Hello, Je vais bientôt avoir 19 ans et ce n’est que récemment que j’assume être bi, au fond de moi je le savais depuis un bon moment mais je pense que la peur a toujours prit le dessus. Si j’essaye d’être moins dans le “déni ” concernant ma sexualité c’est grâce à une fille (on appelle D ) que j’ai rencontré à la rentrée universitaire (celle-ci ne sait pas que je suis bi, peu de personne sont au courant) . J’ai eu un gros flash d’un coup sur elle et depuis elle ne m’est pas sortie de la tête. On est très proche puisqu’on est dans la même promo, le même TD et bientôt la même résidence. Le truc c’est qu’on a ce “jeu” qui a commencé dès le départ, c’est souvent hyper ambigu dans le sens où elle flirt vrmt vrmt bcp, le soucis c’est qu’en début d’année une amie à moi à cramer que D était attirée par une autre fille et elle a donc avoué qu’en effet elle lui plaisait, on va l’appeler J ( ce qui je vais vous l’avouer a été dur à digérer). Sauf qu’actuellement la situation a bien évolué et elle parle et traine toujours avec J mais lors d’une de nos conversations elle m’a avoué que je n’étais pas un second choix, qu’elle attendait que je sois prête et qu’il fallait pas que je pense à J dans cette histoire. En gros je sais pas du tout quoi en penser j’ai cette impression que je pourrais lui plaire mais d’un côté je me dis que vu qu’elle sait pas que je suis bi peut être qu’elle fait ça pour blaguer ( vu que c’est un délire qu’on a dans notre gp d’amies ). Question 1) Je devrais faire quoi selon vous ? De plus on a ce jeu fuis moi je te fuis et je dois avouer que ça m’agasse un peu .. et je sais pas comment le stopper. Question 2) Des idées ? Pour continuer, je me suis confiée sur bcp de sujets alors que normalement ce n’est pas mon genre et quand on parle apparemment elle trouve que je me confie pas assez à elle sauf qu’elle sait pratiquement les grosses lignes de ma vie contrairement à moi qui ne sait pas grand chose, elle me raconte pas grand chose même les petites choses “insignifiantes” sur elle je ne les connais pas et je dois constamment lui poser des questions pour en savoir plus sur elle, récemment elle est devenue proche d’une amie commune et cela me fait super plaisir mais je remarque qu’elle en sait plus et ça me donne l’impression de ne pas être assez à l’écoute ou qu’elle me fait pas vrmt confiance .. Question 3) vous en pensez quoi ? je devrais faire quoi ? Ma dernière question (4) serrait les pratiques sexuelles, où je pourrais me renseigner un peu plus j’ai le sentiment de pas avoir assez/autant d’infos à mes questions et si vous avez des conseils/ des infos à me partager je suis preneuse !
Je vous remercie de m’avoir lu ! et je remercie d’avance ceux qui me répondront ^^
Hey Je me présente je suis une fille bisexuelle et en couple avec une fille. D’après ton explication je pense que D t’aime bien mais qu’elle n’a pas vraiment tiré ses sentiments au clair. Je pense selon moi que tu devrais tenter des approches. Pour répondre à la question 3 je dirais que des personnes (par expérience déjà vécue), quand elles ont amoureuse on tendance à ne pas trop parler d’elle car elles ont peur de se mettre la honte pour un petit truc sans importance et enfin pour répondre à ta dernière question je ne sais vraiment pas désolé 🙂
Hello je te remercie de me répondre ! Le truc c’est que je tente de plus en plus de faire des approches mais ça me fait peur parce que je me rends compte que je m’attache vraiment à elle et j’ai peur que ce soit une blague pour elle ..
Ohhh Cc , G ete exactement dans la même situation que toi ). Pareil, avec une fille on se draguait comme pas possible. Mais ct de la plaisanterie. Sauf qu’un moment je m’étais demandé si elle m’aimait vrmt. Si elle ne faisait pas que jouer. Plus d’un an avant, elle m’a dit que gt pas son genre. Ça y est j’avais compris et mal. Dcp je m’étais fait des films, je me sentais tellement mal mais rien comparé à après.? Dcp g essayé de l’oublier. Mais plus tard, je n’arrive pas. Elle m’hante. Et et chaque année le même schéma se repeoduisait. Je lui courait après elle fuyait, et vice versa. Dcp la j’en ai eu marre. Ça fait trop mal. Je ne supporte pas qu’elle se fout de moi. Car pour moi, ça a jamais été de la blague. Dcp je lui parle plus maintenant et je me sens tellement mieux Je ne veux pas que tu te retrouves dans la situation à la fin ça m’a créé tellement de problemed merdiques. Du genre, quand elle m’ignorait ça me tuait. G eu plein de problèmes ensuite je vais pas en parler car on s en fout. Mais juste vraiment je veux pas que t’aie mal si c cette fille est une fille du genre joueuse. Ne t’attaches pas trop okay? Si elle t’aime sincèrement elle te le montrera. Si elle t’aime pas bah elle a raté quelque chose. Je suis sûre que t qqn de magnifique perds pas ton temps avec qqn qui joue. Si cette relation te fait souffrir pars stp tiens moi au courant Bisous..
