Démonstration d’affection en public

  • Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 1 jour et 8 heures.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #71643 Répondre
    Anonyme

      Bonjour,

      Je vis en France, et j’ai un copain depuis tout récemment. On s’est rencontrés en juin 2024, on est devenus amis puis finalement sexfriends en décembre 2024. Récemment, depuis mars je dirais, notre relation a évolué vers de l’amour, c’est très clair entre nous et ça ne nous dérange pas d’être affectueux en public (dans le métro, dans la rue, au restaurant, sur un banc etc…). On se tient la main, on s’embrasse, on se fait des câlins, mais jamais rien de sexuel ou d’obscène, du moins je n’en ai pas l’impression. C’est vrai qu’on est très tactiles quand on est tous les deux, mais quand on sort avec des amis, on est peu voire pas démonstratifs et on reste ancrés dans le moment présent.

      Cependant j’ai parfois l’impression que les regards sont braqués sur nous, que des gens se moquent. (Je suis de nature hyper vigilente et je remarque tout autour de moi.) Dans la même journée, alors qu’on s’embrassait, j’ai entendu un garçon rire en disant “Oh les amoureux !”, un autre couple nous dévisager dans un restaurant, alors qu’on était assis face à face en se tenant les mains, (pas de câlin ni de bisou, juste les mains), puis alors qu’on se faisait un câlin, dans une rue déserte, (il n’y avait vraiment personne hormis un ou deux passants de temps à autre), un homme est venu nous voir pour nous faie la leçon en nous disant “Qu’il y a des hôtels pour faire ça.” C’était pourtant un câlin sans rien de sexuel, mes lèvres étaient simplement posées sur son cou, et nos mains aux niveaux des hanches. Il n’y avait pas de caresses ou de roulage de pelle, (chose que je n’ai jamais faite de toute façon, et que j’éviterais de faire en public), c’était juste un câlin semblable à un couple en train de danser un slow. Parfois nos visages étaient proches et on parlait. Parfois on s’embrassait, mais c’était chaste. Doux, pas sensuel. L’homme a continué à tourner dans la rue avec son vélo et nous surveiller en passant devant nous ou en nous regardant de loin. Il klaxonait et nous éclairait avec son phare, ou bien imitait un bruit de crachat en passant devant nous. J’avais envie de pleurer, je me sentais sale et ça m’a coupé toute envie d’être tactile avec mon copain alors même qu’on adore ça. L’homme me regardait avec dégoût. Je portais de l’eye liner, un pantalon ample à carreaux et un chemisier blanc décolleté et noué devant.

      Je suis blanche, mon copain est asiatique, alors on a pensé que peut-être que cet homme était raciste ou misogyne.

      J’ai demandé à une amie et elle pense qu’on a rien fait de mal, puisque elle même, ayant les cheveux courts, s’est déjà pris des remarques de type “C’est qui la fille de vous deux ?”, quand elle embrassait son copain qui avait des cheveux longs.

      Mais voilà, maintenant j’arrête pas de me remettre en question et de me dire qu’on va trop loin et qu’on gêne tout le monde, qu’on a fait un truc grave, et j’ose plus être affectueuse en public alors même que je sais qu’un bisou ou un câlin ce n’est pas forcément grave, si ? Qu’en pensez-vous ? J’ai peur de me forger une réputation d’exhibitioniste dans la ville où j’habite. (Même si c’est une grande ville, on sait jamais)

      Pour le contexte, nous habitons en France, nous sommes tous des deux dans la vingtaine et nous sommes tous les deux athés. Je sais que c’est mal vu dans certaines cultures, mais en France, est-ce que ça l’est ? Je sais que je suis “chanceuse” car les couples gays se feraient probablement insulter s’ils en faisaient autant que nous en public, c’est certain…

      Personnellement je sais aussi qu’il y a des limites à ne pas franchir en public, lorsque je vois deux ados se rouler des pelles, c’est vrai que ça me dégoûte mais je tourne juste la tête, ils ne me dérangent pas outre mesure, du moment qu’ils ne se mettent pas à faire leurs affaires devant moi… Qu’en pensez-vous ? Ne me jugez pas s’il vous plaît, je veux simplement votre avis sur les couples qui sont affectueux en public.

    Affichage de 1 message (sur 1 au total)
    Répondre à : Démonstration d’affection en public
    Vos informations :




    :bye: 
    :good: 
    :negative: 
    :scratch: 
    :wacko: 
    :yahoo: 
    B-) 
    :heart: 
    :rose: 
    :-) 
    :whistle: 
    :yes: 
    :cry: 
    :mail: 
    :-( 
    :unsure: 
    ;-) 
     


    <a href="" title="" rel="" target=""> <blockquote cite=""> <code> <pre class=""> <em> <strong> <del datetime="" cite=""> <ins datetime="" cite=""> <ul> <ol start=""> <li> <img src="" border="" alt="" height="" width="">

    Bouton retour en haut de la page