Je suis ce genre de personnes qui s’attacher énormément aux autres qui ne sont pas de ma famille. Je m’attache surtout aux profs et j’ai de la dépendance affective pour eux,je fait tout pour cherche leur attention avec des petits lettre,cadeau.Et je l’ai cherché partout au lycée et même au collège je faisi ça. Mes parents se sont séparés quand j’avais 6 ans et ça m’a beaucoup fait mal,et mon père n’a jamais prie de mes nouvelles ça fait déjà 12 ans,que je sais rien de lui. J’ai manqué de l’affection quand j’étais petite du coup je l’ai trouvé auprès des profs. 4 profs du lycée m’ont appelé au mois d’occasion pour parler avec mes moi et ke sais que si elles m’ont ça c’est tout simplement car eux s’inquiètent pour moi et je leur remercie. Elles m’ont dit que je vais devoir me détacher d’eux pas de les oublier,du coup ça m’a fait énormément du mal. En novembre je suis allé voir l’infirmière du lycée j’étais accompagné avec la prof de français de l’année dernière.Depuis les vacances de la Toussaint ça a commencé ne pas y aller bien. J’étais en dépression pendant 4 mois et j’ai fait énormément crise d’angoisse. Les crise d’angoisse c’est la peur de me détachée des profs et que mes amis vont aussi partir de ma vie oui je suis très attaché à mes amies aussi et je tiens énormément à eux. Mais également de ne pas réussir mon 2eme année de 2nd et de décevoir 4 profs de l’année dernière. Je me suis fait Harcèle en 4eme,mais mon attachement pour les profs à commencé en 3eme,car il y a des choses qui m’ont marqué avec les prof.
C’est tout a fait normal dans ta situation que tu ailles chercher de l’affection chez d’autres adultes qui sont là tes professeurs. Cependant au niveau de la loi eux non pas spécialement le droit de s’attacher à toi et de te donner plus d’affection qu’au autres élèves. Ils restent humain est apprécie plus au moins certains élèves donc tu n’as pas a culpabilisé de leur prendre du temps. Il faudrait que tu arrives déjà à stopper les lettres et cadeau. Si c’est pas indiscret tu écris quoi dans les lettres et tu offres quoi comme cadeau? Personnellement je me suis beaucoup attaché à un surveillant et il a coupé les ponts violemment avec moi parce que ca devenait trop dur à porter pour lui. Mais cette année on a parlé, on a mis les choses au clair et au final on reparle avec une relation élève surveillant. Ce n’est pas parce que tu ne passes plus de temps avec tes professeurs, que tu leurs offre plus de cadeau ou de lettre que tu ne peux pas avoir une relation “normale” avec eux. Il faudrait peu être que tu parles à quelqu’un de plus professionnel de tout ça. Mais encore une fois si ils t’on marqué tu n’est pas obligé de les oubliés. Moi je n’oublierai jamais le surveillants qui m’a sauvé la vie, et c’est pareil pour beaucoup de gens. C’est normal que tu craignes de te détacher d’eux. Après si tu as des amies passe du temps avec eux, parle avec ta mère etc. Voilà, voilà, En espérant t’avoir aidé, Prend soin de toi, Sherana
Quand j’ai lu ton message j’ai ressenti exactement la même chose, c’est exactement se que je vie depuis le milieu d’année de 4eme, sauf que je ne fais pas de crise d’angoisse. Je t’avoue qu’en lisant ton message ça m’a énormément rassuré de n’être pas la seule à être autant attaché à des profs. Là je suis en 2nd et ça fait depuis septembre que j’essaie de passer à autre chose(me détacher de mon encienne prof préférée), pour l’instant je n’y suis pas parvenu donc ça m’arrive aussi de souvent pleurer et d’être en légère dépression (selon mon Psy). Mais auresement où malheureusement je me suis attaché à d’autres prof que j’ai cette année…
Bonjour moi aussi je suis extrêmement attaché à mes profs et à mes amies me dire que en septembre je pars de mon lycée ou je suis attaché à mes profs donc je comprends ce que ça fait de les quitter surtout quand mes profs m’ont dit que elles étaient gênent quand je leur ai fait des lettres donc ne vous inquiétez pas nous sommes pas les seules.
Bonsoir, Quand j’ai lu tous vos messages ça m’a fait penser à moi, je me suis sentie moins seule, j’avais tellement d’être bizarre L’année dernière je m’étais attaché à ma prof de maths.. J’avais même faillit pas croire que j’étais amoureuse d’elle. Mais non c’était pas ça, j’ai été me renseigner parce que j’avais honte, c’était une période très dur pour moi.. Au jour d’aujourd’hui je ne l’a vois plus du tout, il m’arrive encore de penser à elle mais je trouve que je me suis bien détacher comme même. Je m’attache très vite mais me détache aussi très vite.. Heureusement Au jour d’aujourd’hui je suis en 2nd et malheureusement je me suis encore attaché d’une autre prof j’avais peur que ça recommence mais c’est trop tard, je veux tout le temps qu’elle me remarque, j’ai tellement honte. Je sais pas à quoi c’est du, moi aussi j’ai une relation ou plutôt j’avais une relation compliqué avec mon père je sais pas si c’est du à ça bref ça devient insupportable..
Bonjour. Ne te sens pas nul de t’attacher a un professeur ses tout a fait normal. Moi aussi sa m’arrive en se moment alors je sais se que c’est alors si tu a besoin hésite pas a venir 💘
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.