bonjour a tous, je suis une ado de 14 ans et en ce moment plus rien ne va. je ressens un mélange de solitude de tristesse et de culpabilité qui me tue, j’ai perdu toute mon envie de vivre et que personne ne me comprend, j’ai écrit une lettre de suicide parce que je n’en peux plus de ma vie, je veux mourir. Je me scarifie depuis 4 ans et je suis suivie par un psy pour anxiété mais quand je lui ai dit à quel point je me sentais mal, il s’est contenté de me dire “tous les ados veulent mourir un jour ou l’autre.” je me sens mal, ça fait un an que je vais mal, mais en ce moment, je n’ose plus en parler: – quand on me surprend en train de pleurer, je dis que c’est la fatigue – quand on trouve que j’ai l’air d’aller mal je réponds en souriant que je vais bien (mais mes profs ne sont clairement pas dupes) Le truc c’est que j’ai peur de faire chier les gens avec mes problèmes débiles et que j’estime que je ne devrais pas vivre. pourtant, je ne suis pas légitime d’aller mal, parce que j’ai un mec, quelques amis, des notes correctes (mais qui pourrait s’améliorer nettement si j’y mettais du mien). mais… je ne sais pas. je me sens vide, je suis sans cesse fatiguée, je fais des crises d’angoisses, je pleure beaucoup et je ne dors quasi plus. en ce moment, je suis toujours toute seule, dans mon coin à lire des livres (du genre Les Métamorphoses d’Ovide) et les gens se moquent de moi en me traitant notamment d’intello, de fayote ou que sais-je. Dans trois semaines je m’ouvrirai les veines et ca sera mieux pour tout le monde d’être débarrassés de ma nullité absolue. je ne sais même pas pourquoi j’écris ici. Peut-être qu’au fond de moi j’espère que quelqu’un me sauvera Bisous
heyyy, j’espère ne pas répondre trop tard et j’espère que filsantéjeunes te répondras également, tu dois parler de tes problèmes aux adultes, à un prof que t’aime bien, à tes parents, tes proches, etc.. tu ne les feras pas chier crois moi il essayerons de te comprendre et de t’aider. ta psy n’a pas l’air de comprendre malheureusement…. as-tu déjà penser à aller à la MDA, ou au CMP ? si tu veux parler je suis là, lyamm
salut non tu me me réponds pas trop tard. je ne peux pas parler de ca mes parents car ils sont violents c’est déjà dur pour eux d’avoir une fille qui va chez le psy, si je me plains ils vont juste exploser. mes profs j’ose pas leur parler parce que je suis hyper timide et que c’est dur pour moi de me plaindre. je viens de me renseigner sur les MDA je ne connaissais pas avant, merci de l’idée (je verrai si je peux y aller (mais je sais pas si j’arriverai a parler…) et toi comment tu vas? bisous, a girl who shouldn’t live
Alors je me reconnais beaucoup dans ton messages sur beaucoup d’aspect. Tout d’abord ton psy est horrible non se n’est pas normal d’avoir des pensée suicidaire que sa soit a 15,20 ou 60 ans.
Ensuite je comprend le fait que n’aime pas parler,je suis pareil j’aime pas parler au autre prcq j’ai peur de déranger dinc je garde tout en moi mais sa ressort de façon mauvaise type larme ou mutilation. Mais parler a l’air d’etre une necessité pour toi peut etre parler a un ami ou a un prof et si tu t’en sent vrm pas capable je serai ravis de t’écouter (enfin de te lire)
Et je comprend aussi ton sentiment d’illégitimité et je sais que c dure a croire mais pas besoin de beaucoup de raison ou d’être sous un pont pour être extrêmement mal et avoir envie d’en finir.
J’avoue que je sais pas quoi te dire prcq je ressens la même choses que toi et que j’ai du mal a penser autrement mais je serai ravi d’échanger avec toi. La vie mérité d’etre vécu et tu a encore plein d’année a vivre courage a toi !
Essaye des trucs nouveaux Ça peut être juste un trajet en bus que tu n’a jamais fait, une sortie dans un parc près de chez toi Installé de nouvelles habitudes ou pas d’ailleurs Le changement c’est la vie et la vie c’est le changement (Paroles d’une fille qui était prête à se tuer avant que ces amis lui propose des trucs ) LA
Bonjour j’ai lu avec attention ton message et je crois que tu va réussir dans ta vie car tu a le sens et un recule sur ta situation qui t’en tour et peu de personne arrive a se stade en plus de tout ça si tu as eu le courage d’aller sur ce chat c’est que tu veux trouver de l’aide et la force d’y arriver . C’est sure que c’est dure et ça prendra du temps . Si tu a du mal a trouver un sens a ta vie maintenant essaye de partir sur de nouvelles base c’est vrai c’est plus facile a dire que a faire mais tout le monde a le droit d’essaye et d’avoir une belle vie . Tu est jeune et je crois que rien n’est perdu . Comme dit ghandi ne vie pas pour les autres mais pour toi que ta présence ce remarque et que tu soit fière de toi je dis vive les adolescents
Salut a tous Je vous remercie pour vos réponses. Le truc c’est que je vais de plus en plus mal et tout me monde s’en fout. J’ai renoncé pour l’instant a mon projet de me tuer mais je sais pas quoi faire pour ne plus aller mal…
Coucou j’espère que tu verras ce message et qu’il n’est pas trop tard, j’ai lu tes messages et je te comprends. Ta situation est très compliquée j’ai déjà vécu quelque chose de similaire et je te le dis j’ai réussi à m’en sortir. Dis toi que c’est rien c’est une étape de la vie tu n’as encore rien vue. Laisse le temps faire même si c’est très très compliqué moi j’ai attendu, j’ai essayé d’aller mieux et j’ai réussi. Déjà pour tes parents si ils ont le moindre geste violent envers toi il existe pleins de personnes pour t’aider, comme l’infirmière, le (ou la) CPE, tes amis, ton copain (si tu es encore avec lui ?) Ou alors il existe plusieurs numéros, en gros dis toi qu’il y aura TOUJOURS quelqu’un pour T’AIDER. Garde foi et ne laisse pas tes problèmes prendre le dessus. Je te comprends énormément tout ça est compliqué mais tu peu t’en sortir. Le SU1C1D3 n’est pas la clé de réussite mais la foi l’est. Et pense aux conséquences, ton copain si il apprends que tu t’es donné la M0RT ou alors tes copains copines ?? Ne les laisse pas seuls tous le monde a besoin de toi, tu ne te rends pas compte de ton importance dans ce monde mais tu es très précieuse même si je ne te connais pas j’en doute pas. J’espère avoir réussi a t’aider même si je te parle à travers un écran.. !! Surtout si tu as BESOIN D’AIDE viens nous parler il y aura pleins de personnes ton “écoute” si on peut dire ça, ou même moi je pourrais continuer a t’aider ? (je ne te force à rien si tu n’as pas envie de me parler c’est ton choix ! je te propose juste mon aide et mon écoute) !! Je ne sais pas ton prénom mais je vais t’appeler incroyable personne ;). Passe une bonne journée et reste dans ce monde incroyable personne tu es précieuse ! 🙂 Gros bisous <3
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.