Hello, je te remercie de m’avoir répondu ! Je suis tellement navrée que tu es pu vivre cela et je compatis de tout mon cœur ! j’espère que tu pourras davantage guérir de cette expérience. Pour être honnête je sais plus quoi faire, le truc c’est que c’est compliqué de se détacher d’une personne quand tu la vois constamment et puis il y a ce duel en moi ( que tu as surement vécu je suppose) entre abandonner et finalement non j’essaye, peut être que c’est sérieux. J’ai jms ressenti cela avec n’importe qui et c’est tellement fort que j’arrive pas à me décoller d’elle. Des conseils si je décide de m’éloigner ?
Merde je te comprends tellement Pour te dire, je me suis dit jsp combien de fois: g pas envie de la perdre. Et ct cette année, enfin la fin de l’année dernière, je me suis dit j’allais essayer une derniere fois de voir si ce que « j avais avec elle »pouvait être sérieux. Car depuis tjrs, moi g pas montrer mes sentiments car j avais peur que c moi qui me faisais des films. donc je lui ai parler bcp plus que d’habitude et plus, pour lui montrer que je m’intéresse à elle. Et la c elle qui m’ignorait. Ça m’a gonflé. Et je m’étais promise que ct la dernière fois. Je croyais quec’était mon pbrm, que c moi qui croyais qu on faisait ce jeu de je te cours après tu me fuis. Mais là ça m’a bien prouvé que si c vrmt ce qu elle fait. Et moi je ne veux pas de ça, comme tu dis, ce jeu agresse. Puis j’ai commencé à me sentir mal apres que je la voyais. Et un jour, ma mère, m’a dit :tu dois plus la fréquenter, je vois bien qu il y a un truc qui cloche entre toi et elle. Car puisque je me suis attacher à elle, je continuais ce jeu mais j allais de plus en plus mal. auj g arrêté. C compliqué je continue de penser à elle, n’importe quoi me fait penser à elle, et oui je la vois tous les jours mais je sais que ce que je fais est bien pour moi. Dcp conseil: -Fais en sorte de pas trop t attacher, comme ça dans le pire des cas, au moins t auras pas trop mal. Genre concentre toi sur ses défauts ;). Erreur que moi g faite, j’y ai trop cru -essaie une dernière fois si tu veux, sinon tu pourras le regretter plus tard, et il faut que ça soit clair. Soit t as compris qu elle plaisantait soit comme je te le souhaite vraiment :elle t’aime plus qu une pote. détache toi d elle si elle plaisante, genre évite là un max, sinon tu seras dans le cercle que j étais. Je sais c hyper dur quand on s est attaché à quelqu un plus que importe qui. Mais c pas en un jour que tu la considéreras plus que comme une amie, donc vis ta vie de ton côté et supprime tte photo ou jsp quoi d’elle. Et un jour, si tu veux quand tu ne l’aimeras plus que comme une amie tu pourras la fréquenter. Stade où j’y suis pas encore.. Bisous!!!
Hello, Je suis tellement navrée pour toi ça doit tellement être dur à vivre, je te souhaite beaucoup de courage ! En ce qui me concerne j’ai des updates, récemment elle m’a demandé si j’étais 100% herero et je lui ai avoué que non. On a bcp parlé tt les deux et j’ai cette impression qu’on s’est bcp rapprochée et j’ai l’impression de ressentir une crtn tension entre nous c’est hyper bizarre, tu sais un peu comme si on savait toutes les deux mais on ose pas sauter le pas d’en parler enfin breff. On traine toujours autant ensemble et j’ai pas l’impression qu’il y a une cassure, ce qui m’embête par contre c’est qu’elle a des dates et elle a osé me dire qu’elle en avait eu un récemment, selon ma mllre amie c’est pr me rendre jalouse sauf que je le prends hyper mal..
Et ouii merci pour ta méthode des défauts j’ai essayé de faire cela … malheureusement j’apprécie mm ses mauvais cotés … j’ai mm essayé de me changer la tt en rencontrant de nvll prsn mais j’y arrive pas j’suis vrmt fixée sur elle donc franchement c’est hyper courageux ce que tu as fais, je sais même pas comment t’as fait
Hey, C’est super que ça scotche entre vous! Après en ce concerne ses dates..ça ben jsp. Je ne sais pas si c’est pour te rendre jalouse ou si elle trouve que c’est normal. Enft c grv possible que ça soit pour te rendre jalouse ou soit elle voulait juste te le confier. La c a toi de voir, quand elle te disait ça, est ce qu’elle attendait une réaction de ta part?? Et c normal que tu le prennes mal, moi aussi ct comme ça. Et cette tension que tu avais ressentie je comprends totalement haha. Tu verras soit elle fera le premier pas soit bah c’est à toi de le faire. Déjà si elle t’as demandé si t’es hetero je trouve que c un bon signe. Ouais quand on aime qqn on aime aussi ses défauts, fait chier 😭. Continue de rencontrer de nouvelles personnes, comme ça, ca t évite de passer trop de temps avec elle. C pas que gt courageuse, c gentil, mais c juste que j en avais marre a la fin 🙁 Et je lui avais montrer clairement qu elle m’interressait en me promettant que ct la dernière et elle m’ignorait donc voilà, je suis partie sans regret. Pour ça, c a toi de voir le bon moment! Bisous !!!
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.