans. Il est donc important de préserver chacun. Enfin, nous vous invitons, quand vous avez des idées noires ou que vous souffrez beaucoup, à prendre soin de vous, et à consulter un professionnel de santé si cela devient trop envahissant. N’hésitez pas à nous appeler pour en parler davantage. Bonne navigation sur filsantjeunes.com et encore une fois, prenez soin de vous. L’équipe Fil Santé Jeunes
J’ai des mauvaise note je me trouve nul au 1trimestre j’ eu 13,75 de moyenne générale c’était incroyable pour moi car c’était la première fois que j’avais plus de 11,12,9,10 , j’avais 13,75 au 2trismetre j’ ai 13,08 de moyenne générale au 3trimestre j’ ai 11,94 de moyenne générale j’avais 13 sa à descendue à 12 après à 11,94 à cause du prof de sport qui m’a mis 8/20 à cause du prof de sport ma moyenne générale à descendue à 11,94 😓, Sa m’a fait beaucoup tristesse j’ai pensé à mourir à cause de ma moyenne générale et moi j’en peux je révise je me fatigue mais rien changé j’ai voulu me suicider pleins de Foix à cause de ma moyenne générale 😭 j’ai. Pleurer et j’étais triste sa m’énerve de réviser pour ne pas avoir la moyenne et si j’ai moyenne c’est incroyable et rare , je comprends pas pourquoi le prof de sport me mais 8/20 au pig pong alors que j’ai jamais fait du pig pong et le prof de sport sais que , j’ai jamais fait du pig pong du coup je comprends pourquoi il me. Mais un 8/20 pourtant j’ai fait beaucoup d’efforts en sport au pig pong j’étais là seule de la classe qui n’a jamais fait du pig pong du coup c’est normal que je sois pas assez forte et en retard par rapport à eux mais je comprends pas pourquoi le prof de sport me mais 8/20 et c’est pareil pour un autre sport le frisbi il m’a mis 8/20 j’aimais pas se sport et j’étais pas forte sa j’ ai compris et même je me suis dit il pouvait me mettre 10/20 mais 8/20 le tout premier sport c’était course d’orientation j’avais 16/20 c’était une bonne note en sport mais je comprends plus se prof de sport pourquoi il me mais 8/20 , en sport et sa à descendue ma moyenne générale même si je suis nul en sport je pouvais avoir 10/20 au moins je suis sûre je suis la seule de la classe qui à 8/20 en sport y en n’a ils font rien et il l’es mais de bonne notes et moi non et moi sa j’ ai du mal à le compléter à cause de ma moyenne générale j’allais mourir , .
Kuroki_03, Tu penses sincèrement que je continue pas à lire ce fil de discussion? Saves que malgré tes spéculations sur le fait ur je t’abandonnerai et gna gna gna, si l’une d’entre nous abandonne l’autre ce sera toi qui m’abandonnera parce que, je te le répète tu représentes énormément à mes yeux. J’essaye de t’aider comme je peux et j’espère que je t’aide, mais tu ne vas pas te suicider, je tiens à ma vie . Ensuite si tu te suicides ça vas me détruire donc stop.
Salut fan_gacha
Il faut que tu parles de ton problème et ton mal être à tes parents ou quelqu’un de confiance pour qu’il ou ell’e puisse t’aider. La chose dont tu as besoin en ce moment, c’est du soutien et qu’on te comprenne. Personnellement j’ai du mal à m’identifier à ton cas parce que j’ai toujours eu des bonnes notes mais la tu est désespérée donc trouves de l’aide autour de toi.
Salut Kuroki Tu sais dans ce monde on est pas libre Je crois que c’est vrai on vie au depand des autres moi je vie pour une personne même si je préfèrerais que ce soit toi car cette personne me parle à peine mais au moins je tiens pour elle ce n’est pas quelqu’un de ma famille ou de mon entourage ni ma petite amie Ducoup quand je parle à elle je me dis un jour je pourrai être avec elle dans le sens sortir phisiquement avec elle Aussi je crois que l’on peut pas rire ensemble bien que j’aimerais je pense que plutôt on devrait se parler et peut être après rire Tout ça pour dire si tu passe dans le coin écrit moi je te parlerai They Can we sea and listen A+
Moi aussi je me sens ordure je suis folle, sadique, impulsive, dépressive, égocentrique, égoïste etc … je suis pire que la plupart des personnes je suis mauvaise je suis la pire des amis je parle que de moi j’en culpabilise je raconte ma vie et j’aime ça je m’en veux je suis immature ennuyeuse , inintéressante et surtout bête de chez bête je rend malheureuse mais amis si ça se trouve je suis mieux morte ☠️ je n’aurai jamais du naître mais pourtant je veux vivre j’aime trop la vie pour ça mais je souffre trop je suis qu’un demon bagarreuse et insolente
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.