Bonjour, je m’appelle Louison est je suis une fille de 15ans . Depuis mes 13ans mon poids est un énormément problème pour moi … A mes 13ans on ma diagnostiquer un TCA qui est l’anorexie , j’ai passé 1ans avec la sonde est on me la enlevé car mon poids était de nouveau stable est que je re-mangée pratiquement normalement. Mon corps me dégoute est je me trouve vraiment énorme, quand je me vois nue ou même juste dans un miroir, la plus part du temps sa fini en crise de larmes . Chaque une des calories que je mange, son calculer est notée sur un petit calepin que j’ai tout le temps avec moi . Plus je perd du poids plus je suis contente car je sais que j’arriverai un jours au corps que je reverrai d’avoir. Je mange seulement 200 calories part jour voir rien du tout . J’ai éliminer les matière grasse est la viande depuis maintenant 2ans , je me fait mes propres repas , ma mère s’y est habituée mais le moment du dîner est toujours une grande épreuves. Je me prépare tout le temps des mini proportion pour respecter le 200 calories , mais je me promet a chaque repas que je finirai ma portion au moins pour faire plaisir a ma mère . Mais la plus part du temps j’y arrive pas ou le repas fini en pleur . J’ai une énorme fatigue qui dure tout au long de la journée, donc j’ai des cours aménagé seulement 2jours part semaine . Quand j’ai était mis sous sonde je mesuré 1m58 pour 32kg en gros un squelette askip ;-; On me la enlevé car mon poids avec du temps est un long traitement est remonter a 50kg pour 1m59 . Mais mon poids rechute depuis , je sais que se n’est pas bien mais plus les chiffre baisse de semaine en semaine sa me donne envie de tenir pour attendre LE corps est Le poids que j’estimerais être le bon … Je dirais pas mon poids exacte car je complexe dessus mais je mesure 1m64 pour 3…kg . Comme je l’est déjà dit la fatigue est énorme, puis aussi le fait d’être devenu super fragile , souvent chaque un de mes mouvement me demande énormément d’effort, mais le pire je pense que c’est le froid , sentir le froid jusqu’à dans mes os … Bref une situation pas ouf, mais je me dit que c’est un Mal ou un Bien .
Hello ! Je comprends ta situation et je sais que c’est vraiment difficile, si tu veux en parler je suis la. Je sais pas si ça peut t’aider mais perso j’ai vu un *** qui disait “À 80ans tu voudras te de ton poids à 15 ans ou de tous les bons moments passés ?” Courage ! <3
N’hésite pas si tu veux discuter ou si je peux faire qqch pour toi… Pense à bien t’hydrater et si possible manger avec la chaleur c’est encore plus important 😉
Bonjour boom , Je suis hospitalisée tout se passe bien , on ma mis sous perfusions est sonde . Selon les médecin si on avait pas faite cette démarche dans les jours avenir j’aurais pu y rester :’) Ma vie était en danger est j’en avais pas vraiment pris conscience.. La sonde me donne 500 calories part jours , se que je trouve énorme !! Aujourd’hui (MERCREDI 7 JUIN) mon poids est de 30kg pour 1m64 J’ai arrêté de m’alimenter totalement , donc la perfusion est la sonde von sûrement m’apporter une grande aide , même si je sais que tout ça est psychologique. Pour un commencement je vais tout faire pour ne pas perdre plus de poids est dans un second temps j’essaierai de reprendre du poids même si je sais que ça va être très dure .
avoir accepter cette aide est déjà un grand pas. je crois en toi, tu vas y arriver, on va y arriver ! je sais que ça ne sert pas a grand chose que je te le dise mais 500 calories c’est juste indispensable pour que ton corps fonctionne, que tu puisse rire, faire des activités que tu aimes, passer des bons moments ! comment tu te sens ?
Merci beaucoup, Sinon je vais bien ,enfin très fatiguée car mes nuit a l’hôpital me dérange. Donc le sommeil reste très dur a trouvé , donc j’écris :)) sa me fait du bien est sa m’aide a posé des mots sur se que je vie et se que je ressent :’)
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.