Bonjour, je sais pas par trop par où commencer donc je vais juste essayer mais je crois que j’ai besoin d’aide, j’aime pas parlé de moi ou de mes problèmes et je sais pas quoi faire et non plus à qui le dire. Je suis rongé de l’intérieur par tellement de sentiments mais j’ose pas en parler, je suis trop dans le contrôle, j’arrive pas a juste lacher, c’est peut être parce que j’ai peur du jugement tout le temps mais aussi parce si j’avoue mes problèmes ça donnera raison a ma mère sur le fait que je suis ratée et je sais déjà qu’elle le pense elle l’a déjà dit haut et fort. Enfin je m’ecarte un peu là. Je suis mal dans ma peau je me sens pas a ma place nul part et je me sens tellement seule. Même quand je suis avec mes meilleures amies je me sens décalé, comme si j’etait dans un autre monde qui m’empêche de communiquer avec les autres. Je suis quand même heureuse quand je suis avec elles mais dès que c’est terminé je retourne dans ma tristesse et dans ma misérable vie. Je sais jamais quoi faire ni quoi dire. Ce qui fait que j’essaie toujours d’etre comme les autres mais je sais pas faire on m’a pas appris. Du coup je me sens seule et triste. Mais le pire peu être c’est que j’ai peur de la vie aussi, ça va tellement vite, j’arrive pas a ralentir ça file, ça file, ça file mais moi j’arrive pas a suivre je suis submergée les vagues me font couler et j’ai l’impression de me noyer et j’attend juste le jour où je vais craquer, où mon corps va lâcher les vannes sans que je puisse me contrôler parce que tant que je suis au commande je sais qu’il se passera rien du tout et que je resterais bloquée dans une grande vague qui me secoue dans tous les sens avec violence mais me remonte a la surface pour que je respire avant de me ramener en enfer. Donc voilà c’est la plus grande partie de ce que j’avais a dire, là j’ai envie de m’excuser pour la longueur du message mais j’en ai marre de toujours penser aux autres avant moi parce que je suis une béquille pour les autres la plupart du temps mais qui me soutient moi ? J’en ai juste marre de cette vite et j’ai juste envie que tout s’arrête mais vous en faite pas j’ai pas le courage d’aller au delà et même si je suis dans l’œil du cyclone j’aimerais voir cette lumière tout en haut et voir ce que je peux devenir. Merci de votre lecture.
salut ta situation avec ta mere a lair vrmt compliquer…et tu semble vrmt manquer de confiance en toi… tu as quel age ? et depuis quand est tu aussi mal? force a toi. gros bisous. soso. je sui la stv te confier
Salut, Je crois que peut être que tu fais une dépression. Voici mes conseils : 1) écoute jour meilleur d’Orelsan 2) met toi en tête que tu vas guérir, c’est vrai, c’est absolument vrai 3) cherche toi une activité qui te fait kiffer (ça peut être aussi simple que… enfin tout ce sue tu veux mais qui te fait kiffer, et ne te juge pas sur l’activité que tu choisis, et cette activité peut être différente toutes les semaines si tu veux) 4) parle à quelqu’un de ton mal-être, même si tu l’as déjà fait ici et c’est une très grande étape !! 5) c’est l’histoire d’un coquelicot qui allait tous les jours à l’école. Un jour bim, devoir d’histoire. Et là, le coquelicot s’est planté.
T’as souri ou pas ? Si oui bravo, tu as rigolé à une blague nulle hihi. Ah oui et 6)cherche pourquoi tu es tombée en dépression, c’est toujours utile, et on a le droit d’être angoissé, triste ou en colère
salut nobody deja rien que le fait que tu ne veuille pas te laisser abatre par ta situation,cest bien est ce que tu as parler de ce mal etre a un personnel de santé ? force a toi. gros bisous soso
Non pas du tout, j’ai du mal à dire quand quelque chose ne va pas. Donc quand on me demande si ça va je répond oui même si je cri dans ma tête que non.
C ça le problème je sais pas sur qui compter, y a Un jour j’ai dit par message a une amie que j’avais besoin d’aide de type mental, elle m’a appelé Une fois, j’ai pas répondu parce que je déteste le téléphone et parler a haute voix et elle a rien dit après, pas un message pas une parole quand on s’est vu après. Je pensais qu’elle pourrait m’aider parce que elle même a vécu des moments difficiles mais elle a rien fait.
Je fait que penser à Ça, a Ces choses qui me dévore et j’ai des éléments de réponses qui me viennent comme pourquoi j’ai ce manque de confiance important: c’est, je pense à cause de mes proches, je l’avait pas remarqué avant mais par exemple je peux jamais dire quelque chose sans être contesté, peu importe ce que je dis/fait y a quelqu’un qui me rabrout du coup j’ai juste l’impression d’être une merde et je pense aussi que c’est pour ça que j’ai peut d’avoir un rôle important, parce que j’ai constamment l’impression que je vais mal le faire et qu’on va m’engueuler et j’en ai juste marre de me sentir tous le temps comme une sombre merde, j’ai juste envie de tout casser et d’abandonner.
salut nobody,ca fait longtemps oui,je pense que ton amie pourrai taider car si elle a deja vecu tout ca elle aura une certaine maturiter que tout le monde na pas vis a vis de se sujet. je pense que ca pourrai fonctionner apres,comme tu dis, tu te fais souvent reprendre ou des choses comme ca,mais quelque part,cest peut etre ca facon de te dire quelle taime… meme si , on est daccord,cest la pire des solutions…. tu te scarifie ? grosse force a toi. je te soutien a 100%. gros bisous. soso
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.